Eau des Merveilles Bleue, un parfum entre ciel et mer

Eau des Merveilles Bleue, un parfum entre ciel et mer
Eau des Merveilles Bleue, un parfum entre ciel et mer

Depuis sa sortie en 2012, l’Ambre des Merveilles d’Hermès est devenu un parfum emblématique de l’enseigne. Or, il y a quelques semaines à peine, l’enseigne nous annonçait que sa collection allait bientôt s’agrandir. Hermès nous présente actuellement un tout nouvel opus olfactif baptisé l’Eau des Merveilles Bleue. Ce parfum, élaboré par Christine Nagel, nous plonge dans ses souvenirs d’enfance, non loin de la mer. En parallèle, il conserve également son côté onirique. Voyons donc comment Hermès a choisi de nous compiler tout cela au travers du design de son nouveau parfum.

Hermès et ses designs souvent minimalistes

La maison Hermès se caractérise en général par des designs assez sobres en matière de parfum. En effet, si certaines enseignes de luxe ont tendance à faire dans la fioriture, là n’est nullement l’ambition de la marque Hermès. Celle-ci préfère de loin aller à l’essentiel et ne compte que très peu de flacon différent. Le plus célèbre d’entre eux s’inspire d’une lanterne de calèches. Il possède une forme élancée et raffinée, rehaussée d’un bouchon métallisé mat. L’autre grand flacon de la marque est celui de l’iconique Terre d’Hermès. Un lien entre le ciel et la terre, celui-ci est posé sur un H orange. En effet, Hermès a choisi d’utiliser la première lettre de son nom comme support à l’un de ses plus grands parfums. Qui plus est, cela constitue une assise de verre solide et permet à ce jus de dégager une impression de force et de solidité. Pourtant, il semblerait que, pour l’Eau des Merveilles Bleue, l’enseigne ait choisie de laisser parler un peu plus sa créativité…

La poésie esthétique de l’Eau des Merveilles Bleue

Une fois n’est pas coutume, Hermès a choisi de nous livrer un flacon au visuel absolument fascinant. Comme en parfaite harmonie avec le parfum qu’il contient, l’Eau des Merveilles Bleue est pensé tel un galet. En effet, cet écrin contient un parfum très maritime. Il est donc totalement approprié de nous le livrer dans un contenant semblant avoir été poli par les flots. Son corps bombé facilite également sa prise en main et joue avec la lumière pour nous dévoiler une nuance bleutée. Nul ne saurait alors dire si celle-ci appartient davantage à la mer ou au ciel. En effet, son visuel est parsemé d’une constellation d’étoiles pailletées. Un anneau bleuté plus sombre vient enserrer ce contenant tandis que le tout est surmonté d’un cabochon argenté. Cela donne à ce parfum davantage de modernité. Enfin, ultime détail qui a son importance, le tout affichait une instabilité permanente. L’Eau des Merveilles Bleue repose sur une base semblable à celle d’un culbuto. Ainsi, l’Eau des Merveilles Bleue ne se pose jamais à la verticale. Cela marque toute son originalité, faisant naître autant d’interrogation que de fascination dans le regard du consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *