Notre opinion sur le parfum Chrome Pure

Notre opinion sur le parfum Chrome Pure
Notre opinion sur le parfum Chrome Pure

Chrome Pure, lorsqu’Azzaro revisite avec modernité une légende de la parfumerie

Depuis son lancement, le parfum Chrome est synonyme de moments rares, d’émotions, d’authenticité… Il est à la frontière de la force et de la tendresse, véhiculant sur son passage une fraîcheur aromatique absolument irrésistible. Aujourd’hui, celui-ci est considéré comme étant l’un des plus grands jus de la maison Azzaro. Pour autant, l’enseigne ne se contente pas de se reposer sur ses acquis. Celle-ci ne cesse de le réinterpréter. C’est ainsi qu’est né le tout dernier Chrome Pure. Voyons donc quels sont les atouts de cette nouveauté compte tenu de l’excellence de ses prédécesseurs.

Le respect de la philosophie Azzaro

Avec le parfum Chrome Pure, la maison Azzaro compte bien respecter la tradition et véhiculer les mêmes valeurs qu’avec ses prédécesseurs. Une nouvelle fois, ce parfum est un hommage au partage et à la transmission intergénérationnelle. Chrome Pure est un parfum d’authenticité et de tendresse. Cela se ressent dans la limpidité de son odeur tout comme dans la pureté de son design. Chrome Pure ne cherche jamais à en faire trop. Ce parfum va à l’essentiel, comme un homme parlant avec son cœur. Ainsi, il respecte à merveille la philosophie ancestrale d’Azzaro. Malgré son aspect contemporain, celui-ci se fait le parfait écho des valeurs de Loris Azzaro.

La saveur méditerranéenne de Chrome Pure

Chrome Pure est un parfum étonnant. Il est à la fois assez classique tout en se chargeant d’ingrédients totalement inattendus. En effet, reprenant les valeurs fondamentales de la maison Azzaro, il se charge de saveurs déjà présentes dans la composition de ses aînés. Pour autant, il intègre ces dernières à d’autres odeurs totalement inhabituelles. Ainsi, comme pour faire écho à son appartenance méditerranéenne, Chrome Pure s’illumine en son cœur de fleur d’oranger. De même, des agrumes, telles que de la mandarine et la bergamote, viennent dynamiser son démarrage. Toutefois, Chrome Pure ose l’ajout audacieux de bois d’Akigala. Cette molécule est une création de Givaudan et se situe à mi-chemin entre la saveur du patchouli et celle du bois de oud. Contrasté par un accord plus aquatique, celle-ci vient charpenter ce parfum sans tomber dans trop de virilité. Le tout s’enveloppe d’une base plus onctueuse et boisée. Le rendu de ce parfum est absolument équilibré et harmonieux.

La nouvelle modernité du flacon de Chrome Pure

Enfin, notons qu’Azzaro a réussi à renouveler le visuel de son flacon avec beaucoup de modernité. Celui-ci a délaissé sa teinte bleutée d’autrefois contre un laquage blanc opaque. Ce choix ne fait qu’accentuer son aspect architectural tout en dotant ce parfum d’une portée plus universelle. En effet, dans toutes les cultures et depuis des siècles, les civilisations associent le blanc à la pureté. Chrome Pure compte bien asseoir sa notoriété par-delà les frontières, et il faut bien reconnaître qu’il se dote pour cela de nombreux atouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *