Les parfums hommes préférés des femmes ?

Les parfums hommes préférés des femmes ?

Le parfum doit avant tout être porté pour se faire plaisir. Oui, mais pas uniquement…

Il est aussi un instrument de séduction imparable. D’ailleurs, depuis l’Antiquité, le parfum est associé aux relations amoureuses. Aphrodite, la déesse de l’amour était l’amante d’Adonis, le dieu des parfums.

Vous avez dit coïncidence ? Les enseignes de luxe jouent d’ailleurs clairement sur cette connotation et nombreux sont les parfums à mettre en avant l’art de la séduction, que ce soit à travers leur publicité, leur odeur, leur flacon ou même leur nom.

Véritables philtres d’amour, les fragrances actuelles nourrissent parfois des sentiments érotiques et semblent avoir pour seule ambition de faire chavirer les cœurs.

Toutefois, pour obtenir l’effet escompté, encore faut-il savoir choisir correctement son parfum.

Pour vous aider dans cette tâche, voici un rapide tour d’horizon des parfums masculins que les femmes préfèrent.

Invictus de Paco Rabanne
Invictus de Paco Rabanne

Invictus de Paco Rabanne

Invictus, le héros invaincu

Symbolisé par un flacon en forme de coupe, le parfum Invictus nous entraîne dans un univers athlétique. Il nous livre le portrait d’un homme victorieux, sorte de demi-dieu ayant conquis le monde grâce à sa stature très avantageuse. Ce parfum signé Paco Rabanne est célèbre pour sa fraîcheur boisée et aromatique. Invictus repose sur une écriture assez traditionnelle. Il s’agit d’une construction fluide dont les premières notes laissent échapper un souffle très vivifiant de pamplemousse, de laurier et d’accord marin. Cette limpidité contraste avec le magnétisme de sa base, beaucoup plus boisée et ambrée.

Nick Youngquest comme égérie

A l’écran, Invictus est joué par le mannequin australien et ancien joueur de rugby Nick Youngquest. Allez savoir si son physique avantageux est à l’origine de l’engouement des femmes pour Invictus. Quoi qu’il en soit, il faut bien reconnaître que ce sportif incarne magnifiquement l’image que l’on se fait d’une masculinité virile, conquérante et athlétique. Depuis la sortie d’Invictus en 2013, Nick Youngquest est devenu tout bonnement indissociable de ce parfum.

Terre d’Hermès
Terre d’Hermès

Terre d’Hermès

Terre d’Hermès, un retour à l’essentiel

Apprécié des femmes pour son aspect très naturel, Terre d’Hermès sublime la masculinité depuis maintenant plus de 10 ans. Il s’inspire de notre matériau fondateur et le métamorphose en une essence boisée et épicée. Bien plus qu’un parfum, Terre d’Hermès est un voyage qui comble de bonheur les femmes avides de découvertes. Son odeur est à la fois amère et pétillante, s’envolant sur une alliance fraîche de pamplemousse et d’orange. Son souffle devient alors peu à peu plus minéral. Du poivre et des baies roses lui donnent davantage de tempérament. Enfin, sa masculinité transparaît dans un sillage boisé et sensuel, associé à des nuances plus végétales.

Clément Sibony, visage de Terre d’Hermès

Hermès a jeté son dévolu sur l’acteur Clément Sibony pour incarner le visage de son parfum. Le comédien français se la joue plus mystique que jamais. Dès lors, il semble impossible de résister à son regard envoûtant, se dégageant d’un nuage volatil de fumée. L’esthétique de cette publicité est à la fois épurée et poétique, de quoi satisfaire les femmes amatrices d’art et de voyages.

La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent
La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent

La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent

La Nuit de l’Homme, parfum de séduction

Bien entendu, La Nuit de l’Homme d’Yves Saint-Laurent fait partie de fragrances préférées des femmes. Il est l’essence même de la séduction et met en avant l’audace des hommes tentateurs. Avec lui, il est question de magnétisme et d’attraction. Pour cela, La Nuit de l’Homme joue sur un élégant mélange de clair-obscur. Sa fraîcheur incisive de départ est rapidement relayée par la vivacité des épices. Le poivre noir s’oppose finalement à la masculinité du vétiver et du cèdre. Il en résulte un parfum sans compromis ni demi-mesure, réchauffé par la présence plus aromatique de lavande ainsi que par le caractère enveloppant de la fève tonka.

Vinnie Woolston, troisième égérie de La Nuit de l’Homme

De façon à faire perdurer l’attrait des femmes pour La Nuit de l’Homme, Yves Saint-Laurent renouvelle régulièrement son égérie. Ainsi, après Vincent Cassel et Garrett Hedlund, c’est au tour de Vinnie Woolston d’incarner La Nuit de l’Homme. Ce néo-zélandais est un sportif qui passe le plus clair de son temps à pratiquer le skateboard. Pourtant, il a ici troqué ses vêtements décontractés contre un look beaucoup plus urbain. Le charme opère instantanément et il faut bien reconnaître que Vinnie Woolston se dote d’un charisme irréfutable.

L’Homme Idéal de Guerlain
L’Homme Idéal de Guerlain

L’Homme Idéal de Guerlain

L’Homme Idéal n’existe pas, son parfum si !

Avec un tel nom, ce parfum ne pouvait que faire partie des essences favorites des femmes ! Il incarne à lui seul l’image que l’on se fait d’un homme intelligent, beau et fort. Il nous entraîne vers un monde fantasmé, sans pour autant manquer de second degré. Du côté olfactif, cela se traduit par un parfum séducteur et boisé. L’Homme Idéal débute par une note fraîche d’agrumes associée à du romarin. La fleur d’oranger illumine également ses notes de tête. Son cœur, quant à lui, se montre plus sensuel, reposant sur un duo d’amande et de fève tonka. La vanille enrobe l’ensemble et L’Homme Idéal s’achève finalement par une virilité plus boisée.

Jon Kortajarena est-il l’homme idéal ?

Avec une bonne dose d’humour et d’autodérision, c’est le mannequin espagnol Jon Kortajarena qui a été choisi pour incarner L’Homme Idéal. Mis en images par le réalisateur Michel Gondry, il nous plonge dans un monde onirique cousu de nombreux décalages par rapport aux autres publicités pour les parfums. Ici, il est avant tout question d’humour. Après tout, ne dit-on pas que c’est cela qui plaît aux femmes ?

L’Eau Sauvage de Dior
L’Eau Sauvage de Dior

L’Eau Sauvage de Dior

L’intemporalité de L’Eau Sauvage

Non Messieurs, toutes les femmes ne sont pas forcément adeptes des dernières tendances ! Pour preuve, L’Eau Sauvage fait toujours partie de leurs parfums préférés alors qu’il s’agit d’une composition créée en 1966. L’Eau Sauvage peut se vanter d’avoir révolutionné la parfumerie pour homme et c’est sans doute son mélange de fraîcheur et de séduction qui fait chavirer le cœur des femmes. Il s’agit d’une essence très contrastée, à la fois brute et raffinée. Sa senteur fraîche est issue des agrumes, de l’hédione et du jasmin transparent. Son côté masculin, quant à lui, repose sur une base plus boisée et chyprée. L’ensemble est lié par un cœur aromatique.

Qui d’autre qu’Alain Delon pour incarner L’Eau Sauvage ?

Faisant référence à l’intemporalité de son parfum, Dior a choisi de nous livrer avec lui une figure indémodable du cinéma français. L’Eau Sauvage est incarnée à l’écran par Alain Delon depuis 2009. Le comédien nous livre des images de lui plus jeune. Il apparaît à la fois séduisant, sexy et sauvage, de quoi ravir le cœur des femmes, toutes générations confondues.

Bleu de Chanel
Bleu de Chanel

Bleu de Chanel

Bleu de Chanel, un parfum de sérénité

Si Chanel a choisi la couleur bleue pour son parfum, ça n’est pas uniquement parce qu’elle est associée aux hommes depuis toujours. En effet, le bleu évoque aussi la liberté et la sérénité. Cette couleur forte et franche est celle du ciel et de la mer, de l’immensité de l’horizon. La symbolique est belle et il n’en fallait pas plus pour faire de Bleu de Chanel l’un des parfums les plus appréciés. Sa senteur, quant à elle, se caractérise par un souffle hespéridé et boisé. Bleu de Chanel débute par une grande brassée d’agrumes dont la fraîcheur est renforcée par la présence de menthe poivrée. Ce parfum prend corps dans un souffle plus masculin de cèdre, de vétiver, de patchouli et de labdanum. Le jasmin, quant à lui, sublime encore l’élégance de l’ensemble.

Gaspard Ulliel, l’homme insaisissable de Chanel

Bleu de Chanel est incarné par Gaspard Ulliel. Sur un fond de lumière bleue et un son rythmé de Jimie Hendrix, Gaspard Ulliel se montre particulièrement envoûtant. Tentant d’échapper à des photographes et à des fans hystériques, l’acteur monte à bord d’une décapotable et déambule dans les rues de Los Angeles. Il s’arrête finalement en haut d’une colline pour surplomber la mer. L’image de cet homme seul face à l’océan s’avère particulièrement poétique.

Kenzo Homme de Kenzo
Kenzo Homme de Kenzo

Kenzo Homme de Kenzo

Kenzo Homme, l’intensité des éléments mise en bouteille

Kenzo Homme est un parfum tout autant apprécié des hommes que des femmes. En effet, il semble puiser sa source dans les éléments naturels, aux confins de la terre. Il nous livre l’image d’un homme portant son regard vers l’horizon. Sa silhouette est solitaire. Son petit côté mystérieux et insaisissable en fond un véritable fantasme. Kenzo Homme débute par une senteur marine et iodée accompagnée de sauge, de muscade et de girofle. Des notes vertes et anisées lui apportent un côté plus naturel encore. Sa puissance transparaît finalement dans un souffle plus rond et viril de bois.

Nicolas Cazalé, le visage de Kenzo Homme

Mais qui peut bien être cet homme seul face à l’horizon ? Kenzo a décidé qu’il s’agirait de Nicolas Cazalé. Cet acteur de cinéma français est actuellement l’égérie de la marque française Chevignon. Néanmoins, il a précédemment incarné Kenzo Homme ainsi que sa version Sport Extrême. Il faut dire que son regard mystérieux colle à merveille avec ce parfum. Nicolas Cazalé est un personnage bien compliqué à décrypter et c’est sans doute là que réside toute la fascination des femmes à son égard.

Acqua Di Gio d’Armani
Acqua Di Gio d’Armani

Acqua Di Gio d’Armani

Acqua Di Gio, un parfum très méditerranéen

Acqua Di Gio est une fragrance qui s’adresse à toutes les femmes amoureuses de la Méditerranée. Elle puise son inspiration dans les paysages de l’île de Pantelleria et nous livre un décor à la fois naturel, minéral et aquatique. Le paysage est celui d’une véritable carte postale, de quoi combler de bonheur toutes les femmes rêvant de vacances. Acqua Di Gio est un parfum pétillant à base de bergamote de Sicile et de pamplemousse. La cascalone renforce son aspect aquatique et est associée à des accents floraux et vaporeux. Le basilic et la sauge subliment son côté méditerranéen. Le patchouli enrichit l’ensemble et s’associe finalement à des nuances plus boisées et liquoreuses.

Jason Morgan, égérie d’Armani

Depuis 2015, c’est le mannequin Jason Morgan qui incarne à l’écran le parfum Acqua Di Gio. Il a ainsi succédé à Simon Nessman, égérie d’Acqua Di Gio de 2012 à 2015. Ce top américain a été mis en images par le photographe Matthew Brookes et le spot télévisuel pour le parfum a été réalisé sous la direction de Jacob Sutton. Il faut bien reconnaître que le résultat est un véritable plaisir pour les yeux !

L’Homme Ultime d’Yves Saint Laurent
L’Homme Ultime d’Yves Saint Laurent

L’Homme Ultime d’Yves Saint Laurent

L’Homme Ultime, l’absolue masculinité selon Yves Saint-Laurent

Il en fallait de l’audace pour oser appeler son parfum L’Homme Ultime. Après tout, que signifie être un homme ? Désormais, la masculinité n’est plus un modèle rigide et couvre de vastes horizons. Ainsi, L’Homme Ultime est un parfum doté de multiples facettes et c’est sans doute son aspect libre et épicurien qui plaît tant à la gent féminine ! Sa senteur est à la fois boisée, aromatique et impertinente. Elle place la rose au centre de sa composition et l’associe à la sensualité brute de la sauge. Le pamplemousse bouscule sa senteur par son amertume. Le cèdre et le vétiver imposent à leur tour leur noblesse naturelle.

L’Homme Ultime, l’arrivée d’un nouveau visage chez Yves Saint-Laurent

Comme La Nuit de L’Homme, L’Homme Ultime est incarné par Vinnie Woolson. Néanmoins, c’est avec la création de L’Homme Ultime que Vinnie Woolson a fait son entrée au sein de la marque. Autant vous dire que cette fragrance a pour lui une signification toute particulière. Qu’à cela ne tienne, si la masculinité ultime ne devait être décrite que par un seul homme, bien des femmes seraient d’accord pour qu’il s’agisse de Vinnie Woolson !

Sauvage de Dior
Sauvage de Dior

Sauvage de Dior

Sauvage, un voyage initiatique

Bien des femmes sont attirées par les hommes mystérieux et imperceptibles. Or, c’est justement un voyage initiatique vers leur for intérieur que nous propose le parfum Sauvage de Dior. Il incite les hommes à quitter leur quotidien trop urbain pour se ressourcer au cœur de la nature et pour retrouver leur état sauvage. Ce côté bestial n’est pas pour déplaire aux femmes. Sauvage est une essence franche et radicale. Elle mêle des épices, de la fraîcheur et des effluves plus boisés. Il en résulte un parfum semblable à un paysage minéral chauffé par le soleil du désert.

Johnny Depp, visage rebelle de Sauvage

Si Sauvage a immédiatement remporté un franc succès, dès sa sortie en 2015, il faut bien reconnaître que le comédien Johnny Depp n’est pas innocent à cette réussite. Il incarne pour l’occasion l’image d’un guitariste torturé quittant l’ambiance urbaine pour gagner les grands espaces californiens. Il fait alors une sorte d’introspection et se redécouvre. Il faut bien avouer que l’idée de partir en cavale avec Johnny Depp est particulièrement tentatrice !

Armani Code Profumo d’Armani
Armani Code Profumo d’Armani

Armani Code Profumo d’Armani

Armani Code Profumo, une essence chaleureuse et vibrante

Armani Code Profumo achève ce classement des parfums préférés des femmes et nous entraîne dans un univers où la séduction est un art à part entière. Il s’enrobe d’un sillage chaleureux et fait jouer son charme dès son premier souffle. Armani Code Profumo nous livre une vibration incandescente et nous plonge au cœur de la nuit noire. Son envolée reste malgré tout fraîche et épicée. Sa lavande aromatique est associée à de la muscade et de la fleur d’oranger. Des notes de cuir souple s’enveloppent de fève tonka et de tabac. Enfin, Armani Code Profumo s’achève par un condensé de douceur apporté par la praline.

Chris Pine, l’homme d’Armani

Chris Pine a alors été chargé de jouer le rôle de ce parfum incendiaire. Il faut dire que son charisme se marie à merveille à l’image de la marque italienne. L’acteur américain est doté de d’une élégance naturelle et son charme magnétique ont fait de lui la personne idéale pour symboliser cette essence. Révélé par le film « Le mariage d’une princesse » aux côtés d’Anne Hathaway, il donnerait presque aussitôt envie de se faire passer la bague au doigt !

Comme vous pouvez le constater, les femmes de notre époque affichent des préférences particulièrement diverses et variées. Certains des parfums cités précédemment sont des indémodables. D’autres, en revanche, sont des essences tendances du moment. Libre à vous de faire votre choix pour séduire votre dulcinée. S’il est bien entendu indispensable de tenir compte de ses goûts, sachez qu’il est avant tout primordial de choisir un parfum en accord avec votre personnalité. Le choix d’une fragrance ne se fait pas au hasard et doit toujours être en harmonie avec le caractère de celui qui le porte. Alors, serez-vous plutôt un athlète de haut niveau, un gentleman charismatique ou un séducteur ténébreux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *