Le parfum Emblem : L’homme chic et spontané Montblanc

Emblem : L’homme chic et spontané Montblanc
Emblem : L’homme chic et spontané Montblanc

Starwalker, Legend ou bien encore Présence ont marqué les esprits tant par leurs fragrances inouïes que par la qualité de leur plume, la maison Montblanc ne lésine jamais sur la beauté de ses créations ! Une nouvelle fois lié à un stylo de légende, le bel Emblem est né en 2014 pour ravir les hommes sûrs de leur masculinité, aussi chics que décontractés. Un parfum tout de contrastes aussi brillants que la personnalité unique des messieurs Montblanc.

Emblem ou le parfum racé d’un homme affirmé

Alors que le prestige de la maison Montblanc n’est plus à faire tant en ce qui concerne la noblesse de ses stylos qu’en la belle qualité de sa maroquinerie, elle se lance en parfumerie en 2001 avec les mêmes critères d’excellence. Présence pour Homme, un parfum raffiné et sensuel, marquera les débuts réussis de la vénérable maison.

En 2014, Montblanc signe un hommage tout en parfum à son plus célèbre stylo le Meisterstück avec Emblem, un joli boisé-floral. Emblem est LE parfum de l’homme qui signe son nom à l’encre d’un Meisterstück tant il est racé, élégant et tendre.

« Cette fragrance inspire un homme à sa mesure. Un homme dont la ténacité, l’assurance et l’aplomb le poussent à atteindre le sommet. Infaillible dans ses choix, assurés dans ses goûts. Avec toujours ce chic décontracté, ce goût d’un luxe mesuré, ce sens du détail. » Interparfums pour Montblanc et Emblem.

Afin d’incarner cet homme Emblem dans sa campagne de communication, Montblanc fera deux choix qui seront décisifs pour sa renommée. Elle choisira tout d’abord le mannequin australien au regard hypnotisant David Genat. Puis afin de mettre en valeur Emblem comme son ambassadeur, la maison demandera à Peter Lindberg d’exécuter un rush photo qui servira pour le montage du film publicitaire. Tout de noir et de blanc, Lindberg propose à Emblem un univers absolument envoutant tant par la beauté des clichés effectués que par l’atmosphère feutrée un brin rétro.

Emblem, de brillants contrastes de fraicheurs boisées

Le flacon d’Emblem a été conçu d’une part afin de rendre hommage au stylo crée en 1924, le Meisterstück, mais aussi afin de mettre en valeur le fameux Montblanc, berceau de la maison. Ainsi le flacon se fait vertigineux et se découpe en six sommets « montagneux » pour mieux porter l’étoile blanche formant les neiges éternelles du Montblanc mais aussi de la marque Montblanc. Le noir laqué de cet objet design et racé nous ramène bien sûr au toucher fabuleux ressenti en tenant un Meisterstück.

Sonia Constant a composé pour Emblem un départ fusant de bergamote et de menthe, d’autant plus que la créatrice y a rajouté des notes de dihydromyrcénol. Cardamome, poivre et baies roses ajoutent leur piquant à ces notes de têtes fraiches comme la neige éternelle. Le cœur se veut fleuri et délicat grâce à des jeunes fleurs de violette qui pourtant n’hésiteront pas une seconde à s’accompagner de la chaleur d’une cannelle pour mieux nous surprendre. La lavande et la sauge sclarée apportent leurs fraicheurs aromatiques à ce bouquet de cœur original tout en n’oubliant pas de se ponctuer du mélange audacieux des gourmandises fruitées de pomme. Les profondeurs de bois précieux construites autour du patchouli et d’une note animale d’ambroxan plongeront droit vers les gourmandises de vanille et de fève tonka pour mieux exhaler encore leurs belles sensualités.

« Un sillage qui reflète un style de vie et un art de la séduction aussi, brillante, vive, droite. » Montblanc pour Emblem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *