La Petite Robe Noire de Guerlain ose le port du Perfecto

La Petite Robe Noire de Guerlain ose le port du Perfecto
La Petite Robe Noire de Guerlain ose le port du Perfecto

Après avoir vu le jour en 2009 des mains de Delphine  Jelk, La Petite Robe Noire fut réinterprétée, en 2012, par le célèbre Thierry Wasser, parfumeur officiel de la maison Guerlain. Dès lors, ce parfum déjà culte devint mondialement connu. À l’heure actuelle, La Petite Robe Noire est le best-seller incontesté de la marque Guerlain. Surfant sur cette tendance, l’enseigne ne cesse de réinterpréter sa senteur et de la métamorphoser au gré des tendances et des saisons. La Petite Robe Noire est ainsi devenue un rouge à lèvres mais également un vernis nommés La Petite Robe Noire Black Perfecto. Cette fois, c’est au tour d’un parfum de prendre cette même appellation…

La Petite Robe Noire, un parfum culte

La Petite Robe Noire est un parfum mondialement célèbre qui a clairement bénéficié d’une campagne de communication colossale lors de sa sortie. Néanmoins, contrairement à la quasi-totalité des parfums d’aujourd’hui, celui-ci ne possède aucune égérie. La Petite Robe Noire est représentée par une petite figurine dessinée à l’encre de Chine. Celle-ci inonde littéralement les ruelles parisiennes et nos écrans de télé depuis sa sortie, en 2012. Il faut dire que son univers est absolument irrésistible ! Jalonnant les Champs-Élysées puis la planète tout entière, La Petite Robe Noire est rapidement devenue une icône. Sa démarche dansante ne laisse personne indifférent et ses claquements de talons résonnant sur le pavé parisien font rêver les femmes du monde entier. Alors, qu’en est-il de son nouveau look rebelle ?

La réinterprétation du flacon de Guerlain

Tout d’abord, commençons par souligner la réinterprétation du visuel de La Petite Robe Noire Black Perfecto. En effet, la limpidité de son flacon d’autrefois a aujourd’hui cédé sa place à un laquage noir intégralement opaque. Il est ici question de faire un clin d’œil au perfecto, blouson de cuir emblématique du vestiaire féminin. Néanmoins, la forme générale du flacon de La Petite Robe Noire n’a pas été transformée. Directement inspirée par les flacons des parfums L’Heure Bleue et Mitsouko, du début du siècle dernier, ce contenant possède de nombreux attributs féminins et romantiques. Ses épaules sensuelles en forme de virgules ne sont pas sans évoquer ceux d’une femme. Son bouchon, quant à lui, prend la forme d’un cœur inversé. Le tout est une invitation au rapprochement tout en possédant un petit côté impertinent.

La nouvelle recette de La Petite Robe Noire Black Perfecto

La recette de La Petite Robe Noire Black Perfecto, quant à elle, doit son existence au parfumeur officiel de la maison Guerlain, Thierry Wasser. Il a ici choisi de tout miser sur la gourmandise. Ainsi, La Petite Robe Noire Black Perfecto s’élance sur un assemblage de cerise juteuse et d’amande veloutée. Ce démarrage est néanmoins agrémenté d’impertinence grâce à la présence de thé noir. Puis, La Petite Robe Noire Black Perfecto met en avant toute sa féminité gourmande dans un assemblage de rose et de réglisse. Finalement, la sensualité prend le dessus. La Petite Robe Noire Black Perfecto s’achève par un duo de cuir et de musc noir très animal. Le patchouli apporte également plus d’élégance à l’ensemble de la recette tandis que la fève tonka vient enrober le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *