Mon Guerlain, un condensé de prestige

Mon Guerlain, un condensé de prestige
Mon Guerlain, un condensé de prestige

La maison Guerlain est une habituée des belles choses. En effet, fondée en 1828 au cœur de Paris, celle-ci fait rayonner le meilleur de l’élégance à la française depuis près de deux siècles. Cela se traduit par tout un assemblage de savoir-faire. En outre, Guerlain est spécialisée dans la confection de parfums de luxe assortis de flacons très prestigieux.  Or, il semblerait que sa nouvelle création ait poussé son expertise encore plus loin. Mon Guerlain est un parfum hors du commun, parfait assemblage de l’héritage de Guerlain et de nos tendances actuelles. Que diriez-vous de faire un rapide tour d’horizon de ses multiples atouts ?

La recette d’exception de Mon Guerlain

Tout d’abord, commençons par souligner le savoir-faire exceptionnel de Guerlain en matière de fragrance. En effet, l’enseigne à son propre parfumeur. Celui-ci se nomme Thierry Wasser et fait partie des personnalités les plus convoitées du milieu de la parfumerie mondiale. D’ailleurs, son talent a fait de lui le seul à occuper le poste de nez exclusif de Guerlain sans être issu de la lignée familiale, c’est dire ! Celui-ci a ici choisi de nous offrir un parfum très contrasté, associant de la féminité, de la sensualité mais aussi une bonne dose de caractère. D’ailleurs, la détermination de la femme Mon Guerlain s’affiche dès son premier souffle. Ce jus débute par de la lavande, un ingrédient le plus souvent utilisé dans les parfums masculins. Cette envolée audacieuse est ensuite relayée par un cœur floral et opulent à base de jasmin sambac. Enfin, le tout s’enveloppe de bois de santal dont la douceur est associée à de la vanille de Tahiti. Mon Guerlain rassemble à lui seul toutes les facettes de la féminité conjuguées avec une harmonie absolument exquise et maîtrisée.

Le retour d’un flacon historique de Guerlain

De même, Mon Guerlain s’affiche dans un flacon moderne, prestigieux et historique à la fois. En outre, il reprend le visuel d’un écrin confectionné par Guerlain en 1908. Celui-ci a su traverser les âges sans jamais prendre une ride et n’est ici que très peu transformé. Ainsi, Mon Guerlain a conservé le bouchon emblématique de son aîné. Celui-ci forme quatre lobes composés de demi-sphères. Cela lui vaut son appellation de «Flacon quadrilobé ». Le tout repose sur un col magnifié d’un anneau finement ciselé de couleur dorée. Sa base plus large, quant à elle, est sculptée dans un verre épais synonyme de qualité. Ce dernier reflète un jus rose tendre comme pour faire écho à sa féminité.

Mon Guerlain et son égérie d’exception

Enfin, comme si tout cela ne suffisait pas à asseoir la notoriété de ce nouveau parfum, sachez que Mon Guerlain se dote de l’une des égéries des plus prestigieuses de la planète. Il est représenté par la séduisante Angelina Jolie, qui affiche ici le premier rôle d’égérie de toute sa carrière. Indéniablement, Mon Guerlain renforce encore un peu plus les ambitions internationales de la marque, et il y a déjà fort à parier que la stratégie sera payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *