Les fragrances pour femmes tendance en hiver

D’année en année, les modes en matière de parfumerie évoluent et se réinventent. Qui plus est, au même titre que les vêtements, les parfums varient et s’adaptent en fonction des saisons. Qui aurait l’idée de porter un pull par une chaude journée d’été ? Il en va de même pour la parfumerie ! Lorsqu’il fait chaud, mieux vaut éviter de porter des parfums trop riches ou opulents. En revanche, en hiver, toutes les audaces sont permises et rien ne vous empêche de faire monter la température d’un cran grâce à votre nouveau parfum féminin. L’hiver apporte avec lui son lot de froid, de vent et de neige. Voilà pourquoi, au moment de sortir, il vous faut un parfum enveloppant, tendre et chaleureux. Voici donc notre tour d’horizon des essences pour femmes les plus tendances en cet hiver 2018.

J’Adore de Dior

J’Adore de Dior parfum tendance hiver 2019
J’Adore de Dior parfum tendance hiver 2019

J’Adore de Dior, un parfum chargé de lumière

Depuis sa sortie en 1999, le parfum J’Adore de Dior met en avant la luminosité rayonnante et naturelle des femmes. Ce jus s’inspire directement de la passion de Christian Dior pour les femmes. Considéré comme l’un des plus grands parfums de la planète, il nous livre une émotion sans commune mesure tout en préservant malgré toute une certaine légèreté. Il nous révèle les personnalités multiples des femmes, à la fois imprévisibles et spontanées. Avec J’Adore de Dior, c’est tout l’héritage du style New-Look qui ressurgit en cet hiver 2018. Chic, séductrice et moderne, cette fragrance est éblouissante de vie. Avec elle, la féminité se veut forte et souveraine.

Le souffle floral et fruité de J’Adore

J’Adore de Dior est le symbole d’une féminité absolue et solaire. Sa vivacité s’exprime d’abord dans un assemblage frais de bergamote et de mandarine. Ces agrumes sont sublimés par un souffle plus végétal de lierre. Puis, toute la féminité de la femme Dior ressurgit d’un énorme bouquet de fleurs à base de rose, de jasmin sambac, d’orchidée et d’ylang-ylang des Comores. C’est à cet instant précis que J’Adore de Dior devient plus opulent. Il s’enrichit d’un musc fruité à base de prune et de mûre. Cela lui confère une odeur plus veloutée qui promet déjà de réchauffer votre hiver. Comme le suggère son flacon doré, J’Adore promet d’apporter un souffle solaire dans votre quotidien.

Angel de Thierry Mugler

Angel parfum tendance hiver 2019
Angel parfum tendance hiver 2019

Angel, premier parfum gourmand de l’histoire

Si les parfums sucrés ont désormais particulièrement la cote, sachez que cela n’a pas toujours été le cas et qu’ils sont même assez récents dans l’histoire des essences féminines. Le tout premier parfum gourmand de l’histoire est apparu en 1992 des mains du talentueux Thierry Mugler. Lors de la conception de cette essence, le créateur voulait un jus ayant « une résonance commune à tout le monde, quelque chose proche de la tendresse, de l’enfance. » C’est ainsi qu’il décida de concevoir un parfum semblable à un véritable conte de fées. Angel nous entraîne avec lui au cœur d’une fête foraine. Ce jus, synonyme de tendresse et de régression, se veut tout aussi innocent que glamour. Après tout, n’est-ce pas justement cette teinte en demi-mesure qui lui donne tout son charme ?

Thierry Mugler nous emmène dans une fête foraine

Angel de Thierry Mugler possède en lui une part de nostalgie et fait appel à nos souvenirs d’enfance. Il ose des notes gourmandes, une première dans l’histoire des parfums pour femmes. Aujourd’hui, à l’occasion de l’hiver 2019, nous vous invitons à découvrir sa senteur désormais culte. Angel joue la carte du patchouli à outrance. Celui-ci se montre tour à tour suave, classique, oriental et sucré. Il s’accompagne, pour plus de gourmandise, d’un accord de praline, de caramel et de chocolat. Ensemble, ces ingrédients évoquent la senteur d’une barbe à papa ou d’une pomme d’amour. Quelques saveurs fruitées viennent encore habiller l’ensemble. Ainsi, Angel contient de la pêche, de l’abricot, de la mandarine, du fruit de la passion ou encore de la vanille. Il est un véritable délice à se glisser au creux du cou !

La Vie Est Belle de Lancôme

La Vie est Belle parfum tendance hiver 2019
La Vie est Belle parfum tendance hiver 2019

La Vie Est Belle, un concentré de joie de vivre

Chez Lancôme, l’accent est mis sur l’optimisme et la joie de vivre. Bien plus qu’un simple parfum, La Vie Est Belle est un manifeste de liberté et de bonheur. Alors que l’hiver est une saison plus morose, ce parfum compte bien mettre un peu de gaieté dans vos journées. La Vie Est Belle de Lancôme est un jus sexy sans jamais en faire trop. Avec lui, les femmes sont libres de suivre leur propre chemin. La Vie Est Belle de Lancôme est une déclaration de grâce, de joie et d’équilibre. Ce parfum chargé de bonheur et de bonne humeur rend simplement la vie plus belle.

Lancôme mise aussi sur la gourmandise

Tout comme Thierry Mugler, Lancôme mise sur la gourmandise pour réchauffer votre hiver. La Vie Est Belle affiche un équilibre parfait entre ombre et lumière. Il met en avant la noblesse de l’iris, une fleur rare de la parfumerie fine, faisant partie des ingrédients les plus raffinés de toute la palette du parfumeur. Ici, elle s’accompagne de patchouli d’Indonésie. La féminité de La Vie Est Belle, quant à elle, ressurgit d’un bouquet de fleur d’oranger et de jasmin sambac. La poire et le cassis illuminent cette composition d’une joie de vivre plus exubérante et fruitée. Enfin, pour ce qui est de la gourmandise, La Vie Est Belle de Lancôme contient de la praline, de la vanille et de la fève tonka.

For Her de Narciso Rodriguez

For Her parfum tendance hiver 2019
For Her parfum tendance hiver 2019

For Her, un portrait complet de la féminité

For Her de Narciso Rodriguez est un hommage du créateur à sa muse et à l’une de ses plus tendres amies. Ainsi, ce parfum exprime « la force, la vulnérabilité, la beauté, la sensualité et enfin la profondeur. C’est ma vision très personnelle et romantique de la muse imaginaire qui m’inspire, dit-il, et qui me permet de ressentir ce que je ressens lorsque je crée. » For Her de Narciso Rodriguez est une dédicace d’amour et de reconnaissance faite aux femmes. Ce parfum est un hommage à la grâce féminine. Il est un concentré de sensualité, alliant puissance et douceur.

For Her, une composition florale et chyprée

For Her de Narciso Rodriguez s’inspire d’un ingrédient rare : le musc égyptien. Depuis toujours, cette matière première fascine le créateur. Ici, il se révèle et nous livre toute sa complexité. Le musc s’accompagne d’abord d’une fleur d’oranger solaire puis d’un osmanthus plus abricoté. Le miel, quant à lui, vient rendre cette composition plus lumineuse, véritable aubaine en cette période hivernale ! Puis, For Her devient plus abstrait au contact de l’ambre. La vanille, à son tour, rend le tout plus riche et onctueux. Enfin, pour un rendu plus charnel, For Her s’enveloppe d’une sensualité boisée. Le créateur se plait à dire que son sillage est semblable à l’intimité d’une peau nue.

Aromatics Elixir de Clinique

Aromatics Elixir parfum tendance hiver 2019
Aromatics Elixir parfum tendance hiver 2019

Aromatics Elixir, un jus inattendu

Enfin, terminons ce tour d’horizon par l’un des jus les plus inattendus de toute l’histoire de la parfumerie : l’emblématique Aromatics Elixir. À l’origine, Clinique est une enseigne spécialisée dans les soins pour la peau, et plus exactement pour les épidermes sensibles. Par conséquent, la plupart de ses produits sont élaborés sans aucun parfum. Quelle ne fut pas la surprise du public à la découverte d’Aromatics Elixir, un jus très puissant ! Lors de sa sortie, il ne s’accompagna d’aucune publicité. Aromatics Elixir n’a jamais fait appel à quelque égérie que ce soit, et pourtant, sa notoriété perdure au fil des décennies. Le bouche à oreille se suffit à lui seul. Aromatics Elixir est une essence pleine de mystère, tellement plus qu’un parfum…

Aromatics Elixir, le parfum d’une femme envoûtante

Aromatics Elixir de Clinique est semblable à une formule magique conçue pour révéler la sensualité de celle qui le porte. Cette composition mystérieuse se révèle différente sur chaque femme. Sa formule repose sur une harmonie boisée et chyprée. Aromatics Elixir s’articule majoritairement autour de l’un des ingrédients les plus emblématiques de la parfumerie pour femmes : la rose de Bulgarie. Ici, elle s’accompagne de patchouli pour plus de profondeur et d’iris pour plus de raffinement. L’ylang-ylang, à son tour, renforce la luminosité de cette composition. Enfin, son sillage envoûtant et intemporel se clôt par un duo de camomille et de vétiver.

Vous l’aurez compris, en hiver, certains ingrédients de la parfumerie sont particulièrement plébiscités. Ainsi, le musc est très apprécié pour sa senteur chaleureuse et animale. En cet hiver 2019, nous vous recommandons également de vous envelopper d’ambre et de fève tonka, pour un rendu plus cotonneux et lacté. De même, pour davantage de gourmandise, n’hésitez pas à les associer à de la cannelle ou de la vanille. De même, les notes boisées, lorsque vient l’hiver, ne sont plus exclusivement réservées à la parfumerie pour hommes. Enfin, pour les femmes les plus incandescentes, l’hiver est l’occasion d’assumer les saveurs plus lourdes et épicées. En d’autres termes, l’hiver 2018 vous permettra de vous montrer plus originale et créative que jamais sans risquer d’incommoder votre entourage. Alors, pourquoi vous priver de laisser pleinement s’exprimer votre personnalité de feu dans votre parfum ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *