Les différents parfums Eau Sauvage Dior

La maison Dior fait rayonner l’image de notre savoir-faire à la française dans le monde entier depuis de nombreuses décennies. Son catalogue de fragrances est particulièrement vaste. Qui plus est, certaines d’entre elles affichent une longévité exemplaire. Tel est notamment le cas de l’Eau Sauvage, un jus créé en 1966 et faisant malgré tout partie des parfums pour hommes les plus vendus de la planète à l’heure actuelle.

L’Eau de Toilette Eau Sauvage de 1966

Eau Sauvage parfum Dior
Eau Sauvage parfum Dior

L’Eau Sauvage, un grand classique de la parfumerie pour hommes

L’Eau Sauvage a vu le jour en 1966, accompagnant l’émancipation de son époque, et les hommes élégants de son temps. Ce millésime peut se vanter d’avoir révolutionné la parfumerie masculine, alliant pour la toute première fois la fraîcheur et la sensualité.

L’Eau Sauvage est un jus qui se porte en toute occasion, que ce soit pour le travail, pour les soirées mondaines, pour les sorties en plein air, ou pour le sport. C’est sans doute cette richesse qui lui vaut de traverser les âges sans jamais prendre une ride.

L’Eau Sauvage, un jus frais et chypré

L’Eau Sauvage de Dior est une composition très contrastée, brute et raffinée. Ce parfum a introduit l’hédione pour la toute première fois en parfumerie, une molécule à la senteur proche de celle du jasmin.

Sa limpidité aérienne est associée à la vivacité du citron et de la bergamote. Cette fraîcheur gagne rapidement en ténacité au contact d’un cœur plus aromatique. La lavande, le romarin, le basilic et la coriandre ouvre la voie à un fond plus boisé. L’Eau Sauvage ne laisse alors derrière lui qu’une senteur chyprée très élégante.

L’Eau Sauvage Extrême de 1984

Eau Sauvage Extrême parfum Dior
Eau Sauvage Extrême parfum Dior

L’Eau Sauvage Extrême, première réinterprétation de la légende

Il en fallait de l’audace pour oser réinterpréter une telle fragrance. Eh bien, ce fut chose faite dès 1984. Comme le suggère le nom de ce parfum, l’Eau Sauvage Extrême se présente comme une version plus intense de sa senteur initiale. Son souffle gagne en puissance, en fraîcheur et en profondeur.

Avec lui, toutes les sensations sont exacerbées. Il s’agit d’une version plus contemporaine de ce grand classique de la parfumerie masculine.

Le souffle puissant de l’Eau Sauvage Extrême

L’Eau Sauvage Extrême porte l’accord original de ces grands parfums à l’extrême. Il est désormais enrichi de notes de lichen, d’ambre et de musc.

Cela lui donne un côté beaucoup plus sensuel et séducteur. Néanmoins, l’Eau Sauvage Extrême gagne en harmonie et retrouve un certain équilibre au contact du miel et du genêt.

L’Eau de Parfum Eau Sauvage de 2012

Le parfum Eau Sauvage Dior
Le parfum Eau Sauvage Dior

L’Eau Sauvage prend la forme d’un parfum

Initialement, l’Eau Sauvage était une Eau de Toilette, ce qui impliquait une certaine légèreté.

Ça n’est qu’en 2012 que Dior décida d’en faire un véritable Parfum. Ainsi, avec cette nouvelle version, son souffle parfumé se fait plus oriental et plus profond.

Pour Dior, Le Parfum Eau Sauvage « symbolise la jeunesse par excellence » et non dénuée d’élégance, d’intemporalité et de sophistication.

La nouvelle signature du Parfum Eau Sauvage

Le Parfum Eau Sauvage se caractérise par une senteur plus douce et aromatique qu’autrefois. Sa tenue est exemplaire mais son rendu est plus rond que jamais.

Pour l’occasion, son cœur renferme un vétiver viril associé à de la myrrhe. Son sillage, quant à lui, met l’accent sur l’ambre accompagné d’un accord boisé.

L’Eau Sauvage Cologne de 2015

Eau Sauvage Cologne parfum Dior
Eau Sauvage Cologne parfum Dior

L’Eau Sauvage Cologne, un retour aux sources

En décidant de décliner l’Eau Sauvage sous la forme d’une Cologne, la maison Dior a décidé de faire un clin d’œil aux origines de la parfumerie masculine.

En effet, pendant bien longtemps, les hommes n’utilisaient que des Eaux de Cologne en guise de parfum. C’est donc précisément ce dont il est question dans ce jus, la ténacité en plus !

L’Eau Sauvage Cologne, un concentré de fraîcheur

L’Eau Sauvage Cologne réinvente la structure d’origine de l’Eau Sauvage en renforçant sa fraîcheur et en lui donnant davantage de reliefs. Ainsi, son souffle saisissant s’envole sur l’amertume mordante du pamplemousse.

La mandarine lui donne d’emblée plus d’éclat. Le côté végétal de l’Eau Sauvage Cologne lui vient du galbanum. Néanmoins, cette limpidité est rapidement balayée par la présence d’épices, et notamment de poivre rose. Enfin, ce jeu de clair-obscur s’achève par un souffle masculin de vétiver.

L’Eau Sauvage est un grand classique de la parfumerie masculine que l’on ne se lasse pas de redécouvrir. Chacune de ces déclinaisons nous dévoile une nouvelle facette de la personnalité des hommes. Libre à vous de savoir laquelle de ces versions colle le mieux à votre caractère. Quoi qu’il en soit, en optant pour une telle légende olfactive, vous avez l’assurance de ne pas commettre d’impair !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *