Les différents Parfums de l’Eau des Merveilles d’Hermès

Issue du monde du cheval, la marque Hermès imagine son premier parfum en 1951 avec « Eau d’hermès », une fragrance féminine intemporelle. Il faudra néanmoins attendre le deuxième parfum, Calèche sortie en 1961, pour que la marque Hermès soit propulsée sur le devant de la scène. On retrouvera très souvent le monde équestre dans les parfums Hermès comme dans Rocabar, Bel Ami ou Kelly Calèche. En 2004, Hermès présentera l’un de ses plus grands succès avec Eau des Merveilles, une fragrance magique qui offrira plusieurs déclinaisons, dignes d’un voyage imaginaire.

Eau des Merveilles, un parfum de rêve

Eau des Merveilles, un parfum de rêve
Eau des Merveilles, un parfum de rêve

Le bonheur d’une nuit étoilée avec l’Eau des Merveilles

Sorti en 2004, Eau des Merveilles est une fragrance atypique. Originale et inédite, Eau des Merveilles a été construite sans aucune tonalité florale, ce qui est extrêmement rare. Pour la première fois, les parfumeurs ont par ailleurs, décidé d’inverser la pyramide olfactive. La presse affirmera « Eau des Merveilles est comme un roman multifacette construit sur un accord ambré boisé qui résonne jusque dans les notes de tête, la fragrance, créée en 2004 par Ralph Schwieger et Nathalie Feisthauer, réussit le pari d’une féminité scintillante sans fleurs apparentes ».

Eau des Merveilles s’envole sur la sensualité du baume du Pérou, associé au vétiver, au chêne et au cèdre de l’Atlas, ingrédients que l’on trouve généralement en notes de fond. Le cœur ne comporte que de l’ambre gris, mais nous transporte dans un tourbillon d’émotions masculines. Puis, on retrouvera en notes de fond, des notes qui se positionnent généralement en note de tête. Ici, on note la présence de notes hespéridées comme le citron de Calabre, l’orange bigarade, associée à l’élémi et aux baies de rose. Si la composition est pour le moins anticonformiste, elle n’en reste pas moins éblouissante de vérité.

Élixir des Merveilles, entrez dans un univers magique…

Élixir des Merveilles, entrez dans un univers magique
Élixir des Merveilles, entrez dans un univers magique

Elixir des Merveilles, une fragrance entre rêve et sensualité

Si Élixir des Merveilles est tout magique que son ainé, la fragrance se veut néanmoins beaucoup plus gourmande. Élixir des Merveilles est un parfum à la fois, pétillant, velouté et crémeux. Son flacon rond se veut réellement hypnotique et semble venir tout droit du ciel. Quant aux étoiles qui pétillent, elles nous éblouissent inlassablement. Elixir des Merveilles apporte des émotions inédites, entre rêve et sensualité. La composition Élixir des Merveilles associe les tons chauds et froids, tout en évitant, une nouvelle fois, les tonalités florales.

Les notes de tête s’envolent sur les tonalités de la mandarine et du citron d’Italie. Celles-ci sont rejointes par des notes de pulpes d’orange et de chocolat, conférant à la fragrance toute sa gourmandise. Le cœur ressemble à un biscuit composé de fève tonka, de vanille et de bois de santal, aux effluves de lait et de sucre. Le fond est oriental et boisé grâce à la présence de l’ambre gris, du baume d’encens et de la mousse de chêne.

La magie maritime avec Eau des Merveilles Bleue

La magie maritime avec Eau des Merveilles Bleue
La magie maritime avec Eau des Merveilles Bleue

Eau des Merveilles Bleue, une eau de toilette remplie de mystère et de fraicheur

En ce qui concerne la fragrance Eau des Merveilles Bleue sortie en 2016, Jean-Claude Ellena affirme « C’est le parfum de l’enchantement. Un bois d’ambre au féminin surprenant et magique… ». Si la fragrance bleue est toujours aussi captivante que ses ainées, elle est cependant plus limpide, plus légère. En regardant le flacon, qui arbore ici une couleur bleue lumière, on ne saura dire s’il s’agit du ciel ou de la mer.

Sa composition, signée Christine Nagel la nouvelle parfumeuse de la maison Hermès, est un enchantement maritime, car les notes maritimes y sont omniprésentes. Elles sont associées au patchouli, et de tonalités boisées, chyprées et camphrées.

 

L’Ambre des Merveilles, une fragrance aussi féminine que magique

L’Ambre des Merveilles, une fragrance aussi féminine que magique
L’Ambre des Merveilles, une fragrance aussi féminine que magique

Une déclinaison des plus rêveuses avec l’Ambre des Merveilles

L’Ambre des Merveilles voit le jour en 2012 et se définit comme un enchantement olfactif. La fragrance représente la féminité volontaire et sensuelle. Magie et surprise sont au cœur de la nouvelle déclinaison de la célèbre Eau des Merveilles. L’Ambre des Merveilles nous transporte vers une nouvelle nuit magique. La composition s’envole sur des notes hespéridées conjuguées à des notes épicées.

Le cœur se charge de sensualité grâce à la présence du patchouli et de l’ambre. Le fond continue sur des notes sensuelles et magiques en associant le ciste labdanum et la vanille. Le flacon reprend la forme ronde de ses ainés. Il s’habille néanmoins d’un bandeau doré et d’une merveilleuse pluie de paillettes dorées.

À contre-courant, mais réellement bouleversante, la fragrance Eau des Merveilles est un véritable chef-d’œuvre. Sa composition est atypique et la pyramide olfactive ne ressemble à aucune autre. Les déclinaisons de l’Eau des Merveilles sont aussi éblouissantes les unes que les autres. Chacune nous entraine dans un tourbillon d’émotions indescriptibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *