Escapade en Méditerranée, le nouveau voyage de Rochas

Escapade en Méditerranée, le nouveau voyage de Rochas
Escapade en Méditerranée, le nouveau voyage de Rochas

Imaginez-vous un peu : l’air est doux et limpide. Vous fermez les yeux et écoutez le chant des vagues éclatant sur les rochers et éclaboussant une plage de sable fin. Là, un ruissellement d’eau argentée se fait entendre et semble frémir tout droit d’une cascade. L’image est paradisiaque et a des airs de vacances tant attendues. Aussi, c’est précisément ce dont il est question dans le nouveau parfum de Rochas : Eau de Rochas Escapade en Méditerranée. Celui-ci est annoncé comme étant une revisite de l’emblématique Eau de Rochas, pensée pour l’occasion de manière encore plus fraîche, marine et décontractée.

Le paysage imaginé par Rochas

L’histoire de la nouvelle Eau de Rochas Escapade en Méditerranée débuta en 1969, lorsque Nicolas Mamounas, nez de la maison Rochas, se rendit en Grèce. C’est là qu’il regarda le soleil se lever sur Delphes. La beauté des lieux le fascina immédiatement. Il fut littéralement captivé par le jeu de lumière poudrée d’or du soleil se reflétant sur le glissement perpétuel d’une cascade. Il se trouvait en fait face à la roche bleutée de la source de Castalie. Il se servit alors des subtilités olfactives de ce lieu chargé d’émotions pour en faire un parfum. C’est ainsi que l’emblématique Eau de Rochas prit vie un an plus tard. Aussi, une nouvelle fois, en 2016, Rochas a décidé de nous emmener en voyage. De nouveau, le décor est typiquement méditerranéen. D’ailleurs, la Grèce semble toujours être omniprésente. En effet, la nouvelle teinte dégradée bleutée du flacon de l’Eau de Rochas Escapade en Méditerranée fait incontestablement penser à un paysage typique des îles des Cyclades. Ses lourdes parois de verre semblent avoir été taillées dans la roche et façonnées par l’ondulation des vagues. Le tout est absolument poétique et limpide et évoque les eaux cristallines et turquoises de la mer Méditerranée. En ce sens, la nouvelle Eau de Rochas Escapade en Méditerranée s’inscrit irrémédiablement dans la lignée de son aîné.

La senteur fraîche de l’Eau de Rochas Escapade en Méditerranée

Côté senteurs, la fraîcheur maritime est également de la partie. L’Eau de Rochas Escapade en Méditerranée débute par une sensation de vivacité extrême. Ses notes de tête se composent de citron, un agrume à l’odeur fraîche, légère et acidulée. Qui plus est, celui-ci est associé à de la bergamote, un fruit issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier. Celui-ci libère des effluves zestés, pétillants et doux. Puis, peu à peu, Escapade en Méditerranée évolue vers un cœur plus floral. La fleur d’oranger, ingrédient typique de la région Méditerranée enrichit l’ensemble de sa senteur florale, lumineuse et poudrée. Le jasmin sambac, quant à lui, se montre plus riche, chaud et opulent. Néanmoins, le basilic vient contraster l’ensemble de sa senteur aromatique. Il dégage des arômes plus verts et épicés, renforçant dans le même temps le caractère de l’essence. Enfin, le fond de l’Eau de Rochas Escapade en Méditerranée se montre plus intense. L’    ambre gris et le musc apportent leur part d’animalité sensuelle tandis que le cèdre clôt le tout d’une senteur plus résineuse et boisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *