Les 20 parfums homme les plus vendus en 2018

Les parfums homme les plus vendus en 2018
Les parfums homme les plus vendus en 2018

Voici notre top 20 des essences pour hommes les plus vendues de l’année 2018.

Pendant bien longtemps, la parfumerie masculine est restée très en recul par rapport au développement des parfums féminins. Pourtant, à l’heure actuelle, les produits de beauté masculins ont particulièrement la cote !

Le parfum pour hommes est l’un des rares produits de luxe qui n’a absolument pas subi l’effet de la crise.

Autrefois, les hommes qui prenaient soins d’eux étaient perçus comme manquant de virilité. Ça n’est désormais plus qu’un lointain souvenir et il n’y a qu’à observer les ventes des nouvelles fragrances masculines de 2018 pour s’en rendre compte.

Le dandy et l’homme élégant sont particulièrement tendances. Les ventes de parfums pour homme explosent. Dans ce contexte, nous vous proposons de découvrir quelles sont les références olfactives les plus en vogue du moment.

1 – Bleu de Chanel Eau de Parfum

 

Bleu de Chanel parfum le plus vendu en 2018
Bleu de Chanel parfum le plus vendu en 2018

Depuis sa sortie en 2010, le parfum Bleu de Chanel se classe parmi les essences les plus vendues de la planète. Il faut dire que sa couleur à la portée universelle symbolise à la fois l’élégance masculine mais aussi la liberté. Raffiné et très apaisant, ce parfum nous dépeint le portrait d’un homme hors du temps, doté d’une incorruptible assurance.

La fraîcheur boisée de Bleu de Chanel

Bleu de Chanel s’inscrit à merveille dans les tendances 2018 en osant un contraste frais et boisé. Il s’élance d’abord sur une senteur vive d’orange et de citron. Puis, un accord épicé souligne toute sa fougue. Le gingembre, les baies roses et l’amande poivrée se heurtent à la douceur du jasmin. Sa présence virile s’affiche finalement dans un sillage de sève, de vétiver, de patchouli et de labdanum. Sa richesse lui vaut d’être encore à ce jour parmi les meilleures ventes de l’Hexagone.

 

2 – Sauvage Eau de Parfum de Dior

 

Sauvage parfum le plus vendu en 2018
Sauvage parfum le plus vendu en 2018

Plus récente, la version Eau de Parfum de Sauvage de Dior a fait son apparition à l’aube de l’année 2018. Véritable voyage initiatique au cœur des éléments naturels, cette fragrance invite l’homme qui le porte à se ressourcer et à se recentrer sur l’essentiel. Sauvage Eau de Parfum est l’un des jus les plus intenses du moment et figure parmi les meilleures ventes de parfums depuis sa sortie. Ses tonalités chaudes et orientales ne semblent laisser personne indifférent !

Le nouveau souffle chaleureux de Sauvage Eau de Parfum

Sauvage Eau de Parfum est une fragrance provocante qui assemble des notes olfactives contraires pour mieux exploser. La fraîcheur de la bergamote est contrastée par la vivacité chaleureuse du poivre. La lavande lui confère une facette plus aromatique tandis que des notes marines occupent son cœur. Des épices rendent le tout plus chaleureux et oriental qu’autrefois et Sauvage Eau de Parfum s’achève finalement par un trio de muscade, d’anis étoilé et de vanille.

 

3 – Terre d’Hermès

 

Terre d'Hermès parfum le plus vendu en 2018
Terre d’Hermès parfum le plus vendu en 2018

Parce que les meilleures ventes de parfums masculins de 2018 semblent très orientées vers les senteurs naturelles, le parfum Terre d’Hermès fait évidemment partie de ce classement. Conçu en 2006, il semble puiser sa source dans les grands espaces. Il nous invite à nous ressourcer en portant notre regard loin vers l’horizon. Il est un hommage à notre matériau fondateur : la terre.

Terre d’Hermès, une traversée des éléments

Terre d’Hermès symbolise tous les éléments naturels à la fois. Par conséquent, il les traverse un à un et cela se remarque jusque dans sa recette. Il dégage d’abord une odeur amère et pétillante d’agrumes. Puis, son souffle devient plus minéral. Terre d’Hermès sent le silex. Le poivre et les baies roses embrasent sa senteur végétale de géranium et de patchouli. Finalement, il devient de plus en plus tendre au contact du cèdre et du benjoin.

 

4 – Eau Sauvage de Dior

 

Eau Sauvage parfum le plus vendu en 2018
Eau Sauvage parfum le plus vendu en 2018

Par que le classement des meilleures ventes de parfums masculins de 2018 ne compte pas que les dernières nouveautés du moment, Eau Sauvage de Dior en fait encore partie malgré son incroyable longévité. Totalement indémodable, il nous séduit par sa fraîcheur simple et séductrice. Eau Sauvage est un parfum qui se porte tout autant pour aller au bureau que pour faire du sport ou vous inviter dans une soirée mondaine. Souvent imité mais jamais égalé, il fait partie des légendes de la parfumerie pour hommes.

Les nombreux contrastes de l’Eau Sauvage

Si l’on ne se lasse décidément pas de l’odeur de l’Eau Sauvage de Dior, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’une composition extrêmement riche. Tout en contrastes, elle est à la fois brute et raffinée, fraîche et sensuelle. Sa recette s’articule autour de l’hédione, une molécule de synthèse à la senteur proche de celle du jasmin. Celle-ci est entourée de lavande, de romarin et de basilic. Sa virilité s’exprime également à travers de nombreuses notes boisées.

 

5 – Allure Homme Sport de Chanel

 

Allure Homme Sport parfum le plus vendu en 2018
Allure Homme Sport parfum le plus vendu en 2018

Parce que les hommes sont toujours de grands adeptes des parfums frais et vivifiants, Allure Homme Sport se classe encore une fois parmi les meilleures ventes de l’année 2018. Rempli de contrastes, il semble créer un mouvement à même le corps et confère à celui qui le porte une énergie athlétique et puissante. Sa fougue est communicative. Allure Homme Sport incite chacun d’entre nous à vivre chaque moment avec intensité.

Allure Homme Sport, une fougère boisée

Allure Homme Sport de Chanel est un parfum qui s’articule autour de quatre facettes. La première, très fraîche, contient de la mandarine, des aldéhydes et de l’orange. La seconde est plus sensuelle et évoque l’image d’une peau fraîche et rayonnante. Elle contient de la fève tonka et des muscs blancs. La virilité d’Allure Homme Sport s’impose dans un souffle boisé. Enfin, ce parfum s’achève par une senteur épicée de poivre noir.

 

6 – Le Male de Jean Paul Gaultier

 

Le Male parfum le plus vendu en 2018
Le Male parfum le plus vendu en 2018

Littéralement indémodable, le parfum Le Male de Jean-Paul Gaultier fait parler de lui depuis 1995 et se classe une fois encore parmi les parfums pour hommes les plus vendus de 2018. Toujours très tendance, il nous dépeint le portrait d’un personnage anticonformiste. Après tout, il ne pouvait pas en être autrement avec le célèbre Jean-Paul Gaultier. S’inspirant de l’odeur des savons utilisés par les barbiers d’autrefois, il possède par ailleurs une certaine touche d’intemporalité.

Le Male, un parfum qui fleure bon la lavande

Le Male de Jean Paul Gaultier est un jus très aromatique qui s’articule autour de la lavande. Star de cette composition, elle s’entoure ici d’un cocktail de fraîcheur à base de bergamote et de menthe fraîche. La fleur d’oranger lui confère plus de luminosité. L’armoise, la cardamome, la cannelle et le cumin enrichissent le tout d’une fougue indomptable. Enfin, Le Male s’épanouit dans une base virile et séductrice de cèdre, de bois de santal, de fève tonka, de vanille et de musc.

 

7 – La Nuit de L’Homme d’Yves Saint Laurent

 

La Nuit de L'Homme parfum le plus vendu en 2018
La Nuit de L’Homme parfum le plus vendu en 2018

Chez Yves Saint-Laurent, l’ambiance est plus nocturne. Fêtant bientôt ses 10 ans d’existence, La Nuit de L’Homme intègre encore aujourd’hui le classement des parfums masculins les plus vendus de l’année. Véritable jus tentateur, il évoque l’attraction du danger et le frisson qui né de l’interdit. Magnétique et charmeur, il nous livre l’image d’un Paris au sein duquel tout est possible…

La Nuit de L’Homme, un jeu de clair-obscur

La Nuit de L’Homme d’Yves Saint Laurent s’inscrit pleinement dans les tendances 2018 des parfums très contrastés. Il repose sur un jeu de clair-obscur et oppose la fraîcheur des agrumes à la vivacité des épices. Le citron et la bergamote font face à un poivre noir plus incisif et à de la cardamome. Le vétiver et le cèdre, quant à eux, le rendent plus sophistiqué. Le tout est néanmoins lié et adouci par la présence de fève tonka. Il en résulte une irrésistible tentation.

 

8 – 1 Million de Paco Rabanne

 

1 Million parfum le plus vendu en 2018
1 Million parfum le plus vendu en 2018

Parce que les hommes ont toujours été naturellement attirés par l’or, Paco Rabanne a décidé d’en faire un parfum : 1 Million. Véritable miroir de notre ego, il fait partie des meilleures ventes du moment et nous séduit par son éternelle beauté. Il réaffirme le pouvoir de la séduction et est le symbole de tous les fantasmes. 1 Million de Paco Rabanne possède bien des atouts. Il est un condensé de plaisir et de désir qui donne encore bien le vertige à tous les hommes de 2018.

1 Million, un parfum vif et pétillant

1 Million de Paco Rabanne débute par une senteur lumineuse et fraîche de pamplemousse, de menthe et de mandarine. Puis, son cœur gagne en l’élégance et en intensité au contact de l’absolu de rose et du néroli. 1 Million est également piqué d’une cannelle troublante. Très épicé, il affirme peu à peu sa virilité dans un ultime accord de cuir, d’ambre, de bois blanc et de patchouli.

 

9 – Fahrenheit de Dior

 

Fahrenheit parfum le plus vendu en 2018
Fahrenheit parfum le plus vendu en 2018

Comme pour fêter ses 30 ans d’existence, le parfum Fahrenheit de Dior figure encore parmi les jus les plus vendus de l’année 2018. Conjuguant les paradoxes, il est un concentré de sensualité et d’énergie, explosant au contact d’un souffle chaud-froid exceptionnel. Tout à la fois, Fahrenheit exprime non seulement le matériel et le spirituel, le passé et l’avenir, la lumière et l’obscurité. Il s’agit d’un parfum masculin qui va simplement à la rencontre des extrêmes.

Fahrenheit de Dior, un concentré d’oppositions

Fahrenheit s’épanouit dans un sillage très puissant et racé. Il s’ouvre pourtant sur une senteur aérienne et lumineuse de mandarine, de chèvrefeuille et d’aubépine. Son cœur, quant à lui, rayonne d’un souffle floral de violette poudrée associée à des senteurs plus boisées de cèdre et de santal. Fahrenheit s’achève finalement par la présence de lentisque qui lui confère une odeur plus chaude et méditerranéenne, comme venue tout droit de la garrigue. Sa sensualité repose également sur un duo de cuir et de styrax.

 

10 – Dior Homme Intense

 

Dior Homme Intense parfum le plus vendu en 2018
Dior Homme Intense parfum le plus vendu en 2018

Dior Homme Intense est en parfaite adéquation avec le style Dior et colle à merveille à l’esprit du vestiaire masculin de l’enseigne. Classique et contemporain, il est un gage de luxe et de qualité. Sa sobriété est toujours très appréciée et lui vaut de faire partie des parfums les plus vendus du rayon masculin. Dior Homme Intense est un concentré de raffinement tout en possédant une ténacité hors du temps. Raffiné et charismatique, il ne passe pas inaperçu sans pour autant en faire trop.

Dior Homme Intense, un condensé de sensualité

Dior Homme Intense est un parfum puissant mais qui repose tout de même sur une architecture précise et épurée. Il débute par la fraîcheur vive de la bergamote accompagnée du souffle aromatique de la lavande et de la sauge. L’iris renforce son élégance poudrée tout en s’enveloppant de fève de cacao et d’ambre. Dior Homme Intense possède en ce sens une certaine part de gourmandise. Son sillage s’intensifie quant à lui de cuir, de vétiver, de cèdre et de patchouli. Enfin, sa vivacité est renforcée par la présence de graines d’hibiscus.

 

11 – Invictus de Paco Rabanne

 

Invictus parfum le plus vendu en 2018
Invictus parfum le plus vendu en 2018

Incarnation parfaite du héros invaincu et du mythe de la victoire, il n’y a rien d’étonnant à ce que le parfum Invictus fasse encore partie des meilleures ventes du moment. Audacieux et masculin, il est conçu à l’image d’un homme musclé et invincible. Pour lui, la victoire n’est plus un fantasme et Invictus est un symbole incontesté de réussite. Il est un véritable objectif à atteindre pour les hommes. Il est un concentré d’excellence et de masculinité.

Invictus, une construction fluide et texturée

Invictus de Paco Rabanne est un parfum frais mais loin des traditionnelles eaux transparentes. Plus texturé, il laisse échapper une puissante vivacité à base de pamplemousse. Son accord marin, quant à lui, lui donne encore plus de dynamisme. Le tout contraste avec un accord boisé et ambré plus magnétique. Invictus délivre finalement un sillage racé de bois de gaÏac, de mousse de chêne, d’ambre gris et de patchouli.

 

12 – L’Homme Idéal de Guerlain

 

L'Homme Idéal parfum le plus vendu en 2018
L’Homme Idéal parfum le plus vendu en 2018

Parce que L’Homme Idéal n’existe pas, Guerlain a décidé, avec une bonne dose d’humour et de second degré, d’en faire son parfum. À l’image d’un homme « intelligent, beau et fort », le parfum L’Homme Idéal semble posséder en lui toutes les qualités. Il est un concentré d’idéal qui figure encore parmi les meilleures ventes de parfums pour homme de 2018. Il semble alors capable de révéler tout le potentiel de l’homme qui le porte en un seul souffle. Avec une telle promesse, rien d’étonnant à ce que personne ne puisse lui résister !

L’Homme Idéal de Guerlain, un parfum oriental et boisé

L’Homme Idéal de Guerlain s’envole sur une saveur pétillante et fraîche. Les agrumes lui donnent un souffle acidulé associé à une saveur aromatique de romarin. La fleur d’oranger illumine l’ensemble et toute la sensualité de ce jus se révèle dans une association de fève tonka, d’amande et de vanille. Enfin, L’Homme Idéal de Guerlain se clôt sur une saveur boisée de cèdre, de patchouli, de vétiver et de cuir. Le tout nous délivre un message particulièrement viril mais toujours raffiné.

 

13 – L’Homme d’Yves Saint Laurent

 

L'Homme Yves Saint Laurent parfum le plus vendu en 2018
L’Homme Yves Saint Laurent parfum le plus vendu en 2018

Autre grand classique de la parfumerie masculine, L’Homme d’Yves Saint-Laurent fait encore parler de lui en 2018. Charismatique, audacieux et sensuel, il affiche un équilibre parfait entre le brut et le précieux. Raffiné et très masculin, il nous livre le portrait d’un homme contemporain. L’Homme d’Yves Saint-Laurent n’a pas peur de jouer sur les contrastes. Moderne et décomplexé, il se révèle magnétique et très chic.

L’Homme d’Yves Saint-Laurent, lorsque fraîcheur et chaleur ne font plus qu’un

L’Homme d’Yves Saint-Laurent met en opposition la luminosité fraîche de la bergamote, du gingembre et du cédrat, avec la virilité plus sombre du bois de santal, du cèdre et du vétiver. Tous ces ingrédients sont liés par un cœur plus poudré et aromatique de feuille de violette, de basilic et de poivre blanc. L’Homme d’Yves Saint-Laurent ne manque décidément pas de tempérament. Il s’achève par une vague de chaleur synonyme de sensualité.

 

14 – Wanted d’Azzaro

 

Wanted parfum le plus vendu en 2018
Wanted parfum le plus vendu en 2018

Plus récent mais tout aussi convoité par les hommes, le parfum Wanted d’Azzaro exprime toute l’audace masculine. Il incite chacun d’entre vous à provoquer leur chance et à savoir la saisir. Avec lui, tout est une question d’audace et de liberté. Wanted d’Azzaro se destine à tous les hommes charismatiques qui n’ont pas peur de se jouer du destin et d’attirer le désir.

Wanted, un parfum noble mais osé

Wanted d’Azzaro ne passe pas inaperçu mais est conçu à base de matières premières nobles. Très moderne, il ne mit que très peu de temps à se classer parmi les meilleures ventes de l’année 2018. Il débute par la senteur vive du citron puis explose au contact de la cardamome. Le gingembre lui confère son caractère épicé et aphrodisiaque. Enfin, toute sa masculinité se révèle dans un fond de vétiver et de fève tonka.

 

15 – Habit Rouge de Guerlain

 

Habit Rouge parfum le plus vendu en 2018
Habit Rouge parfum le plus vendu en 2018

Dans un tout autre registre, Habit Rouge de Guerlain est né en 1965, ce qui ne l’empêche pas de figurer parmi les parfums les plus vendus de l’année, un véritable exploit ! Il s’agit d’un jus s’inspirant des vêtements traditionnels des cavaliers de saut d’obstacles ou partant à la chasse à courre. Il lie la senteur fougueuse d’un cheval à l’odeur plus sombre d’un sous-bois. Élégant et anticonformiste, il nous livre une générosité totalement intemporelle.

L’odeur nuancée d’Habit Rouge de Guerlain

Habit Rouge de Guerlain mêle la fraîcheur des agrumes à la chaleur des sous-bois. Il débute par un cocktail fusant de bergamote, de citron, d’orange amère et de mandarine. Cela lui donne des faux airs d’Eau de Cologne. Puis, Habit Rouge s’enrichit rapidement d’un accord balsamique associé à du cuir et de la vanille. Sa séduction typiquement masculine s’achève enfin par un duo de bouleau et de patchouli.

 

16 – Eau d’Orange Verte d’Hermès

 

Eau d'Orange Verte parfum le plus vendu en 2018
Eau d’Orange Verte parfum le plus vendu en 2018

Dans le même registre des indémodables, l’Eau d’Orange Verte d’Hermès fait figure de légende de la parfumerie. Depuis 1979, ce parfum met à l’honneur la vitalité des Eaux de Cologne tout en possédant une certaine ténacité. Il s’inspire des activités de plein air et sent bon la rosée matinale ou la senteur des sous-bois. Il semble posséder en lui tous les plaisirs de la nature.

La fraîcheur insolente de l’Eau d’Orange Verte

Ça n’est pas la première fois que l’Eau d’Orange Verte fait partie des parfums pour hommes et les plus vendus de la planète. Sa fraîcheur est particulièrement appréciée et l’orange joue un rôle principal dans sa composition. Vive, sensuelle et végétale, elle déploie ici toute sa personnalité, s’accompagnant de mandarine, de citron et de menthe. L’amande et l’ananas lui donnent un caractère plus fruité. Enfin, le muguet, la rose, le gardénia et le chèvrefeuille préservent toute son innocence tandis que le chêne et le patchouli amplifient sa ténacité.

 

17 – Boss Bottled d’Hugo Boss

 

Boss Bottled parfum le plus vendu en 2018
Boss Bottled parfum le plus vendu en 2018

Incarnation parfaite de l’homme d’affaires, le parfum Boss Bottled séduit les hommes par son élégance indémodable et universelle. S’il fait partie des jus les plus vendus de 2018, c’est tout simplement parce qu’il convient à toutes les occasions. Il se porte tout autant au bureau que pour une séance de sport ou une soirée mondaine. Boss Bottled est une alliance de modernité et de classicisme que l’on ne se lasse pas de redécouvrir.

Le caractère bien trempé de l’homme Boss Bottled

Si Boss Bottled est un parfum très élégant, il n’en est pas moins très fougueux et charismatique. En marge des fragrances légères des années 90, il affiche une composition riche et très sensuelle. Sa fraîcheur de bergamote et de citron est associée à une pomme verte pétillante. Un accord plus épicé matérialise toute sa fougue. La cannelle, le poivre et le clou du girofle sont finalement relayés par une base boisée synonyme de masculinité.

 

18 – Spicebomb de Viktor & Rolf

 

Spicebomb parfum le plus vendu en 2018
Spicebomb parfum le plus vendu en 2018

Dans un style plus fougueux et épicé, le parfum Spicebomb est une véritable déflagration d’épices. Cette bombe puissante et audacieuse ne passe pas inaperçue, ce qui lui vaut de figurer dans notre top 20 des parfums les plus vendus de 2018. Sophistiqué et sexy, il est un parfait équilibre entre fougue et élégance, intensité et subtilité. Spicebomb n’a pas son pareil pour provoquer le désir.

Spicebomb, une déflagration d’épices

Spicebomb de Viktor & Rolf est un parfum incendiaire. Il repose sur deux accords principaux. Le premier est épicé et incandescent. Il rassemble du piment, du safran, du cuir et du tabac. Le second est tout aussi vif mais beaucoup plus frais. Il contient de la bergamote, du pamplemousse, du poivre rose et de l’élémi. En ce sens, il est une véritable morsure glacée !

 

19 – Stronger With You d’Armani

 

Stronger with You parfum le plus vendu en 2018
Stronger with You parfum le plus vendu en 2018

Plus subtil, le parfum Stronger With You d’Armani a fait son apparition à l’aube de l’année 2018 et fait partie d’un duo de fragrances. Il est conçu de façon totalement complémentaire à son homologue féminin. Il célèbre la puissance des sentiments et leur pouvoir extraordinaire qui nous rend chaque jour un peu plus fort. Stronger With You est un jus contemporain et équilibré qui colle à merveille à l’image de la marque Armani.

Stronger With You, le parfum d’une énergie moderne

Stronger With You d’Armani est un parfum imprévisible et très moderne. Original et élégant, il mêle d’emblée la cardamome et les baies roses pour un rendu très épicé. Il possède ensuite un cœur plus aromatique et une certaine désinvolture. Enfin, sa sensualité s’exprime pleinement dans sa base, regroupant une vanille fumée à un accord plus gourmand de marron glacé.

 

20 – Gentleman Eau de Toilette de Givenchy

 

Gentleman parfum le plus vendu en 2018
Gentleman parfum le plus vendu en 2018

Enfin, terminons notre tour d’horizon avec le parfum Gentleman de Givenchy. Créé en 2017, il fait déjà partie des jus les plus vendus de la planète. Inspiré d’un précédent parfum de 1975, il nous livre la nouvelle vision d’un homme délicat, libre et audacieux. Tout en générosité, Gentleman est chargé de nombreuses nuances. Il ne manque pas de personnalité mais préserve incontestablement une part de délicatesse. Gentleman est d’ores et déjà un symbole absolu de raffinement.

Gentleman de Givenchy, un boisé floral

Gentleman de Givenchy est un parfum rempli de douceur qui s’articule autour d’un accord floral et élégant. La lavande est associée à la noblesse de l’iris. Son souffle poudré lui confère un aspect très sophistiqué. Enfin, sa tendresse rayonne dans son sillage et une poire suave et sucrée renforce son côté séducteur.

 

Si la partie orientale du globe s’est rapidement laissée séduire par les produits de beauté masculins, en Occident, les hommes y ont longtemps été réfractaires. Comme vous pouvez le constater, les choses ont bien changé et les parfums masculins sont nombreux à se bousculer la première place sur le podium des jus les plus vendus de l’année 2018. Certains d’entre eux parviennent d’ailleurs à préserver leur place d’année en année. Ainsi, il n’est pas rare de voir réapparaître un parfum dans la liste des parfums masculins les plus vendus (2017) plusieurs fois de suite. Une fois que les hommes ont trouvée l’essence en accord avec leur personnalité, ils y sont généralement fidèles. Alors, serez-vous plutôt tentés par un blockbuster aux allures testostéronées ou préférerez-vous la discrétion et la fraîcheur d’un jus aquatique ? Le choix est vaste et l’univers de la parfumerie semble aujourd’hui n’avoir pour seule limite que l’imaginaire des parfumeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *