20 parfums homme et femmes sous le sapin à Noël

À l’évidence, les brillantes nouveautés olfactives de cette année 2018 ont su toucher hommes et femmes par leur singularité et leurs efforts en matière de créativité tant elles se retrouvent parmi les parfums préférés de cette année.

Cependant vous trouverez aussi probablement sous le sapin de ce Noël 2018 encore et toujours les parfums culte tels N°5 de Chanel ou Acqua di Gio d’Azzaro. Car le parfum qu’il soit masculin ou féminin n’est pas seulement affaire de tendance, il est aussi affaire de transmission, de mémoire. Ainsi le plus beau cadeau en parfum n’est pas forcément le plus récent ou le plus connu, il est surtout celui qui sera le mieux choisi en fonction de la personnalité et des envies de chacun.

Les parfums féminins de ce Noël 2018

Les femmes adorent le parfum et les parfumeurs savent si bien leur rendre en leur offrant sans cesse de magnifiques nouveautés olfactives. En ce Noël 2018, vous pourrez offrir à une femme une de ces belles nouveautés comme Joy de Dior ou Coco Mademoiselle Intense. Vous pourrez aussi tout simplement offrir à la femme de votre cœur un parfum mythique dans lequel elle aime se plonger et y puiser ses plus beaux souvenirs comme en faisant le choix de l’éternel féminin N°5 de Chanel.

Chaque parfum est unique, comme chaque femme…

1 – Le chypré lumineux et sensuel Coco Mademoiselle Intense de Chanel

Coco Mademoiselle Intense
Coco Mademoiselle Intense

Depuis N°5 et ses élixirs de fleurs puissants et aldéhydés, la maison de parfums Chanel n’en finit pas de nous étonner en recréant au travers de notes élégantes et féminines des parfums inspirés par la personnalité si haute en couleurs de la grande Coco Chanel.

En 1989, Jacques Polge nous faisait visiter avec Coco les splendeurs baroques de la grande styliste, en 2001 il transformera ce bel oriental en un puits de lumière parfumée avec Coco Mademoiselle… Pour mieux le faire naître à nouveau grâce aux talents de son fils Olivier Polge en 2018 avec la puissance sensuelle de ses débuts en Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense.

Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense, le parfum femme chic et lumineux de ce Noël 2018

Avec Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense, Olivier Polge a offert en 2018 à Chanel « Une partition puissante, profonde, addictive » à cette Coco Mademoiselle qui n’en finit pas de nous charmer de ses clairs obscurs élégants et fleuris.

Malgré la profonde sensualité donnée à Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense grâce aux notes surdosées de patchouli, à la vanille et à la fève tonka, le parfum n’a rien perdu de sa fraîcheur hespéridée et de la grâce des notes de jasmin et de rose.

2 – La Vie est belle, l’élixir fleuri-fruité pour un Noël 2018 sous le signe de la joie de vivre

La Vie est Belle
La Vie est Belle

La maison Lancôme s’est particulièrement destinée dans les années 90 avec Poème ou Trésor à écrire des partitions parfumées aux femmes qui marient la délicatesse à un optimisme serein. Avec La Vie est belle en 2012, la maison Lancôme mettra une nouvelle fois sa philosophie de vie à l’honneur en mariant la modernité de gourmandises fruitées à des fleurs lumineuses et délicates tout en se laissant porter par le sourire radieux et communicatif de la si charmante Julia Roberts.

Véritable ode à la féminité libre, La Vie est belle n’aura de cesse que de conquérir le cœur des femmes par son flacon originel La Vie est Belle Eau de Parfum comme par ses fantastiques déclinaisons telle que La Vie est Belle l’Eclat sorti en 2017 et star de Noël en 2018.

Quand Lancôme créé le sourire en un parfum féminin à souhait, La Vie est Belle

Composé par Anne Flipo, Dominique Ropion et Olivier Polge, La Vie est Belle a été composé dans le but d’offrir le premier iris gourmand à des femmes joyeuses qui aiment tant la modernité gourmande que les beautés olfactives fleuries avec des fleurs solaires de fleur d’oranger ou de jasmin.

Outre le fait que La Vie est belle marie à la perfection la féminité fleurie à des gourmandises fruitées de cassis, de praline ou d’amande amère, il nous transporte aussi en des profondeurs sensuelles où le patchouli se marie à la vanille et à la fève tonka pour se faire caresse parfumée.

3 – La sophistication lumineuse d’un J’adore de Dior toujours autant aimé en 2018

Dior J'adore
Dior J’adore

Depuis Miss Dior dans les années 40 au précieux In Joy en 2018, la maison Dior se plait à offrir des flacons parfumés emplis de beautés florales, des fleurs par milliers qui occuperont en J’adore, le bestseller incontesté Dior, une place centrale.

Depuis sa sortie en 1999, J’adore n’en finit pas de faire tourner les têtes des femmes tant avec son flacon originel créé par Calice Becker en 1999 qu’avec ses plus déclinaisons dessinées par le maitre parfumeur attitré de la maison Dior, François Demachy.

Des fleurs lumineuses et solaires, des fruits légers et croquants et des profondeurs boisées intenses forment le cocktail irrésistible de ce J’adore immanquable en ce Noël 2018.

J’adore de Dior, l’univers fleuri et féminin de Christian Dior en parfum

Bien plus qu’un simple parfum fleuri, J’adore offre tout l’univers tout d’or de la si belle griffe Christian Dior. De l’or en bouteille, de l’or dans les fleurs de champaca, dans les fleurs d’oranger ou dans le santal précieux. De l’or aussi dans les magnifiques publicités avec Charlize Theron qui, pour J’adore, prend des bains d’or pour nous émerveiller. L’or est partout dans J’adore !

Calice Becker a reproduit à merveille dans J’adore le jardin extraordinaire de Christian Dior à Grasse, il se métamorphose au gré des envies, il devient frais pour un J’adore in Joy, plus brûlant encore pour un J’adore extrait de parfum… J’adore vend du rêve et des fleurs et en 2018, les femmes ne rêvent que de lui !

4 – La robe parfumée préférée de toutes les femmes en 2018, La Petite Robe Noire !

La Petite Robe Noire
La Petite Robe Noire

À l’évidence la maison Guerlain n’a rien perdu de sa superbe et de son esprit d’innovation en 2012 en proposant son si joli oriental gourmand de flacon au cœur inversé La Petite Robe Noire Eau de Parfum.

Se jouant des notes historiques de la maison Guerlain telles que la fameuse Guerlinade ou de notes poudrées et rétro de violette, La petite Robe Noire fait chavirer nos cœurs d’un accord gourmand noir et puissant entre réglisse et cerise.

Dès lors La Petite Robe Noire se fera mythe et n’aura de cesse que de virevolter au rythme de nouvelles déclinaisons qui se joueront des contrastes entre sensualité fruitée et féminité fleurie pour habiller les femmes au gré de leurs envies.

La Petite Robe Noire, un gourmand fleuri moderne et pétillant signé Guerlain

Au départ, La Petite Robe Noire Eau de Parfum était un flacon composé par Delphine Jelk et sorti uniquement en édition limitée en 2009 dans les boutiques Guerlain. Thierry Wasser, le nouveau nez attitré de la maison Guerlain, va travailler cette petite robe qui plait déjà tant et offrir La Petite Robe Noire Eau de Parfum que nous connaissons en 2012.

En 2018, La petite Robe Noire s’est une nouvelle transformée pour s’offrir en une lumineuse La Petite Robe Noire Légère pour encore mieux nous envoûter de ses pouvoirs. Comment imaginer un Noël 2018 sans elle ?

5 – Un Noël 2018 avec le gourmand clair-obscur Black Opium ?

Black Opium
Black Opium

Comment oublier le bel Opium qui a fait vaciller le cœur des femmes des années 80 avec des accords orientaux brûlants, des fleurs opulentes et des sensualités jamais vues, jamais osées ? Impossible, tant et si bien que la maison de parfumerie Yves Saint Laurent lui a offert une fille parfumée en 2014, la jolie Black Opium et son « café floral » rock et glamour mais toujours aussi envoûtant de sensualités.

De son flacon iconique à ses ambassadrices à la beauté magnétique, Kate Moss, Eddie Campbell et désormais Zoé Kravitz, Black Opium est toujours le parfum préféré des femmes en 2018, qui plus est avec sa lumineuse version de 2018 Black Opium Eau de Toilette Glowing.

Black Opium d’Yves Saint Laurent, le café sensuel et brûlant

« Icône puissante et femme indépendante à la beauté magnétique, la femme Black Opium, addict à son parfum, dessine sa vie selon ses propres règles. Charismatique et sensuelle, elle éveille à son passage un désir incontrôlable. » nous raconte Yves Saint Laurent pour Black Opium.

Composé par quatre des plus grands parfumeurs actuels que sont Nathalie Lorson, Olivier Cresp Marie Salamagne et Honorine Blanc, Black Opium se fera tantôt lumière de fleur d’oranger, de jasmin et de poires juteuses, tantôt ombres de notes boisées intenses, de café vanillé sensuel, de cashmeran sauvage… Inutile de vouloir y résister, Black Opium est la gourmandise délicieuse de cette année 2018 !

6 – La passion en un parfum féminin et sensuel, Mon Paris d’Yves Saint Laurent

Mon Paris YSL
Mon Paris YSL

Le styliste et fondateur de la maison Yves Saint Laurent était un grand amoureux de la capitale française tant il aimait son romantisme, son énergie et ‘élégance sans faille des jolies Parisiennes. Assez logiquement, la maison de parfumerie Yves Saint Laurent dessinera un Paris romantique et glamour dans les années 80 mais reviendra en la ville lumière une nouvelle fois en 2016 avec le vibrant Mon Paris.

Mon Paris rend hommage aux amours passionnés, aux étreintes éternelles dans les ruelles pavées d’amants qui ne se quittent jamais par des accords fleuris aussi charnels que lumineux.

Mon Paris ou la rencontre entre une fleur de datura envoûtante et des sensualités boisées gourmandes intenses

Pour Mon Paris, Harry Frémont, Olivier Cresp et Dora Baghriche – Arnaud ont travaillé sur les clairs-obscurs sur les accords qui s’opposent et s’attirent.

Ainsi Mon Paris est tout d’abord éclatant de lumière et de fraîcheur grâce à un départ hespéridé et un cœur de fleurs solaires composé de fleur d’oranger, de jasmin et de fruits. Mais la fleur de datura offre sa splendeur fleurie obscure et ouvre alors la porte à des notes bien plus sensuelles de caramel, de bois ambrés, de patchouli et de vanille.

Mon Paris révèlera ainsi de ses notes contrastées la femme moderne, élégante et sensuelle de 2018.

7 – Miss Dior Eau de Parfum, une rose sensuelle et romantique pour Noël 2018

Miss Dior
Miss Dior

Dans les années 40, alors que les premières collections poudrées et fleuries de Christian Dior faisant leur apparition dans un univers de petites robes noires classiques, la jolie et pétillante Miss Dior vint bouleverser la parfumerie avec ses effluves verts, fleuris et frais.

Parfum de légende, Miss Dior ne perdra jamais son statut de parfum star et en 2005 le beau flacon renaîtra une seconde fois sous les traits de Miss Dior Chérie avant de devenir sous l’égide de François Demachy (parfumeur attitré de Dior) Miss Dior, tout simplement.

Toujours aussi champêtre et élégant, Miss Dior se verra reformulé en une première eau de parfum en 2012 puis en une seconde eau de parfum plus sensuelle et plus gourmande en 2017.

Nathalie Portman, la fée douce et moderne de Miss Dior Eau de Parfum

Composé donc par le nez attitré de la maison Dior, Miss Dior Eau de Parfum porte en lui le mariage de notes roses traditionnelles, des notes gourmandes de fraise d’ananas et de pêche mais aussi des tonalités chaudes et charnelles de patchouli et de labdanum.

Nathalie Portman portera ainsi haut les couleurs de ce Miss Dior Eau de Parfum qui se joue d’un charme à la fois spontané, romantique mais terriblement glamour pour mettre en avant cette demoiselle Dior qui ferait tout, juste par amour…

8 – L’originalité de Mon Guerlain pour un Noël 2018 féminin à souhait

Mon Guerlain
Mon Guerlain

Sans aucun doute la si belle et vénérable maison Guerlain n’a plus rien à prouver en la matière de création de parfums, cependant avec La Petite Robe Noire, elle a su une nouvelle fois prouver qu’elle savait marier des matières olfactives traditionnelles à des innovations gourmandes. La réussite flamboyante de La Petite Robe Noire en est certainement la plus belle preuve !

Néanmoins la très célèbre « petite robe » n’en a pas pour autant éclipsé les autres créations et le splendide et singulier Mon Guerlain sorti en 2017 viendra une nouvelle fois nous séduire tant avec sa concentration en eau de parfum qu’avec sa concentration eau de toilette sortie en 2018.

La star de Mon Guerlain est-elle Angélina Jolie ou la lavande Carla enrobée d’iris tendre ?

Porté par une ambassadrice qui symbolise à elle seule une féminité moderne, libre et sensuelle, Angélina Jolie, Mon Guerlain diffuse une image tendre mais affirmée de la femme de 2018.

D’ailleurs la composition élaborée par Thierry Wasser n’est pas sans manquer de caractère tant ses accords frais et aromatiques dirigés par une sublime lavande Carla nous évoquent des accords plutôt masculins avant de nous surprendre par de tendres féminités d’iris Pallida, de jasmin ou de vanille.

Totalement dans l’air du temps avec cette composition parfumée au style masculin-féminin, Mon Guerlain saura séduire en ce Noël 2018 toutes les femmes qui aiment le mariage d’audaces et de traditions olfactives.

9 – Le parfum de la lumière et de la joie, Joy de Dior

Joy Dior
Joy Dior

Les parfums créés par la si grande maison Christian Dior s’inspirent toujours des jardins de Grasse tant aimés du styliste et proposent ainsi à chaque nouveau flacon de grandes brassées de fleurs toutes plus merveilleuses les unes que les autres. La grande nouveauté olfactive de l’année 2018 incarnée par Joy de Dior n’en sera pas dénuée tant le parfumeur attitré de la maison, François Demachy, se plait à marier les fleurs avec audace et singularité.

Joy serait un peu comme si Miss Dior était née en 2018, une féminité pétillante et lumineuse qui ne pourra que plaire à une jeune femme joyeuse en ce Noël 2018.

Joy ou la force de notes fleuries boisées pour un Noël 2018 à la féminité absolue

« Ce parfum ressemble à certains tableaux pointillistes riches d’une technicité précise mais qui n’est pas pesante. Il est construit d’une multiplicité de touches, une myriade de facettes qui aboutissent à une expression pourtant limpide, évidente. » selon François Demachy parfumeur créateur de Joy de Dior.

Ainsi Joy s’ouvre sur des fraîcheurs d’agrumes spontanées et vivifiantes avant de laisser place à d’exquises notes fleuries de rose et de jasmin. Une féminité qui s’exprimera aussi dans les profondeurs de bois ambrés tant leur chaleur mariée à des muscs blancs se fait tendre, très femme et très sensuelle aussi…

10 – N°5 de Chanel, la Femme en parfum

N°5 Chanel
N°5 Chanel

Tout en N°5 incarne la révolution de la femme et de son rôle dans la société. Dans les années 20, plus précisément en 1921, année de sa sortie, les femmes ne travaillaient que peu, ne s’émancipaient que rarement alors que la si talentueuse Coco Chanel dirigeait d’une main de fer sa maison de haute couture Chanel.

Elle montrera encore une fois une audace folle en créant ce N°5 aux côtés d’Ernest Beaux le parfumeur, car aucun styliste ne créait de parfums, le parfum était alors l’apanage unique des parfumeurs. Pourtant la dame ose et ce N°5 incarne à lui seul cette femme qui veut exister pour elle-même, se faire remarquer par l‘élégance et la présence de son parfum… La femme de N°5 est la Femme, et N°5 de Chanel est depuis devenu un mythe inébranlable.

Elégances fleuries et aldéhydées pour un N°5 de Chanel tout simplement mythique !

Ce fameux et si splendide N°5 de Chanel aura bientôt 100 ans, 100 ans de succès, 100 ans de féminités absolues portées par de sublimes notes aldéhydes encore inédites à sa naissance, 100 ans de fleurs précieuses d’iris, de rose, de jasmin ou d’ylang-ylang…

Inimitable, N°5 de Chanel se permet même de se décliner en des versions plus légères comme avec N°5 l’Eau ou des tenues de soirées en édition limitée rouge passion comme avec N°5 Red Edition en 2018.  N°5 est le parfum idéal d’une femme à la beauté intemporelle et l’élégance racée.

Les parfums masculins de ce Noël 2018

Comme nous avons pu souvent le remarquer, les hommes aiment de plus en plus le parfum et leur offrir en cadeau de Noël sera une délicate attention qui ne pourra que leur plaire. Mais comment faire un choix entre les brillantes nouveautés parfumées masculines de 2018 et les grands classiques de la parfumerie pour homme tels Acqua di Gio ou Boss Bottled ? Tout simplement en faisant le choix d’un parfum qui correspondra parfaitement à leur belle personnalité !

1 – Le charme de Bleu de Chanel pour un Noël 2018 sous le signe du mystère

Bleu de Chanel
Bleu de Chanel

Depuis l’arrivée de Jacques Polge au titre de parfumeur attitré de la maison Chanel dans les années 80, les hommes ont pu eux aussi découvrir tout le charme de l’élégance Chanel dans des parfums masculins aux visages olfactifs singuliers et très diversifiés. Egoïste, Allure Homme, et désormais Bleu font partie des parfums les plus appréciés de la gent masculine une nouvelle fois en 2018.

En ce qui concerne Bleu, ce sont bien sûr ses contrastes intenses entre fraîcheurs épicées et sensualités boisées qui captent tout l’attention. Une attention qui se voit magnifiée par des campagnes intenses où Gaspard Ulliel joue l’ambassadeur charismatique idéal pour un Bleu magnétique et magnifique.

Bleu de Chanel, l’homme anticonformiste et surprenant

Jacques Polge voulait créer avec Bleu Eau de Parfum une aura de mystère qui se plait tant dans des luminosités dynamiques et fraîches que dans de sensualités nocturnes et intenses.

Ainsi agrumes, baies roses, menthe et citron se rejoignent dans un cœur nouvelle fraîcheur ponctuée d’un gingembre aussi épicé qu’exotiquement frais. Pourtant la chaleur animale du labdanum, des bois exotiques et de l’encens, forme un sillage des plus brûlant à cet homme Bleu qui nous charme par son charisme évident.

2 – Sauvage, la masculinité à l’état brut

Dior Sauvage
Dior Sauvage

Avec Eau Sauvage sorti en 1966, la maison Dior offrait pour la première fois un parfum masculin grand public qui se détachait des eaux de Cologne habituelles pour offrir un réel sillage à des hommes qui en tombèrent définitivement amoureux. Forte de ce succès intemporel, la maison Dior a continué à écrire aux hommes de belles partitions parfumées avec Jules ou le singulier Fahrenheit.

Plus récemment, en 2015, elle a même osé franchir le cap d’une nouvelle masculinité avec Sauvage, un parfum pour hommes libres et affranchis amoureux des grands espaces. Sorti en eau de toilette, le beau Sauvage reviendra en 2018 avec une nouvelle interprétation en eau de parfum qui comme l’opus précédent sera couronnée de succès.

La liberté farouche de l’homme Sauvage

De la campagne publicitaire filmée avec un Johnny Depp flamboyant à sa composition parfumée signée François Demachy, Sauvage avait tous les éléments réunis pour plaire à ces hommes du 21e siècle qui cherchent à se rapprocher de la nature pour se sentir enfin vivants.

Sauvage offre ainsi des fraîcheurs piquantes de poivre noir, un ciel ozonique pur où la lavande se joint au géranium pour plus de vitalité, plus de liberté. Pour autant, Sauvage n’en oublie pas d’être terriblement… sauvage avec des virilités de coumarine, de patchouli, de vétiver créant un sillage intense à cet homme nouveau.

3 – L’Homme Idéal Eau de Parfum, la sensualité avant tout en ce Noël 2018

L'Homme Idéal
L’Homme Idéal

Comment offrir à ces messieurs un parfum parfait pour être un alter égo idéal à la femme de La Petite Robe Noire ? En leur offrant tout simplement, et si possible avec humour, l’Homme Idéal Eau de Toilette en 2014. Car L’Homme Idéal nous fait la promesse de la masculinité parfaite dessinée en une fragrance aux multiples visages, tantôt vif, tantôt suave, tantôt élégant…

De cet Homme Idéal naîtra de nouvelles concentrations et de nouveaux visages, L’Homme Idéal Eau de parfum viendra nous apporter celui de la sensualité torride…

« Une amande captivante, la séduction d’une teinture de vanille chaleureuse et le mystère d’une note cuir. Trois qualificatifs, trois accords pour ce parfum oriental boisé qui va booster tout votre potentiel de séduction et révéler l’amant idéal qui sommeille en vous. » Guerlain pour L’Homme idéal Eau de Parfum.

L’amant idéal de l’Homme Idéal Eau de Parfum ?

En retravaillant l’accord amaretto de l’Homme Idéal Eau de Toilette pour en faire un concentré de séduction avec l’Homme Idéal Eau de Parfum en 2016, Thierry Wasser a plus que jamais donné à la fameuse note amandée du parfum originel un charisme fou et une chaleur inédite.

Toutefois les fraîcheurs originelles de L’Homme idéal sont conservées ainsi que la jolie cerise du cœur, mais les profondeurs se font cuirées et la fève tonka, le santal et la vanille offrent un sillage irrésistible à ce séducteur idéal…

4 – La Nuit de L’Homme, le smoking parfumé et sensuel de Noël 2018

La Nuit de L'Homme YSL
La Nuit de L’Homme YSL

Le moins que l’on puisse c’est que la maison Yves Saint Laurent a toujours su proposer aux hommes des parfums qui correspondent en tous points à leur belle personnalité ainsi qu’au caractère protéiforme de l’emblématique styliste fondateur de la maison.

Après nous avoir fait chavirer en 2006 avec L’Homme, Yves Saint Laurent ira encore plus loin en contrastant une Nuit de L’Homme claire-obscure entre splendeurs lumineuses et sensualités nocturnes. La Nuit de L’Homme Eau de Toilette de 2009 comme ses successeurs La Nuit de L’homme L’Intense ou La Nuit de L’Homme Eau Electrique proposeront ainsi le visage olfactif d’un homme moderne et charmeur entre charme inné et divines élégances.

Forces viriles et fraîcheurs dynamiques pour un masculin contrasté, La Nuit de L’Homme

Toujours créé par le trio de parfumeurs fantastiques composé de Dominique Ropion, d’Anne Flipo et de Pierre Wargnye, La Nuit de L’Homme va plus que jamais bousculer nos sens de senteurs contraires qui deviendront complémentaires les unes aux autres.

La Nuit de L’Homme s’ouvrira donc en des fraîcheurs éblouissantes de bergamote et de lavande avant de s’offrir à une touche brûlante et piquante de cardamome qui se verra répondre à un écho de cumin. Coumarine, cèdre et vétiver formeront autour de ces épices un halo de sensualités viriles et terriblement addictives.

5 – Terre d’Hermès, la rencontre choc des éléments

Terre d’Hermès
Terre d’Hermès

Les voyages ont toujours été au centre des préoccupations de la si grande maison Hermès tant en équipant les calèches et chevaux de selleries artisanales de grande qualité qu’en offrant depuis les années 50 des parfums qui rendraient hommage à ces racines historiques de la maison.

Cependant Terre d’Hermès ira encore plus loin que ses magnifiques prédécesseurs, avec lui le voyage sera intérieur, dans nos valeurs et nos envies de liberté, une liberté brute et sans fard qui se trouvera dans les grands espaces.

L’Homme de Terre d’Hermès est un homme moderne mais un homme au plus proche de la nature, une nature qui deviendra héroïne du parfum comme des fils publicitaires pour ce grand parfum masculin.

Terre d’Hermès ou le parfum d’un homme pur et naturel

De la nécessité de prendre soin de notre planète comme nos envies de revenir à des valeurs essentielles, Jean-Claude Ellena va en un créer un parfum en 2006, Terre d’Hermès.

Terre d’Hermès fait se rencontrer les végétaux et le ciel, la pierre et les bois entre fraîcheurs intenses d’agrumes, notes vertes cinglantes et profondeurs boisées intenses, divinement sensuelles. Un cocktail de nature qui siéra si bien en ce Noël 2018 à tous les hommes authentiques, à tous les hommes qui chercheront en un parfum masculin la force d’une nature magnifiée…

6 – Boss Bottled, le cadeau de Noël idéal pour un homme dynamique et charismatique

Boss Bottled
Boss Bottled

Depuis les années 70, la griffe Hugo Boss incarne le luxe au masculin avec des coupes de costumes élégantes et racées. En parfum cependant la belle griffe s’est illustrée principalement avec Hugo Man dans les années 90 qui dessina un jeune homme moderne et dynamique. C’est avec Boss Bottled en 1998 que l’homme au costume chic Hugo Boss trouvera le parfum parfait qui illustre à merveille le dynamisme élégant des hommes chics.

Au fur et à mesure des nouvelles déclinaisons, comme avec le joli Boss Bottled United né en 2018, l’homme de Boss Bottled affichera son élégance décontractée toujours dans l’air du temps.

La pomme tantôt givrée tantôt brûlante de Boss Bottled

L’homme de Boss Bottled fut dessiné en parfum par la grande parfumeuse Annick Menardo afin d’offrir à ces messieurs un concentré de chic au masculin tout en symbolisant la belle modernité Hugo Boss par un accord de pomme inédit au masculin.

La grande force de Boss Bottled sera donc d’offrir une touche fruitée qui se fera tantôt glacée et traditionnelle aux cotés de notes aromatiques-hespéridées tantôt brûlante mariée à des épices, de la coumarine et des notes boisées sensuelles.

En offrant au fur et à mesure des années des Boss Bottled toujours aussi contrastés mais toujours différents, les Boss Bottled ont su s’inscrire dans le cœur des hommes et font toujours partie de leurs parfums préférés en 2018.

7 – Acqua di Gio, le parfum culte pour un Noël 2018 terriblement élégant

Acqua di Gio
Acqua di Gio

Giorgio Armani a souhaité se lancer dans la parfumerie avant tout pour offrir des parfums sensuels aux femmes et pourtant en offrant Acqua di Gio aux hommes qu’il aime habiller avec élégance, il va créer son plus grand bestseller !

Il est vrai que la fraîcheur fleurie de cet Acqua di Gio est totalement renversante en 1996 alors que jusqu’ici les parfums masculins étaient virils avant tout. Qui plus est, Acqua di Gio est un parfum masculin à l’élégance intemporelle et facile à porter en toute circonstances, ce qui explique qu’en 2018 les hommes le plébiscitent toujours avec autant de passion.

Des fleurs et des fraîcheurs aquatiques pour un Aqua di Gio mythique

« Ce qui a probablement révolutionné cette nouvelle fraîcheur est l’iode : une iode transparente, fleurie, avec une texture et une profondeur facilement qui pénètrent dans la mémoire. » Alberto Morillas pour Acqua di Gio.

Cette fraîcheur qui ne s’oublie pas a été créée par Alberto Morillas à partir de la note nouvelle fraîcheur mais aussi à partir d’agrumes, d’herbes aromatiques, d’une note marine et de fruits délicats et aqueux. Les fleurs apportent à cette Acqua di Gio une sophistication extrême alors que les notes boisées se font velours intense de sensualités viriles et tendres.

8 – Wanted, le cocktail masculin aphrodisiaque de Noël 2018

Azzaro Wanted
Azzaro Wanted

La maison Azzaro n’a eu de cesse que de distiller en ses parfums masculins l’essence même du séducteur à l’italienne. Un séducteur aux notes viriles, inoubliables comme avec Azzaro pour Homme dans les années 70 ou un séducteur dynamique et naturel avec Chrome en 1996, mais un séducteur coûte que coûte !

Avec Wanted plus que jamais le charme masculin sera mis à l’honneur, mieux, il sera le maître mot de ce parfum qui s’affiche ouvertement comme aphrodisiaque. Une sensualité débordante qui prendre une forme encore plus charnelle avec Wanted by Night en 2018.

Quand Azzaro prouve une nouvelle fois avec Wanted que le parfum est une arme fatale de séduction

Pour la première fois, le parfumeur Fabrice Pellegrin a osé afficher en une fragrance masculine une dimension aphrodisiaque rendue réelle par le fameux gingembre comme par le fruit exotique de malinka.

Toutefois Wanted n’est pas seulement un parfum de séduction charnelle, il est aussi une belle composition parfumée contrastée où la fraîcheur des notes aromatiques hespéridées s’entrechoquent aux chaleurs intenses de bois exotiques et de coumarine en un cœur pomme-gingembre étonnant de vivacité et de gourmandise.

Wanted est donc un parfum sensuel mais aussi un parfum singulier qui dessine en parfum un homme moderne et assuré.

9 – La gourmandise feutrée et sensuelle de Dior Homme Intense

Dior Homme Intense
Dior Homme Intense

Depuis Eau Sauvage jusqu’au magnifique et si radical Sauvage, la maison Dior offre aux hommes de magnifiques compositions parfumées à la fois singulières et faciles à porter tant leur audace se fait élégance.

Dior Homme est probablement un des parfums pour homme de Dior qui a le plus osé, tant l’iris au masculin a surpris à sa sortie en 2005 par sa tendresse et sa virilité encore jamais dévoilée. Quelques années plus tard Dior Homme Intense ira encore plus loin en osant l’iris animal, l’iris sauvage grâce à l’ambrette qui lui une force nouvelle.

Dior Homme Intense ou le mariage de la virilité sensuelle au chic fleuri pour un Noël 2018 singulier

Dior Homme Intense n’est plus une composition d’Olivier Polge devenu depuis parfumeur attitré Chanel mais de François Demachy, parfumeur attitré de la maison Dior. Pourtant Dior Homme Intense démontre que le parfumeur a su hériter de cette composition audacieuse avec un brio remarquable et mieux encore il lui a donné une force inégalable.

Car Dior Homme Intense nous démontre une nouvelle fois que l’iris sait être viril, mieux, la fleur sait se montrer sensuelle, charnelle masculine à souhait en des notes d’ambrette, de bois exotiques et de vanille. Plus que jamais Dior Homme Intense est le cadeau de Noël idéal à offrir pour un homme sophistiqué qui aime surprendre par son charisme unique.

10 – Un Lingot d’or parfumé pour un Noël brillant de la fantaisie de One Million

One Million
One Million

Les parfums du styliste Paco Rabanne n’ont jamais manqué ni de fantaisie ni de panache, et depuis Black XS ils sont devenus de véritables phénomènes parfumés tant les images liées à chaque parfum innovent, choquent parfois mais surtout détonnent !

À l’évidence le milliardaire de One Million n’a jamais cherché à passer inaperçu, bien au contraire il brille, fascine et fait rêver tout en se révélant être un parfum masculin très original et audacieux.

Si l’homme de One Million semble être un flambeur, il est surtout charismatique, séduisant et singulier. Une singularité qui se retrouve en chaque nouvelle déclinaison de One Million comme celle lancée en 2018 One Million Lucky plus gourmande et exotique que jamais.

One Million, l’or en barre de Paco Rabanne !

Composé par Christophe Raynaud, Olivier Pescheux et Michel Girard One Million est avant toute chose un extraordinaire parfum masculin qui marie une fraîcheur intense à des sensualités troublantes grâce à un cœur de pomme, de cannelle et de rose.

Ainsi One Million est le portrait olfactif d’un homme certes très sûr de lui mais surtout d’un homme ultra moderne qui aime briller avec panache et originalité… mais aussi pourquoi pas avec un lingot d’or parfumé !

« 1 MILLION intrigue, bouscule, bad boy. Et séduit littéralement. Gentleman. Un beau Cuir épicé au charme insolent qui sait provoquer la chance. » Paco Rabanne pour One Million.

On pourrait croire que nos choix en matière de parfumerie masculine comme féminine ne sont dus qu’à des effets de mode, des effets d’image. Cependant à en voir tous ces merveilleux parfums qui seront sous notre sapin de Noël en 2018, il n’en est rien tant ils sont chacun différents, chacun avec des personnalités olfactives différentes. Rien n’est plus personnel que le choix d’un cadeau de Noël en parfum, et nul doute que vous aurez su choisir le parfum idéal pour illuminer cette nouvelle année 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *