Changer de parfum homme en 2018, notre sélection

Pendant bien longtemps, la parfumerie était un secteur exclusivement réservé aux femmes. Les hommes, quant à eux, ne se parfumaient qu’avec de l’Eau de Cologne. Malgré tout, au fil des décennies, la gent masculine a commencé à s’intéresser un peu plus à l’univers de la beauté. C’est ainsi que la parfumerie masculine a peu à peu gagné du terrain. Aujourd’hui, le monde des essences pour hommes est particulièrement vaste, si bien qu’il est possible de changer régulièrement de parfum.

Alors, que diriez-vous de changer de fragrance au gré de vos envies, des saisons et des occasions ? Nous avons sélectionné pour vous un panel de différentes nouveautés odorantes, de quoi éveiller votre curiosité et vous inviter à vous laisser tenter par un nouveau parfum… Alors, quelle sera pour vous l’essence synonyme de changement en 2018 ?

Acqua di Gio Absolu d’Armani

Changer pour Acqua di Gio Absolu d’Armani
Changer pour Acqua di Gio Absolu d’Armani

Acqua di Gio Absolu nous emmène au cœur de la Méditerranée

Comme tous les parfums de la collection Acqua di Gio, Acqua di Gio Absolu nous emmène au cœur d’un endroit cher à Giorgio Armani lui-même. Il nous plonge au beau milieu de l’île de Pantelleria, un écrin de nature perdu au beau milieu de la Méditerranée, au sein duquel le créateur aime se ressourcer entre deux créations. Cette fois, Acqua di Gio Absolu explore le territoire d’une masculinité nouvelle et nous plonge au cœur des plus beaux éléments de notre Terre. Il nous dresse le portrait d’un homme explorateur, se tenant face aux éléments de la nature comme pour mieux se ressourcer. Acqua di Gio Absolu est à la fois masculin et viril tout en restant équilibré et apaisant. Il mêle des senteurs contraires et préserve néanmoins une exceptionnelle harmonie.

Acqua di Gio Absolu un concentré de bois et d’eau

Acqua di Gio Absolu est semblable à la mer se jetant sur les falaises et les arbres qui la surplombent. Il mêle des saveurs contraires comme une senteur boisée et un souffle plus aquatique. Son inspiration typiquement méditerranéenne semble bercée par des embruns maritimes. Acqua di Gio Absolu s’élance sur une odeur fraîche d’agrumes et de notes marines. Puis, des fruits nous confèrent plus de vivacité. Acqua di Gio Absolu est à la fois sucré et fougueux. Ses saveurs boisées laissent alors exploser toute sa virilité. Acqua di Gio Absolu possède un sillage très charpenté, et gagnant encore en profondeur au contact du pin et du patchouli. Le tout se présente dans l’iconique flacon de la collection Acqua di Gio, revêtu pour l’occasion d’un bouchon en bois qui en dit long sur sa senteur. Alors, qu’attendez-vous pour changer de parfum et vous rendre en Méditerranée ?

Alien Man de Thierry Mugler

Changer pour Alien Man de Thierry Mugler
Changer pour Alien Man de Thierry Mugler

Alien Man, la réinterprétation du best-seller de Thierry Mugler

Chez Thierry Mugler, en 2018, la surprise a également été de taille ! L’enseigne a choisi de réinventer l’un de ses plus grands parfums féminins pour en faire une composition masculine, tout de même 13 ans après sa première parution. Cette fois, Alien devient un parfum pour hommes. Il inonde le monde de sa senteur virile tout en préservant l’aspect solaire de son prédécesseur. Son appartenance à la famille Thierry Mugler saute immédiatement aux yeux dès la vision de son flacon. Celui-ci préserve la teinte améthyste de son alter ego pour femmes tout en l’enrichissant d’une nuance plus sombre et de reflets novateurs, orangers et rosés. Alien Man apparaît ainsi comme une toute nouvelle créature mystérieuse dans le monde de la parfumerie pour hommes.

Alien Man, une composition inattendue conjuguant les extrêmes

Si Alien Man est un parfum surprenant, c’est également parce qu’il joue sur de nombreux contrastes olfactifs. Il réunit des essences opposées et parvient cependant à nous livrer un jeu très harmonieux. Il est une merveilleuse preuve du savoir-faire de la maison Thierry Mugler. Il s’articule autour d’une composition boisée et florale. Si votre objectif est d’éveiller la curiosité, alors, n’hésitez pas à changer de parfum pour vous offrir le nouveau Thierry Mugler. Alien Man mêle la sensualité du cuir à la fraîcheur magnétique. La fleur d’osmanthus est également présente en overdose, nous révélant un souffle particulièrement abricoté et velouté. Le hêtre, quant à lui, dégage en son fond une senteur fumée. Il en résulte une essence vibrante, électrique et racée.

L’Homme Cologne Bleue d’Yves Saint Laurent

Changer pour L’Homme Cologne Bleue d’Yves Saint Laurent
Changer pour L’Homme Cologne Bleue d’Yves Saint Laurent

L’Homme Cologne Bleue, un nouveau venu dans la grande famille Yves Saint-Laurent

Chez Yves Saint-Laurent, comme pour vous inciter à changer de parfum en 2018, une toute nouvelle fragrance a intégré la célèbre collection L’Homme. Comme tous ses prédécesseurs, ce jus semble posséder en lui la force d’attraction d’un homme au style unique. Charismatique, sensuel et parfaitement équilibré, L’Homme Cologne Bleue s’affiche déjà comme étant un intemporel. Directement inspiré des essences d’autrefois, il préserve malgré toute une certaine expression contemporaine. Parfum magnétique et décomplexé, L’Homme Cologne Bleue semble parfaitement conçu pour vous accompagner au quotidien et vous envelopper d’un dynamisme vif et raffiné.

L’Homme Cologne Bleue, un cocktail très frais

L’Homme Cologne Bleue est sans conteste la version la plus fraîche de toute la collection. Ce parfum tout juste sorti en 2018 nous plonge dans un nuage de fraîcheur à base d’agrumes. Il débute par une association d’oranges sanguines, de pamplemousse, de mandarine et de bergamote. Pour un résultat plus glacé encore, un accord marin rejoint également cette composition. Le géranium lui confère une élégance florale légèrement plus poivrée. La pomme enrichit encore son côté vert et juteux. Pour un souffle plus aromatique, L’Homme Cologne Bleue contient aussi du thym et de la lavande. Enfin, tout son caractère masculin s’affirme réellement en sa base, mêlant le bois de santal, le patchouli et le cèdre.

Wanted By Night d’Azzaro

Changer pour Wanted By Night d’Azzaro
Changer pour Wanted By Night d’Azzaro

Wanted By Night, le parfum d’un flambeur

En revanche, si vous êtes plutôt un oiseau de nuit, nous vous recommandons de changer de parfum au profit de Wanted By Night. Comme le suggère son nom, il s’agit là d’une essence directement inspirée de l’univers nocturne. Wanted By Night est conçu à l’image du créateur d’Azzaro. Il nous livre le portrait d’un homme hédoniste et joueur, qui n’hésite pas à faire de son quotidien un véritable pari. Jouer sa vie à pile ou face, profiter de chaque instant comme s’il était le dernier, flamber la vie par les deux bouts, … Telle est la philosophie de l’homme qui porte Wanted By Night. S’exprimant avec flamboyance, cette fragrance généreuse se destine à tous les séducteurs. Gorgée de générosité, elle n’a qu’une seule devise: « jouer, flamber, réussir ».

Wanted By Night Azzaro, un parfum explosif

Le moins que l’on puisse dire est que cette fragrance compte bien épicer vos nuits. Sans limite, cette nouvelle arme de séduction intense s’avère particulièrement fougueuse. Vibrante et rayonnante, elle débute par une senteur de cannelle accompagnée de quelques notes d’agrumes. Son cœur, quant à lui, s’avère plus aromatique, fruitée et boisée. Il est dominé par la présence très masculine de cèdre rouge. Enfin, la partition olfactive de Wanted By Night s’achève par des lueurs plus chaudes de tabac et de patchouli. Wanted By Night nous offre un jeu de contrastes fascinant entre des notes d’épices froides et chaudes. Sa tenue est irréprochable. Alors, n’attendez plus pour succomber à l’appel de la tentation…

Obsessed For Men de Calvin Klein

Changer pour Obsessed For Men de Calvin Klein
Changer pour Obsessed For Men de Calvin Klein

Obsessed For Men de Calvin Klein, un parfum obsédant

Enfin, terminons ce tour d’horizon par Obsessed For Men. Ce jus est, en réalité, la réincarnation d’une fragrance emblématique de Calvin Klein : Obsessed, un parfum évocateur du souvenir. Ici, il est question de désir et d’attraction. Obsessed For Men célèbre l’union de deux êtres et ravive un amour passé par l’odeur de l’être aimé sur la peau. Obsessed For Men est tout à la fois : le masculin et le féminin, le passé et le présent. Ainsi, il combine des ingrédients typiquement associés à chaque genre. Il est un hommage à l’héritage de Calvin Klein tout en nous offrant une nouvelle sensualité. Ce parfum est semblable à un corps à corps charnel et irrésistible.

Obsessed For Men, un jus oriental et boisé

Obsessed For Men de Calvin Klein est un parfum masculin qui explore une sensualité orientale très tentatrice. Ainsi, il fait naître une certaine attraction et un magnétisme entre l’homme et la femme. Il semble posséder en lui la douceur féminine associée à la force masculine. Cela resurgit notamment d’un souffle puissant de vanille noire relevée de quelques épices. Le poivre est ici accompagné de cardamome. Du cuir rend l’ensemble plus animal, tandis qu’une facette balsamique resurgit également de son sillage. L’ambrox, ainsi qu’un cœur de patchouli, viennent trancher le tout avec élégance. Sachez également que, depuis 2018, Obsessed For Men se décline aussi dans une version Intense qui affirme encore un peu plus son caractère boisé et ambré.

Quelque soit le parfum que vous choisirez, n’oubliez jamais que la fragrance que vous portez doit être révélatrice de votre personnalité. À titre d’exemple, ne vous orientez pas vers des essences trop épicées si vous êtes plutôt de nature timide et introvertie. Sachez qu’il existe tout un tas de nouveautés dans l’univers des parfums pour hommes, de quoi satisfaire chacun des tempéraments. Alors, que vous soyez sportif, romantique, viril, dynamique, coquet ou encore particulièrement branché, n’hésitez pas à vous approprier les dernières tendances en matière de parfumerie. Osez le changement et mettez un peu de nouveauté dans votre vie. Un large choix s’offre à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *