1 Million Privé, quand une essence vaut de l’or

1 Million Privé, quand une essence vaut de l’or
1 Million Privé, quand une essence vaut de l’or

C’est en 1965 que Francesco Rabaneda y Cuervo est révélé au grand public par sa collection d’accessoires en rhodoïd, matière plastique souple et légère, devenant par la même occasion Paco Rabanne. Avant-gardiste, Paco Rabanne aime innover avec des matériaux hétéroclites comme les plumes, les éponges, le papier journal ou encore l’aluminium. Son premier parfum « Calandre », sort en 1969. En 2016, Paco Rabanne dévoile « 1 Million Privé », déclinaison du célèbre « 1 Million » sorti en 2008.

1 Million Privé, l’or toujours et encore

En 2008, la maison Paco Rabanne présente « 1 Million ». Le succès est alors immédiat pour cette fragrance séductrice et représentant de l’or jusque dans son flacon. Parce que « 1 Million » nous plongeait directement dans un monde d’opulence et de luxe, Paco Rabanne affirmait « « Quelques soient les religions et les civilisations, l’or n’a jamais cessé de séduire l’homme ».

Devant cet amour pour l’or, Paco Rabanne décida de proposer un lingot d’or en guise de flacon. L’homme « Paco Rabanne » est encore plus séducteur avec « 1 Million Privé », sorti en 2016. Si cette fragrance se veut plus virile que celle de son prédécesseur, elle met également en lumière l’habilité du créateur à maitriser les matières, les odeurs, les structures. « 1 Million Privé » est un objet de convoitise, de luxe qui rend l’homme qui le porte, particulièrement irrésistible.

Les notes séductrices de 1 Million Privé

C’est le parfumeur Christophe Raynaud qui est à l’origine de cette composition toute d’or vêtue. « 1 Million Privé » se définit comme une essence orientale et boisée. Celle-ci débute par une touche fruitée, à savoir celle de la mandarine sanguine. Celle-ci sera vite rattrapée par des notes plus épicées comme celle de la cannelle dégageant ainsi des tonalités chaudes et sucrées.

Le cœur est, on ne pleut plus viril, car il conjugue des effluves de narguilé avec de la résine de myrrhe, ingrédient issu d’un arbre d’origine d’Afrique, qui confère des senteurs à la fois sucrées, chaudes et anisées. Enfin le fond laissera un sillage suave et sensuel grâce à la présence du patchouli, de la vanille et de la fève tonka. Comme l’affirme Paco Rabanne, « 1 Million Privé est la retranscription olfactive d’une barre d’or intense et précieuse ».

Quant au flacon, il reprend sa forme de lingot d’or. Il affiche une force extrême, comme s’il disait « Quoi de plus fort qu’un lingot d’or ? ». Entièrement recouvert d’une armature de métal, le flacon de « 1 Million Privé » représente merveilleusement bien l’amour de Paco Rabanne pour ce matériau. Son nom vient fièrement se graver sur le devant du flacon, toujours dans un esprit « Far West ».  Ici, le lingot adopte cependant une teinte plus foncée et plus ambrée, laissant entrevoir sur le côté, la belle couleur de son nectar.

Après « 1 Million » et « Lady Million », Paco Rabanne présente « 1 Million Privé », une fragrance ultra luxueuse. Si la star est toujours le lingot d’or, la composition est audacieuse et ultra virile… Un lingot indispensable à toute garde-robe masculine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *