Nouveau L’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum

Nouveau L'Eau d'Issey Pure Nectar de Parfum
Nouveau L'Eau d'Issey Pure Nectar de Parfum

L’Eau d’Issey Pure, le nouveau Nectar de Parfum d’Issey Miyake

« Avec esprit et modestie je fais seulement la moitié du chemin. La femme qui porte un de mes vêtements ou mon parfum fait l’autre moitié du parcours. Je le fais naître, elle le fait vivre. Une communion indispensable. » Telle fut l’ambition d’Issey Miyake lorsqu’il confectionna son tout premier parfum en 1992. Aujourd’hui, L’Eau d’Issey est considérée comme un grand classique de la parfumerie. Il nous plonge dans un voyage limpide et aérien. D’année en année, il réinterprète la senteur onirique de l’eau. Cette fois, cette matière source de vie prend la forme d’un nectare plus liquoreux. Focus sur la nouvelle Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum.

Pourquoi avoir choisi l’eau comme source d’inspiration ?

Si Issey Miyake a choisi de s’inspirer de l’eau pour confectionner son premier parfum, c’est parce qu’il s’agit d’un élément fondateur de la vie et que rien ne serait possible sans elle. Qui plus est, l’eau a une portée universelle. Il s’agit d’un ingrédient primordial, quelles que soient les époques, les cultures et la partie du globe où vous vous trouvez.

L’eau est une source d’inspiration intarissable et prend de multiples visages. Elle est à la fois souterraine, fraîche lorsqu’elle traverse les montagnes, plus mouvementées dans les océans, intrépide et fougueuse dans les rivières, aérienne lorsque tombe la pluie… Or, c’est précisément tout cela que l’on retrouve dans la collection L’Eau d’Issey d’Issey Miyake.

Les différents visages de L’Eau d’Issey

Issey Miyake a choisi de nous livrer tour à tour de multiples visages de l’eau. En effet, l’eau n’a pas toujours la même odeur ni le même aspect. En toute logique, son parfum ne cesse de se réinventer. En 1992, il s’agissait d’un jus floral et aquatique.

Depuis 2000, L’Eau d’Issey apparaît sous la forme d’éditions limitées chaque été. Enfin, Issey Miyake a confectionné tour à tour les éditions suivantes : Une Goutte sur un Pétale, Reflets d’une Goutte, une Goutte sur un Nuage, Fleur de Bois, Noir Absolu, Or Absolu, Lotus ou encore City Blossom. Voyons donc ce qu’il en est de la nouvelle senteur de L’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum.

La nouvelle Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum

L’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum se présente comme étant un parfum plus liquoreux que jamais. Il s’envole sur le souffle aérien et fruité d’un jus de poire. Puis, la fraîcheur de L’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum se gorge d’un souffle aquatique. En revanche, Dominique Ropion et Fanny Bal, les deux créateurs de ce parfum, ont choisi de mettre l’accent sur les contrastes. L’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum est rapidement réchauffée d’une touche de miel et d’ambre. La rose apporte plus de poésie et de féminité à ce souffle liquoreux. Enfin, L’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum s’enveloppe de bois de santal et de cashmeran.

Sur le plan visuel, L’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum se livre dans une sorte de goutte de verre s’élançant vers le ciel. Sa base couleur pêche est particulièrement féminine. L’ensemble et surmonté d’un bouchon pyramidal de cuivre. Il en résulte un jus très féminin qu’il nous tarde déjà de découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *