la dernière publicité de l’emblématique Flower by Kenzo Poppy Bouquet

la dernière publicité de l’emblématique Flower by Kenzo Poppy Bouquet
la dernière publicité de l’emblématique Flower by Kenzo Poppy Bouquet

L’emblématique coquelicot de Kenzo, de retour dans la publicité pour Flower by Kenzo Poppy Bouquet

C’est en 2000 que Kenzo décida de nous raconter le pouvoir d’une fleur singulière, à la fois très féminine, sensuelle et forte : celle du coquelicot. Simple et fragile, cette plante champêtre devint aussitôt l’emblème de la marque. Vingt ans après sa création, son succès ne se dément pas, si bien que Kenzo a décidé de célébrer son anniversaire par la réinterprétation de sa senteur, dans une nouvelle composition. Kenzo nous présente sa dernière création : Flower by Kenzo Poppy Bouquet, déjà sublimé par une publicité rayonnante de bonheur.

Kenzo réutilise une publicité bien connue du grand public

En réalité, le spot télévisuel qui accompagne le parfum Flower by Kenzo Poppy Bouquet n’est pas vraiment une nouveauté. Pour mettre en avant sa senteur inédite, Kenzo a choisi de réutiliser sa campagne de 2018, mettant à l’honneur la mannequin coréenne Kim Tae Ri. Accompagnée du titre « What a Way to Win a War » de Tom McRae, cette publicité se joue dans les rues de San Francisco. Tout commence par la vision d’une énorme sphère de coquelicots, suspendue dans les airs. Puis, cette bulle florale explose et inonde les rues de la ville, comme pour délivrer un message de bonheur et rendre le monde plus beau. Produite par la société américaine High Noon, cette campagne a réuni une équipe technique en provenance de Los Angeles, comptant dans ses effectifs le célèbre chef décorateur Andrew R. Jones, connu pour avoir contribué au film Avatar, ou encore le photographe Philippe Le Sourd.

Kim Tae Ri, mannequin et égérie Kenzo

Encore peu connue du grand public il y a quelques années, Kim Tae Ri a su s’imposer comme l’une des figures montantes du cinéma et du mannequinat. Révélée sur grand écran en 2016, dans le thriller sulfureux « Mademoiselle » de Park Chan Wook, Kim Tae Ri a ensuite été à l’affiche du film « Mr Sunshine » en 2018. Repérée par Patrick Guedj, réalisateur des publicités Kenzo, elle s’est offert son premier rôle d’égérie la même année, en prenant la suite de la mannequin taiwanaise Shu Qi, du top japonais Lika Minamoto et de la Chinoise Ming Xi, les trois précédentes égéries Kenzo.

Flower by Kenzo Poppy Bouquet, une onde de bonheur

Comme le suggère le sourire radieux de Kim Tae Ri dans cette publicité, Flower by Kenzo Poppy Bouquet est un parfum qui donne immédiatement du baume au coeur. Il resplendit d’abord par la vision de son flacon. Son tube de verre élancé se teinte d’un nouveau coloris rose, ce qui renforce encore son optimisme et sa féminité. Côté senteur, Flower by Kenzo Poppy Bouquet nous dévoile toute la générosité du coquelicot. Tout commence par la fraîcheur de la poire, rapidement associée à un mélange floral de rose et de gardénia. Le fond de Flower by Kenzo Poppy Bouquet, quant à lui, se réchauffe peu à peu, jusqu’à reposer sur une base sensuelle de bois d’amandiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *