Les différents parfums Mon Guerlain

Voyage dans les différents parfums Mon Guerlain

Alors que les succès parfumés de la belle maison Guerlain n’en finissent de faire tourner les têtes depuis près de 200 ans, la maison Guerlain saura s’imposer une nouvelle fois avec modernité en sortant Mon Guerlain Eau de Parfum en 2017. Porté à l’écran par une Angélina Jolie au summum de sa beauté, Mon Guerlain affichera d’entrée une originalité presque masculine qui nous séduira d’emblée. Puis de flacons en flacons, de déclinaisons plus florales en eaux intenses, Mon Guerlain nous envoûtera chaque fois un peu plus…

Mon Guerlain Eau de Parfum

Mon Guerlain Eau de Parfum
Mon Guerlain Eau de Parfum

Mon Guerlain Eau de Parfum, ce parfum pour femme de caractère

Alors que la maison Guerlain ne s’était pas lancée sur une nouveauté olfactive depuis La Petite Robe Noire, Thierry Wasser le parfumeur attitré de la maison voulut ajouter une nouvelle pierre à ce somptueux patrimoine parfumé Guerlain. Pour ce faire, il osera créer en Mon Guerlain ce qui se propose avec succès dans la mode depuis quelques années, le style masculin-féminin. Mais ce n’est pas parce que les facettes de Mon Guerlain présenteront d’originales masculinités qu’il en oubliera pour autant sa féminité, et c’est ainsi d’ailleurs que la star planétaire Angélina Jolie deviendra la sublime égérie de Mon Guerlain Eau de Parfum.

Et c’est ainsi que Mon Guerlain Eau de Parfum se verra proposé de la plus belle des façons grâce à une campagne publicitaire des plus esthétiques tournée en Provence sur les terres mêmes de la propriété du couple de jadis Pitt-Jolie. L’égérie de Mon Guerlain Eau de Parfum y apparaît comme naturelle et sublime, la Provence nous offre son plus beau visage, et Mon Guerlain est ainsi sublimé par une image d’authenticité et de beauté qui ne manquera de séduire personne.

La Rencontre du jasmin et de lavande en Mon Guerlain Eau de Parfum

« J’aime la lavande et le jasmin mêlés au bois de santal. Un parfum ne doit être ni trop fort ni doux. J’apprécie qu’il soit terreux, sensuel et portable à tout moment. » racontait Angélina Jolie à Marie-Claire lors de la sortie de Mon Guerlain Eau de Parfum.

Et effectivement, Thierry Wasser travaillera sa composition parfumée pour Mon Guerlain Eau de Parfum de façon à ce que la lavande Carla récoltée en Provence apporte sa fraîcheur vive et quelque peu masculine à de rondes gourmandises mais surtout de belles sensualités fleuries.

Mon Guerlain Eau de Parfum, décrit par la maison comme un oriental frais, s’élancera donc sur un départ de lavande carla et de bergamote nous évoquant une fraîcheur presque masculine. Puis au cœur, le jasmin sambac et la rose viendront nous emporter cette fois dans un vent de notes féminines et fleuries alors que l’iris viendront les enrober de sa douceur poudrée. Enfin la force animale de la coumarine fait écho à la force de la lavande alors que la vanille tahitensis, le santal d’Australie et le réglisse ferment ce Mon Guerlain Eau de Parfum avec une chaleur sensuelle à souhait.

Mon Guerlain Eau de toilette

Mon Guerlain Eau de toilette
Mon Guerlain Eau de toilette

La luminosité accrue de Mon Guerlain Eau de Toilette

Dès les premiers pas de Mon Guerlain en 2017, le parfum est un succès tant il s’avère être des plus originaux par sa fameuse lavande carla de Provence qui, mariée aux fleurs et aux chaleurs boisées, prend une forme inédite en un parfumé féminin. Dès 2018, la maison Guerlain offrira donc à Mon Guerlain sa toute première déclinaison fraîche avec Mon Guerlain eau de toilette.

Si la sublime campagne de Mon Guerlain avec Angélina Jolie demeure pour présenter cette version éclatante du parfum, le visuel de Mon Guerlain Eau de Toilette se présentera avec sa belle égérie mise à nue, juste habillée d’un sublime rouge à lèvres.

Qui plus est, c’est son tatouage qui se remarque en cette publicité pour Mon Guerlain Eau de Toilette, un tatouage cher à ses convictions, d’autant plus rarement mis en valeur dans les produits de luxe. Pourtant, chaque tatouage d’Angelina Jolie a une signification chère à la femme, une signification si importante qu’elle méritait d’être mise en avant en cette campagne. Qui plus est, le tatouage est devenu bien plus qu’un simple dessin par sa démocratisation, il porte le symbole d’une personnalité où se mêlent des chemins de vie déjà denses, que beaucoup de femmes se plaisent à arborer. Rappelons la femme de mon Guerlain eau de Toilette est une femme avec une forte personnalité, son tatouage en est la preuve !

Mon Guerlain Eau de toilette et ses agrumes fleuris

« L’Eau de Toilette Mon Guerlain célèbre une femme libre avec tout ce que cela comporte de force, d’audace et de courage. S’affranchissant des codes, elle est imprévisible, inattendue. » Guerlain à propos de Mon Guerlain Eau de Toilette.

Ainsi le travail de composition de Thierry Wasser pour Mon Guerlain Eau de Toilette a consisté avant tout à mettre en lumière la fraîcheur éclatante procurée par la lavande et les agrumes dans le flacon originel.

Mon Guerlain Eau de toilette s’ouvrira donc cette fois encore sur la note aromatique et cinglante de fraîcheur de la lavande Carla. La bergamote originelle de Mon Guerlain sera ponctuée pour cette concentration eau de toilette d’une pointe de mandarine. Au cœur, le froid laissera place aux fleurs chaudes gorgées de soleil d’ylang-ylang, de fleur d’oranger et de jasmin sambac. Enfin dans les profondeurs les gourmandises de caramel, de vanille Tahitensis et de benjoin se mêleront aux notes rondes et poudrées d’iris accompagnée pour ce chapitre frais de Mon Guerlain par une délicate note de violette.

Mon Guerlain Florale

Mon Guerlain Florale
Mon Guerlain Florale

Quand Thierry Wasser s’inspira d’Angélina Jolie pour Mon Guerlain Florale

Après nous avoir proposé Mon Guerlain en sa concentration la plus contrastée puis en sa plus éclatante de fraîcheur, Thierry Wasser a cherché à explorer chez Mon Guerlain son visage le plus solaire, le plus chaud en 2018 avec Mon Guerlain Eau de parfum Florale.

Nous apprendrons d’ailleurs que le maître parfumeur Guerlain a été inspiré pour cette création très ensoleillée par la personnalité elle-même d’Angélina Jolie, qu’il a rencontré au moment où il cherchait à composer sa nouvelle création Mon Guerlain. Nous apprendrons ainsi dans un magazine, Fashion Magazine, que Thierry Wasser a longuement conversé avec la belle égérie de Mon Guerlain qui lui a parlé notamment de son rôle dans les associations caritatives d’Inde, ainsi que de l’importance du lien social qu’entretiennent les fleurs dans ce beau continent.

Et c’est après cette entrevue que le parfumeur a confié avoir créé ainsi Mon Guerlain florale : « Quand j’ai rencontré Madame Jolie, c’est sa force et ce sentiment que cette force se diffuse autour d’elle qui m’a inspiré à créer une overdose de ces magnifiques fleurs » Fashion Magazine.

Voilà donc ce Mon Guerlain Eau de Parfum Florale qui nous fera découvrir les splendeurs de lavande mariée cette fois aux splendeurs des fleurs solaires et généreuses qui colorent l’Inde de mille et un parfums.

Mon Guerlain Florale, quand le printemps ensoleillé s’invite chez Mon Guerlain

Pour Mon Guerlain Eau de Parfum Florale, Thierry Wasser a oublié quelque temps cet accord originel de Mon Guerlain qui se jouait des tonalités de fleurs poudrées pour mettre en avant tantôt la fraîcheur cinglante de la lavande Carla, tantôt la chaleur envoûtante des fleurs solaires. Car Mon Guerlain Eau de Parfum Florale est une ode au printemps et au soleil !

Ainsi Mon Guerlain Eau de Parfum Florale s’ouvrira encore et toujours sur des élans vifs de lavande Carla et de bergamote. Puis au cœur, la rose disparait au profit d’une note de pivoine ronde et généreuse qui s’associera à merveille avec la fleur de néroli et le jasmin sambac à la fois sensuels et généreux.

Puis nous retrouverons dans les profondeurs de Mon Guerlain Eau de Parfum Floral ce je-ne-sais-quoi qui nous rappelle qu’un Mon Guerlain est bien toujours un enfant de Jicky et de cette Guerlinade qui ne cesse de nous fasciner comme de se renouveler. Et c’est ainsi que le bois de santal, le mystérieux héliotrope et la douce iris se joignent aux gourmandises de benjoin, de caramel, de vanille pour clôturer ce Mon Guerlain Eau de Parfum Florale en un bal de chaleurs brûlantes et envoûtantes.

Mon Guerlain Bloom of Rose

Mon Guerlain Bloom of Rose
Mon Guerlain Bloom of Rose

Portrait d’une femme joyeuse et conquérante Guerlain avec Mon Guerlain Bloom of Rose

« Pour Bloom of Rose l’intention était d’exprimer la joie, l’estime de soi et l’épanouissement. Un esprit de conquête joyeuse est illustré par la rose bulgare et le néroli. Ce sont les nouvelles stars de Bloom of rose. » raconte Thierry Wasser, le maître parfumeur Guerlain, à Guerlain.

Et c’est ainsi qu’en 2019, nous aurons le bonheur de découvrir cette ode à la féminité radieuse et pleine de vie qu’incarne Mon Guerlain Bloom of rose par ses effluves de lavande et de néroli qui se coloreront pour l’occasion d’une rose bulgare à la fois très classique et très pétillante de sensualité féminine.

Et c’est donc tout naturellement que la belle égérie de Mon Guerlain, Angélina Jolie, posera pour Mon Guerlain Bloom of Rose dans un magnifique tutu de tulle où sa beauté spontanée et naturelle sera particulièrement mise en valeur. Enfin le visuel de Mon Guerlain Bloom of Rose se parera d’un rose vif qui habillera tant les courbes si féminines de son égérie que ses lèvres.

Mon Guerlain Bloom of Rose, ode à la beauté exceptionnelle de la rose bulgare

Thierry Wasser expliquait à propos de la création de Mon Guerlain Bloom of Rose qu’il avait cherché à mettre en valeur une de ses fleurs préférées pour sa senteur unique, la rose bulgare. De plus, le parfumeur explique que cette fameuse rose n’est pas seulement une divine note parfumée mais aussi un hommage à la tradition de sa maison, la rose bulgare faisant intégrante de la fameuse Guerlinade qui habite tous les parfums Guerlain depuis Shalimar spécifiquement.

Mon Guerlain Bloom of Rose s’ouvrira donc sur la traditionnelle note de mandarine fraîche et juteuse mais viendra s’accompagner, pour cet opus printanier, d’une touche de pomme et bourgeon de cassis qui apporteront leur fraîcheur sucrée et fruitée. Au cœur, nous retrouverons bien sûr les deux éléments phare de Mon Guerlain, la lavande Carla et le jasmin Sambac. Cependant la fleur de néroli viendra une nouvelle fois nous ensoleiller de son opulence fleurie là où la rose bulgare jouera de sa douceur aussi candide qu’ultra féminine pour nous émerveiller. Les profondeurs de bois de santal et benjoin fermeront ce merveilleux Mon Guerlain Bloom of Rose dans un nuage de chaleurs sensuelles, irrésistibles.

Mon Guerlain Intense

Mon Guerlain Intense
Mon Guerlain Intense

Mon Guerlain Intense, ode à la liberté et à la sensualité féminine

Après avoir découvert au printemps 2019 l’éclat fleuri et radieux de la rose bulgare en Mon Guerlain bloom of Rose, la maison Guerlain nous a réservé pour la rentrée 2019 la plus belle des surprises avec Mon Guerlain Intense.

C’est effectivement la première fois que Mon Guerlain joue de la sensualité pour nous séduire et la nouvelle campagne de publicité tournée au Cambodge dans la propriété même de la belle Angélina Jolie n’y sera pas étrangère ! Car Angélina Jolie y apparait plus pétillante et plus dévêtue que jamais alors que le cadre tropical de la publicité nous fait rêver d’ailleurs en mettant en valeur l’incroyable beauté de cette actrice.

Mon Guerlain Intense se veut donc être plus que jamais le parfum de la liberté féminine, de l’accomplissement et de la sensualité assumée. De cette façon d’ailleurs, il sembla naturel pour Angélina Jolie d’emmener les amoureux de Mon Guerlain dans son « royaume cambodgien » qui fut le berceau de tous ses engagements et de ses combats, le berceau de son « devenir femme ».

La vanille sous tous ses visages dans Mon Guerlain Intense

Si jusqu’ici Thierry Wasser nous avait proposé surtout différents Mon Guerlain autour de la luminosité, de la légèreté et surtout de la fleur, Mon Guerlain Intense met en avant un des éléments les plus importants de la maison Guerlain, la vanille bien sûr. Rappelons que c’est Aimé Guerlain qui avait mis à l’honneur la vanilline en 1889 en l’introduisant pour la première fois en parfumerie dans la composition de Jicky. De ce fait, il semblait naturel que cette vanille soit une nouvelle fois au centre de toutes les attentions dans Mon Guerlain Intense.

Décrit comme un oriental boisé, Mon Guerlain Intense s’ouvre pourtant sur la fraîcheur cinglante de la bergamote, de la mandarine et de la lavande Carla. Puis le cœur de Mon Guerlain Intense nous réserve une nouvelle surprise fruitée par l’arrivée de la nouvelle note de fruits rouges qui se mêlera au jasmin sambac et à la rose bulgare. Et voilà que la jolie vanille viendra nous souffler ses accents gourmands, nous rappelant à notre enfance mais aussi à la chaleur des pays orientaux, une chaleur qui prendra son envol dans les profondeurs sublimées de bois de santal, de patchouli, de caramel et de réglisse.

Depuis sa sortie en 2017, Mon Guerlain s’est donc offert à nos nez émerveillés en de nombreuses facettes. Ce qui étonne, à chaque nouvelle sortie d’un flacon Mon Guerlain, est que chaque parfum est unique tout en conservant toujours cette signature si emblématique de la lavande et de jasmin qui fait la grandeur de cette gamme Mon Guerlain.

Tantôt ensoleillé et printanier avec une rose bulgare avec Mon Guerlain Bloom of Rose tantôt frais et fusant avec Mon Guerlain Eau de toilette, chaque flacon Mon Guerlain nous réserve sa surprise, son portrait de la femme à chaque différent.

D’ailleurs la sublime Angélina Jolie, son égérie, confia récemment qu’entre les différentes déclinaisons Mon Guerlain, elle ne savait lequel elle préférait tant chacun affirme une personnalité unique qui s’adapte à chaque moment de la journée ! Et la magie Guerlain se résumera ainsi, dessiner en chaque flacon une nouvelle femme Guerlain qui à la fois sublime le patrimoine olfactif de la maison tout en innovant sans cesse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *