L’Eau d’Issey Homme Shade Of Lagoon, nouveau parfum estival

L’Eau d’Issey Homme Shade Of Lagoon, nouveau parfum estival
L’Eau d’Issey Homme Shade Of Lagoon, nouveau parfum estival

L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon d’Issey Miyake : êtes-vous prêt pour le grand plongeon ?

La maison Issey Miyake se lança en parfumerie en 1992, par la création d’un tout premier parfum pour femmes. Nommé L’Eau d’Issey, il s’agissait d’un jus très rafraîchissant et vivifiant, semblable à une odyssée au fil de l’eau. Puis, dès 1994, le créateur conçut son homologue masculin : L’Eau d’Issey Homme. Aujourd’hui, il nous invite à redécouvrir cette fragrance, dans un tout nouveau format estival nommé L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon. Accompagné de trois autres fragrances pour l’été 2019, ce jus est un plongeon aquatique, destiné à tous les hommes vifs et énergiques de notre époque.

Les quatre parfums imaginés par Issey Miyake

Cette année, Issey Miyake a mis les petits plats dans les grands et a imaginé quatre parfums complémentaires pour symboliser l’été et l’exotisme d’un voyage. Deux d’entre eux se destinent aux femmes dont L’Eau d’Issey Shade of Sunrise, tandis que les deux autres sont conçus pour les hommes. Chacune de ces essences s’inspire d’un moment précis de la journée. Deux d’entre elles sont matinales. Les deux autres nous entraînent plutôt en fin d’après-midi. L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon est semblable à une plongée au cœur de l’océan, par un petit matin ensoleillé. Ce parfum réveille le corps de la plus douce des manières, en le plongeant dans une eau paradisiaque, dont chacun rêve pour ses prochaines vacances…

L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon, une essence aquatique

L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon s’inspire plus précisément d’un paysage japonais : celui de l’île de Zamami, au large du Pacifique. Cet endroit préservé est très apprécié des surfeurs et est également réputé pour ses splendides récifs sous-marins. Alors, que diriez-vous de partir à la découverte de cette merveille de l’océan ? Pour cela, Issey Miyake s’est entouré du talentueux parfumeur Aurélien Guichard, l’un des nez les plus emblématiques de la région de Grasse. Depuis toujours, cet artiste accompli dit trouver en la mer une source d’inspiration intarissable. Ici, il se sert de cet élément pour faire naître en vous une énergie indomptable au quotidien. L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon s’élance d’abord sur une senteur fraîche de citron vert, de gingembre et de cardamome. La fougue de ce parfum est incontestable. Le géranium lui apporte néanmoins une élégance plus florale mais tout aussi poivrée. Un accord marin occupe le cœur de ce parfum, tout en s’accompagnant de cyprès et de galbanum. L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon s’achève par une base sensuelle et masculine de cèdre, de vétiver, d’ambroxan et de musc.

La couleur bleue d’un lagon s’invite dans L’Eau d’Issey pour Homme Shade Of Lagoon

Dès lors, il ne restait plus qu’à Issey Miyake à concevoir le flacon de son nouveau parfum. La forme de sa bouteille reste inchangée. En revanche, une couleur turquoise s’invite sur ses parois. Élaboré par Mai Hua, célèbre coloriste, ce flacon évoque instinctivement l’énergie et l’exotisme. Enfin, pour planter pleinement le décor de cette essence inédite, une photographie de la mer apparaît également sur son étui cartonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *