Les Différents Parfums Narciso de Narciso Rodriguez

Né dans le New Jersey en 1961, Narciso Rodriguez intègre très jeune des cours de stylisme. Propulsé sur le devant de la scène grâce à la robe de mariée créée pour Carolyn Bessette Kennedy, Narciso Rodriguez lui dédira son affection éternelle et aussi son premier parfum, For Her. D’origine cubaine, Narciso Rodriguez impose un style unique à la croisée de 3 influences à savoir américaine, européenne, et latine. Parmi les plus beaux succès olfactifs de Narciso Rodriguez, on note aussi For Him et Narciso. Sortie en 2014, Narciso est une fragrance féminine ultra sensuelle.

Narciso, une fragrance tout en sensualité

Narciso, une fragrance tout en sensualité
Narciso, une fragrance tout en sensualité

Les fleurs blanches de Narciso

Avec la fragrance Narciso, Narciso Rodriguez a souhaité rendre hommage au mystère de la séduction. Narciso Rodriguez affirme alors « J’ai voulu composer une fragrance sexy, endiablée, à laquelle aucun homme ne résisterait ». Si la marque a choisi de donner comme nom de parfum, le prénom du créateur, ce n’est pas par nombrilisme.

En effet, « Narciso » fait écho à la mythologie grecque, et le mythe de Narcisse nous conte ici, l’histoire d’une attraction inexplicable puisque Narcise possédait une beauté incroyable qui faisait naitre le désir de nombreuses jeunes filles. Ici, la fragrance Narciso ressemble à une invitation au romantisme et à la pureté. Le flacon au design carré épais s’habille de blanc rappelant alors la délicatesse d’un narcisse. La composition s’envole sur accord floral composé de gardénia et de rose bulgare. Le cœur se charge de muscs. Le fond laissera un sillage sensuel et musqué, puisqu’il conjugue le vétiver, le bois de cèdre rouge, le cèdre blanc de Virginie.

 

Pure Musc For Her

Pure Musc For Her
Pure Musc For Her

Pure Musc For Her, la femme toute en contrastes selon Narciso Rodriguez

Narciso Rodriguez a composé son premier parfum en 2003 en hommage à son amie disparue trop tôt Carolyn Bessette Kennedy, ainsi qu’à toutes les femmes dont il admire l’élégance et la grâce naturelle. Entre rose et jasmin, la femme For Her s’offre donc sur des accords classiques tout en exhalant un charme fruité et ultra sensuel très moderne, à la manière des collections haute couture Narciso Rodriguez. Au fil des années, For Her prendra de nouvelles formes en se faisant tantôt frais comme For Her L’Eau en 2013, tantôt brûlant comme avec For Her l’Absolu de Parfum en 2015.
Pour ce nouveau volet parfumé de 2019, Pure Musc For Her, Narciso Rodriguez et la parfumeuse Sonia Constant ont fait le choix de magnifier en For Her la note de musc égyptien en la rendant aussi lumineuse et pure que divinement sensuelle et profonde afin de mettre en relief l’extraordinaire richesse de la personnalité féminine.
Narciso Rodriguez raconte ainsi pour Pure Musc For Her qu’il a souhaité « capturer la dualité intrinsèque de la femme, son côté sombre et son aura lumineuse. Car c’est justement ce contraste qui rend la femme si mystérieuse. ».

Le musc égyptien de Pure Musc For Her joue avec la lumière pour mieux nous envoûter

En habillant le beau flacon emblématique de la gamme For Her de couleurs noires et blanches très graphiques pour Pure Musc For Her, Narciso Rodriguez magnifie les contrastes féminins et met en exergue la fameuse note de musc égyptien en jouant de ses différentes facettes pour nous surprendre. Pure Musc For her se veut donc être avant toute chose un parfum de sobriété et de sensualité qui ne s’habille que de la peau d’une femme pour exister pleinement.
Nous entrons tout d’abord en Pure Musc For Her par l’ingrédient olfactif le plus important de la gamme For Her, le musc bien sûr, qui ouvre ce beau parfum sur un départ très singulier et surpuissant. Pourtant au cœur, les notes fleuries de jasmin et de fleur d’oranger viennent apporter une lumière éclatante à ce départ si sombre, la lumière est vive et la féminité y est radieuse et ensoleillée. Enfin une nouvelle fois, nous plongeons vers de puissantes ombres sensuelles portées dans les notes de fond par un bois de cachemire divin qui fait bien sûr écho à la force du musc égyptien de départ.

Narciso Poudrée, une fragrance aussi féminine que contemporaine

Narciso Poudrée, une fragrance aussi féminine que contemporaine
Narciso Poudrée, une fragrance aussi féminine que contemporaine

Les muscs une nouvelle fois au cœur de Narciso Poudrée

Narciso Poudrée est une déclinaison qui voit le jour en 2016 et signée par le talentueux Aurélien Guichard, qui affirme « Narciso Poudrée est un peu floral, un peu ambré, un peu boisé avec le côté vibrant du cèdre et chaud du vétiver. La formulation est simple, mais l’odeur est très facettée ». Narciso traduit ici, le mystère de l’attraction. La séduction se veut alors tout en élégance. Veloutée, et sensuelle, Narciso Poudrée affiche néanmoins une délicatesse via des effluves forts et chaleureux. Son odeur repose essentiellement sur celle du musc, particulièrement chaleureuse et envoutante.

Néanmoins, il est ici travaillé de manière plus poudrée ce qui le rend un peu plus aérien et léger. La composition s’envole sur la rose de Bulgarie, ultra féminine. Le cœur conjugue le jasmin sambac, la luminosité de la fleur d’oranger avec les muscs. Le fond est enveloppant avec la présence des bois ambrés, du cèdre, du vétiver, du patchouli et de la coumarine.

 

Narciso Rouge ou l’histoire d’une passion

Narciso Rouge ou l’histoire d’une passion
Narciso Rouge ou l’histoire d’une passion

Le célèbre flacon se teinte en rouge passion

En 2018, Narciso Rodriguez présente une nouvelle déclinaison avec Narciso Rouge. Sobre et ultra élégant, Narciso Rouge affiche toujours une féminité, bien que cette dernière soit poussée à son apogée. Afin de représenter la passion brûlante qui caractérise la nouvelle déclinaison, le célèbre flacon de Narciso se teinte pour l’occasion d’un rouge vif.

Toujours aussi captivant, le cube de verre Narciso est éblouissant de sensualité. Plus charnel que jamais, le flacon renferme une composition qui lui correspond parfaitement. Passionnée et séductrice, Narciso Rouge est, une fois encore, représentée par la séduisante Raquel Zimmermann. La composition débutera la rose et de l’iris Bulgare. Puis, le cœur se gorgera, une nouvelle fois, de musc. Enfin, le fond conjugue un accord boisé-ambré composé de vétiver, de fève tonka, de cèdre noir et d’ambre.

 

Entre mystère et élégance, Narciso Rodriguez dévoile Narciso. La fragrance ultra féminine dégage une sensualité à fleur de peau. Déclinée à de nombreuses reprises, Narciso garde toujours l’ADN de la féminité absolue, celle qui correspond à toutes les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *