Les 20 meilleurs parfums hommes de 2019

Si les femmes varient souvent leurs choix en matière de parfums, ces messieurs en revanche restent plutôt constants en leurs parfums de prédilection. Ainsi parmi les parfums préférés des hommes en 2019, nous trouverons tantôt des références masculines relativement anciennes mais aussi et fort heureusement pour les maisons de parfumerie, de belles nouveautés.

Parmi les nouveaux parfums masculins sortis en 2018, certains se classent dès leur première année dans les bestsellers des ventes par leur flacon originel ou grâce à de belles déclinaisons tels Sauvage de Dior, Bleu de Chanel, Invictus de Paco Rabanne ou bien encore l’Homme Idéal.

1 – Bleu de Chanel Eau de Parfum

Bleu meilleur pafum homme 2019
Bleu meilleur parfum homme 2019

« Soyez Inattendus » chuchote Chanel dans son magnifique visuel pour Bleu Eau de Parfum. Et le moins que l’on puisse, c’est que Bleu dont le tout premier opus sorti en 2010 a su séduire les hommes épris de liberté et d’indépendance par ses accords qui se jouent du contraste pour briller.

Un masculin aromatique boisé qui aime s’entourer de mystères

Bleu Eau de Parfum est donc tout aussi charmeur que son aîné et va même encore plus loin en osant se faire confronter les notes hespéridées ponctuées de baies roses piquantes à des bois brûlants de sensualité.

Bleu Eau de Parfum est donc le parfum d’un homme anticonformiste qui aime séduire certes mais surtout séduire en créant une aura de mystère comme le fait le si ténébreux Gaspard Ulliel dans les films pour Bleu. Filmé par Martin Scorsese et par la suite James Gray, Gaspard Ulliel est un parfait ambassadeur pour Bleu Eau de Parfum tant il nous montre différents visages de la masculinité.

 

2 – Sauvage Eau de Parfum Dior

Sauvage meilleur pafum homme 2019
Sauvage meilleur parfum homme 2019

Sauvage sortie en 2015 a créé l’évènement en osant s’attaquer au mythe d’Eau Sauvage, l’éternel masculin, tout en proposant des effluves bien différents, plus brutaux, plus racés, plus libres encore. Grand succès de l’année 2015, Sauvage Eau de Parfum sera aussi un grand succès de l’année 2018 grâce à ses accords encore plus contrastés.

La masculinité brute et sans fard proposée par Sauvage et Johnny Depp

François Demachy a composé pour Sauvage Eau de Parfum un parfum masculin très radical, encore plus radical que son aîné. Ainsi Sauvage Eau de Parfum s’ouvre sur des notes surpuissantes de bergamote et de poivre de Sichuan. La lavande offre au cœur de Sauvage Eau de Parfum son souffle aromatique venu de la Méditerranée pour mieux s’enrober des notes marines animales et sensuelles. Toutefois l’anis étoilé, la muscade et la vanille viendront réchauffer ce Sauvage Eau de Parfum par de chaleureuses profondeurs.

Incarné par le mystérieux et si charismatique Johnny Depp, Sauvage Eau de Parfum offre à l’homme de 2018 un nouveau visage.

 

3 – Terre d’Hermès Eau de Toilette d’Hermès

Terre d'Hermès meilleur pafum homme 2019
Terre d’Hermès meilleur parfum homme 2019

La maison Hermès nous a toujours fait succomber avec d’élégants parfums nous proposant des voyages lointains ou des romans d’aventure. Avec Terre d’Hermès le voyage est peut-être ailleurs, dans nos racines, vers cette terre dont nous avons besoin pour vivre. Séduisant par ses notes chaleureuses, Terre d’Hermès sait aussi offrir un vent de fraîcheur qui le fait toujours figurer parmi les parfums préférés des hommes en 2018.

L’Homme naturel de 2018 dessiné par Jean-Claude Ellena pour Terre d’Hermès

Jean-Claude Ellena, parfumeur attitré Hermès, regrettait que le dernier parfum masculin de la maison soit aussi ancien : Rocabar en 1998. De ce fait, il commença dès ses débuts dans la belle maison à dessiner un masculin qui exhalerait les valeurs d’Hermès comme celles tant appréciées des hommes en ce nouveau millénaire.

Au résultat, Terre d’Hermès Eau de toilette se présentera tout d’abord comme un parfum hespéridé et piquant qui se sert des agrumes et des baies roses pour s’élancer dans un ciel fleuri d’hédione, mais ponctué tout de même des notes vertes de géranium et de poivre noir ! Pourtant Terre d’Hermès finira par regagner une terre brûlante grâce à ses profondeurs de benjoin, de vétiver et de cèdre.

 

4 – Eau Sauvage Eau de Toilette de Dior

Eau Sauvage meilleur pafum homme 2019
Eau Sauvage meilleur parfum homme 2019

Dans les années 60, les hommes se parfumaient quasi essentiellement avec des Eaux de Cologne fraîches mais dont la tenue n’était pas assez présente pour leur offrir un sillage racé. La maison Christian Dior, qui a déjà proposé Miss Dior avec un énorme succès, va leur proposer un véritable parfum, Eau Sauvage.

Le premier vrai parfum masculin signé Dior, Eau Sauvage

Eau Sauvage a su traverser le temps et les différents courants et modes pour être encore plébiscité en 2018 par des hommes toujours conquis par sa fraîcheur virile et racée. Composé par Edmond Roudnitska en 1966, Eau Sauvage possède un charme éternel et une image qui a su se laisser porter par des ambassadeurs toujours très emblématiques de chaque époque tels Alain Delon bien sûr, mais aussi Zinédine Zidane, Corto Maltese ou Johnny Hallyday.

Bien Sur Eau Sauvage est avant tout un parfum qui exhale la fraîcheur des notes aromatiques et hespéridées pour mieux les faire s’entrechoquer à des profondeurs intenses de patchouli, de vétiver et de mousse de chêne.

 

5 – Allure Homme Sport de Chanel

Allure Homme Sport meilleur pafum homme 2019
Allure Homme Sport meilleur parfum homme 2019

Jacques Polge a offert à la maison Chanel un magnifique parfum masculin en 1999, Allure Homme. Allure Homme viendra nous présenter un homme moderne et multi facettes qui se plaît tant à exhaler la fraîcheur qu’une sensualité virile et racée. Après de multiples opus, Chanel se lancera en 2004 avec un parfum d’un nouveau genre, un parfum de sportif.

Allure Homme Sport ou le parfum de l’homme sportif et élégant de 2018

Allure Homme Sport est le second parfum après Polo Sport en 1994 qui ose incarner en un flacon l’esprit et les valeurs du sportif. Cependant, rappelons tout de même que Chanel symbolise une certaine élégance, de ce fait Allure Homme Sport brillera tant par sa vivacité que par son chic naturel.

Ainsi Allure Homme Sport s’ouvre sur des notes d’orange et de mandarine propulsées par la note nouvelle fraîcheur et une pincée d’aldéhydes, très Chanel en somme. Puis la fleur de néroli apporte sa douceur et sa lumière à ce départ intense afin de se mieux venir se fondre en des profondeurs boisées intenses et terriblement sensuelles.

 

6 – Le Mâle de Jean Paul Gaultier

Le Male meilleur pafum homme 2019
Le Male meilleur parfum homme 2019

Jean- Paul Gaultier, « l’enfant terrible de la mode », s’est élancé en parfumerie en 1992 en osant offrir un parfum féminin nommé Classique qui allierait ses souvenirs d’enfance à une modernité absolue. Pour ce premier parfum masculin, Jean-Paul Gaultier souhaitera en faire de même en mariant des notes de barbier d’antan à des forces iodées et des gourmandises sensuelles. Le Mâle est donc né en 1995, et en 2018, il n’a rien perdu de son charme car il fait toujours partie des parfums préférés de ces messieurs !

Quand la fraîcheur du barbier se confronte pour le Mâle à des sensualités gourmandes

Pour Le Mâle, Francis Kurdjian, à peine sorti de l’école, composera trois différents essais ; Jean-Paul Gaultier sera conquis par la force fraîche et animale que le parfumeur a su insuffler à sa composition.

Mariage de douceurs fraîches de lavande, de menthe et de bergamote, Le Mâle se dirige pourtant vers une fleur d’oranger intense et solaire portée par des épices brûlantes. Les notes boisées et ambrées de santal, de cèdre, de fève tonka et de vanille clôturent ce Male en de tonitruantes sensualités.

 

7 – La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent

La Njuit de L'Homme meilleur parfum homme 2019
La Njuit de L’Homme meilleur parfum homme 2019

Les parfums Yves Saint Laurent, qu’ils soient féminins ou masculins revêtent tous un charme audacieux mais aussi un petit côté irrévérencieux en hommage au panache du styliste qui créa la maison. L’Homme, grand succès de l’année 2006 viendra donc s’habiller en un costume nocturne et original nommé La Nuit de L’Homme en 2009.

La masculinité ténébreuse et envoutante d’un homme en 2018

La Nuit de L’Homme se devait de conserver les contrastes que le grand succès L’Homme avait mis en avant trois ans auparavant, tout en se faisant plus sensuel et mystérieux. Grâce à l’image choisie pour cette Nuit de L’Homme en la personne de Vincent Cassel comme aux trois grands talents de la parfumerie que sont Dominique Ropion, Anne Flipo et Pierre Wargnye, le pari fut relevé haut la main.

La Nuit de L’Homme se fait donc fraîche et hespéridée grâce aux notes de bergamote et de lavande. Mais la nuit est bien plus chaude en s’épanouissant en des notes épicées au cœur… Cardamome et Cumin nous emporteront ainsi vers une coumarine intense et des bois ambrés d’une virilité absolue.

 

8 – One Million de Paco Rabanne

1 Million meilleur parfum homme 2019
1 Million meilleur parfum homme 2019

Si les premiers parfums Paco Rabanne existent déjà depuis 1969, il faut bien avouer que ces derniers ont réussi à conquérir totalement le cœur des hommes en jouant des préjugés et d’un ton franchement décalé. One Million sorti en 2008, toujours bestseller des ventes masculines en 2018, n’ira certainement nous dire le contraire…

One Million le séduisant milliardaire aux multiples visages olfactifs

Il claque dans ses doigts et il obtient tout ce qu’il veut. Il est frondeur, jouer, impertinent et un brin crâneur, c’est l’homme qui représente One Million à la perfection !

Car en jouant des fantasmes masculins, la maison Paco Rabanne a osé aller bien plus loin que les autres parfumeurs et affiche depuis le succès de Black XS un nombre record de ventes. Force est de constater que l’humour Paco Rabanne fonctionne à merveille !

Toutefois One Million n’est pas qu’un lingot d’or qui brille, c’est aussi une magnifique composition de     Christophe Raynaud, Michel Girard et Olivier Pescheux qui marie avec délice les notes hespéridées-aromatiques fusantes à un cœur de pomme, de rose et de cannelle pour mieux nous enivrer dans des profondeurs ambrées vanillées sensuelles.

 

9 – Fahrenheit Eau de Parfum de Dior

Fahrenheit meilleur parfum homme 2019
Fahrenheit meilleur parfum homme 2019

 

Pour certains, faire revivre un parfum en lui offrant une déclinaison est un exercice facile, pour les parfumeurs en revanche, créer une nouvelle composition à partir d’un parfum qui a marqué son époque est un art majeur. Oser s’attaquer au mythique Fahrenheit des années 80 en lui offrant en 2013 Fahrenheit Eau de Parfum était un pari fou, pourtant en 2018 les hommes le choisissent toujours comme parfum préféré.

La violette en teinte de cuir pour dessiner un Fahrenheit Eau de Parfum encore plus puissant

François Demachy a osé entreprendre une version modernisée du si puissant Fahrenheit et de ces contrastes puissants. Pour ce faire le parfumeur a conservé pour Fahrenheit Eau de Parfum tout de même le fameux accord violette-bois qui faisait le charme poudré de ce jus masculin tout en lui ajoutant la force de notes boisées intenses avec le bois de gaïac, le patchouli, la vanille et bien sûr la note cuir.

 

10 – Dior Homme Intense de Dior

Dior Homme Intense meilleur parfum homme 2019
Dior Homme Intense meilleur parfum homme 2019

Heidi Slimane, grand styliste, a su insuffler à la maison Dior un esprit plus moderne et dans l’air du temps. L’homme avait déjà lancé la gamme des Colognes Dior mais c’est aussi lui qui mettra en valeur un nouveau parfum masculin présentant l’homme Dior au nouveau millénaire, Dior Homme.

Dior Homme séduit par son accord fleuri boisé élégant et s’offre en de multiples flacons telles le beau Dior Homme Intense en 2008. Dix ans plus tard, Dior Homme comme Dior Homme Intense se distinguent toujours par leur élégance raffinée singulière et demeurent toujours en tête du classement des meilleures ventes de parfums masculins.

Dior Homme Intense ou l’accord iris au masculin

La magie de Dior Homme Intense réside bien sûr en son équilibre parfait entre notes aromatiques hespéridées à la fraîcheur absolue, une iris de Toscane poudrée et soyeuse mariée à un cacao onctueux et des profondeurs d’ambrette et de notes boisées qui se révèlent d’une sensualité intense.

 

11 – Invictus de Paco Rabanne

Invictus meilleur parfum homme 2019
Invictus meilleur parfum homme 2019

Alors que One Million n’en finit pas de faire bondir le cœur des hommes de ses accords fruités à la virilité boisée, Invictus arrive avec sa force colossale pour nous offrir la force animale iodée et de belles notes aromatiques sensuelles. Invictus est le parfum des héros du quotidien et les hommes ne sont s’y sont pas trompés en le choisissant comme parfum préféré de l’année 2018.

Le conquérant des meilleures ventes de l’année 2018, Invictus bien sûr !

Invictus est le plus fort, Invictus fait trembler les stades pendant que sa belle compagne Olympea les fait ployer sous sa beauté.

Invictus est aussi une magnifique composition de quatre des plus grands parfumeurs actuels qui ensemble ont fait évoluer ce héros en des territoires inconnus où la force fraîche des notes hespéridées aromatiques vient se baigner en un cœur de notes vertes, de notes marines et de notes fruitées puis se jette en des profondeurs de bois ambrés brûlants. Un cœur original et des profondeurs sensuelles pour un héros qui n’a pas froid aux yeux !

 

12 – L’Homme Idéal Eau de Parfum de Guerlain

L'Homme Idéal meilleur parfum homme 2019
L’Homme Idéal meilleur parfum homme 2019

En 2014, Guerlain posait une question existentielle, l’homme idéal existe-t-il ? La réponse n’a pas encore été trouvée et qu’importe car au fond l’homme idéal sous plusieurs visages, plusieurs facettes et se met en valeur par un parfum tout aussi protéiforme que lui, L’homme Idéal bien sûr ! En 2016 L’Homme Idéal n’hésitera plus à s’enivrer de notes cuirées pour nous séduire avec l’Homme Idéal Eau de Parfum.

L’Homme Idéal Eau de Parfum et son sublime accord amaretto gourmand cuiré

L’Homme Idéal Eau de Parfum a été composé, comme son aîné, par Thierry Wasser le parfumeur attitré de la maison Guerlain. Plus que jamais cette version eau de parfum joue des contrastes intenses entre fraîcheur hespéridée aromatique de départ et profondeurs cuirées boisées brûlantes pour semer le trouble. Bien sûr l’accord amaretto demeure et offre un équilibre gourmand parfait entre ces forces contraires.

« L’Homme Idéal est un mythe, son parfum une réalité ! » Guerlain pour L’Homme idéal Eau de Parfum.

 

13 – L’Homme d’Yves Saint Laurent

L'Homme YSL meilleur parfum homme 2019
L’Homme YSL meilleur parfum homme 2019

Yves Saint Laurent était bien sûr un styliste de talent mais aussi un homme charismatique qui se plaisait à créer des parfums masculins tout aussi originaux que lui. Bien qu’il ait disparu, l’esprit du styliste demeure et la modernité parée d’élégance du parfum de 2006 L’Homme représente avec évidence toute la complexité de cet homme Yves Saint-Laurent aussi élégant que profondément viril.

L’Homme, un parfum fougère moderne et racé qui plaît toujours autant aux hommes en 2018

Avec L’Homme, les quatre grands parfumeurs Anne Flipo, Dominique Ropion, Pierre Wargnye et Céline Martin ont su offrir une nouvelle masculinité qui n’a rien perdu de son efficacité au cours des années !

L’Homme se présente donc tout d’abord en des notes bergamote, de basilic et de lavande ponctuées d’un gingembre surpuissant. Les profondeurs de vétiver, de santal et de cèdre viennent contrebalancer ces fraîcheurs de départ en une onde brûlante, qui pourtant se poudrera d’une délicate feuille de violette, par souci d’élégance.

 

14 – Wanted Azzaro Eau de toilette d’Azzaro

Wanted meilleur parfum homme 2019
Wanted meilleur parfum homme 2019

Depuis les débuts en parfumerie de la maison Azzaro, le moins que l’on puisse serait que les parfums masculins lui réussissent à merveille. Entre Azzaro pour Homme, Chrome et désormais le beau et viril Wanted, la maison de Loris Azzaro a toujours su parler aux hommes avec des parfums aussi virils que frais, aussi puissants que charmeurs.

Wanted le parfum d’un séducteur-né séduit toujours autant en 2018

Wanted est sorti en 2016 afin d’offrir un parfum masculin fougère fruité original et très contrasté. Effectivement Fabrice Pellegrin a concocté pour ce flacon d’exception un mariage audacieux qui marie à la fois des notes aromatiques-hespéridées très fraîches comme des accords profonds de bois ambrés brûlants et très virils. Un chaud-froid étonnant qui se voit relié en un cœur fruité de pomme propulsé par des notes vertes et fusantes de géranium et de gingembre.

Plus que jamais l’homme de Wanted est un homme qui se fait désirer et joue de son charme détonnant pour mieux faire succomber ses proies…

 

15 – Habit Rouge Eau de Parfum de Guerlain

Habit Rouge meilleur parfum homme 2019
Habit Rouge meilleur parfum homme 2019

La maison Guerlain est certainement une des plus anciennes grandes parfumeries à ce jour mais aussi une de celles qui a su bouleverser la parfumerie en apportant sans cesse des révolutions olfactives de taille.

Jean-Paul Guerlain, dernier représentant d’une saga familiale de parfumeurs attitrés, a prouvé qu’il savait comme ses ancêtres dessiner des parfums qui changeront le visage de la parfumerie à l’image de Vétiver ou bien sûr d’Habit Rouge.

Créer un Habit Rouge en 1965 et le voir toujours autant adulé en 2018, la magie Guerlain !

Habit Rouge fut composé par Jean-Paul Guerlain en 1965 mais ses accords olfactifs chauds froids sont d’une telle modernité qu’il fait toujours partie des parfums préférés des hommes en 2018 !

Il faut dire que les fraîcheurs intenses d’entrée aromatiques et hespéridées ont l’étonnante faculté de nous propulser vers un cœur fleuri de rose et de jasmin d’une extrême élégance. Toutefois les profondeurs de bois exotiques, de labdanum, d’ambre gris et d’épices nous ramènent à la beauté sauvage et virile de cet art du cheval que Jean-Paul Guerlain voulait écrire avec Habit Rouge.

 

16 – Eau d’Orange Verte d’Hermès

Eau d'Orange Verte meilleur parfum homme 2019
Eau d’Orange Verte meilleur parfum homme 2019

La maison Hermès est certainement une des enseignes qui marie le mieux un savoir-faire traditionnel à une audace novatrice. Alors qu’en 1970 la mode est aux parfums patchouli, Hermès ose remettre au goût du jour les eaux de Cologne avec Eau d’Orange verte, le pari est gagnant et en 2018, cette belle eau de Cologne demeure toujours parmi les parfums préférés des hommes.

L’audace de la première Cologne de la maison Hermès, Eau d’Orange Verte bien sûr !

Il y a en Eau d’Orange Verte la beauté des agrumes frais et choisis pour leurs extrêmes qualités olfactives qui permettent de rendre grâce à la beauté des Eaux de Cologne d’antan.

Mais en Eau d’Orange Verte, une des plus belles compositions de Françoise Caron, émerge aussi une extrême modernité fruitée de bourgeon de cassis, de pêche, de mangue ponctuée de néroli. Une originalité exotique et veloutée qui viendra bouleverser le genre Cologne et lui donner enfin chapitre en cette fin de 20e siècle qui ne voulait plus de lui.

 

17 – Boss Bottled d’Hugo Boss

Boss Bottled meilleur parfum homme 2019
Boss Bottled meilleur parfum homme 2019

Hugo Boss est l’incarnation même d’un homme élégant et racé qui aime autant les coupes de costume parfaites que les parfums virils, modernes et chic. Avec Wanted, les hommes séduisent par leurs charmes sensuels, avec Boss Bottled, ils séduisent avec un parfum frais et racé qui exhale leur belle assurance.

Frais et élégant, l’homme parfait de 2018 signé Hugo Boss !

Boss Bottled a été conçu par Annick Ménardo pour être l’allié des hommes dans leur quotidien tant il crée le souvenir d’un homme charismatique et sûr de lui.

Boss Bottled débute en un vent hespéridé-aromatique ultra tonique propulsé grâce à la note nouvelle fraîcheur et aux baies roses. Au cœur, l’élégance Hugo Boss apparait en un accord de pomme tantôt très vert, tantôt brûlant de douces épices. En profondeur Boss Bottled laissera le souvenir d’un sillage boisé et une virilité animale de coumarine.

« Boss Bottled reste fidèle à la croyance selon laquelle le succès vient à l’homme qui mène sa vie avec assurance. » Hugo Boss pour Boss Bottled.

 

18 – Spicebomb de Victor & Rolf

Spicebomb meilleur parfum homme 2019
Spicebomb meilleur parfum homme 2019

Lorsque l’on connait le style unique des deux stylistes de la maison Victor & Rolf on s’attend à de belles surprises en perspective lorsqu’ils font le choix de lancer un parfum. Avec Flowerbomb ils firent ainsi une entrée remarquée en parfumerie, toutefois lorsqu’ils proposeront son alter égo masculin en 2012, Spicebomb, la surprise sera tout aussi intense !

Une déflagration d’épices masculine nommée Spicebomb

Pour Spicebomb Olivier Polge, parfumeur de talent désormais nez attitré de Chanel, n’a pas lésiné sur les surprises ! Effectivement Spicebomb s’ouvre sur un vent tonique mais très frais où le poivre rose ponctue l’accord aromatique-hespéridé de piquant. Au cœur les épices entrent en scène pour apporter leur chaleur brûlante. Puis le cuir, le tabac et le vétiver se font velours ultra viril de ce Spicebomb chaud-froid intense.

En dégoupillant la bombe de verre noire, les hommes découvrent un Spicebomb à la beauté si intemporelle qu’elle demeure leur favorite en 2018…

 

19 – Stronger with You d’Emporio Armani

Stronger with You meilleur parfum homme 2019
Stronger with You meilleur parfum homme 2019

Derrière la griffe Emporio Armani créée en 1998 pour les jeunes hommes, il y a bien sûr le fabuleux styliste Giorgio Armani. De ce fait, on ne s’étonnera pas que les parfums Emporio Armani fassent aussi rapidement leur apparition tant Armani est attaché à l’art du parfum.

Pour ce nouveau duo né en 2017, Because it’s You le jus féminin et Stronger with You pour ces messieurs, c’est bien l’amour fidèle qui est vanté dans des flacons aussi énergiques que d’une douceur innée.

Un parfum fougère moderne et élégant classé parmi les meilleures ventes en 2018, Stronger with You

Stronger with You a été composé par Cécile Matton afin, notamment, d’être le parfait alter égo de la demoiselle Because it’s You. Néanmoins, cela n’empêche pas Stronger with You d’exhaler sa belle personnalité entre des notes aromatiques piquantes de poivre rose, un cœur de feuille de violette poudré et tendre ou bien encore des profondeurs vanillées ponctuées de noisette d’un nerveux cèdre.

 

20 – Gentleman de Givenchy

Gentleman meilleur parfum homme 2019
Gentleman meilleur parfum homme 2019

La griffe qu’Hubert de Givenchy créa à son plus jeune âge sut assortir son élégance raffinée à des parfums féminins puis masculins qui le seront tout autant. Gentleman, ou plutôt Gentleman Original, est sorti en 1975 pour offrir aux hommes un jus élégant, fleuri mais aussi et surtout racé, chose rare en parfumerie masculine à l’époque. Grand succès de la maison, Gentleman revient en 2018 modernisé et se classe une nouvelle fois en tête des ventes de parfums masculins cette même année.

Gentleman de Givenchy ou l’iris au masculin modernisé en 2018

La formule de Gentleman a beau avoir changé, ses accords chauds froids étonnants et son cœur fleuri et très élégant demeure. Il est vrai que son départ fruité de poire et ponctué de cardamome étonne mais son cœur d’iris Pallida surprend plus encore par son aspect poudré. Toutefois patchouli, cuir et vanille ferment ce cocktail d’élégance fleurie-fruitée en de belles sensualités viriles.

 

 

En 2018, les hommes ont acheté et donc porté au top des meilleures ventes de parfums masculins des références en parfumerie récentes mais ils ont encore une fois fait le choix de continuer à acheter des parfums bien plus anciens, un phénomène qui n’existe pour ainsi que dans la parfumerie masculine.

Ainsi, tout comme dans le classement des parfums préférés des hommes en 2018, nous retrouvons toujours Eau Sauvage, Habit Rouge ou Eau d’Orange Verte, donc des parfums nés dans les années 60-70. En parfumerie, comme en amour, les hommes sont fidèles aux parfums qui ont baigné leur enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *