Le top 10 des meilleurs produits de maquillage en 2017

Les femmes ont toujours aimé plaire et ont toujours fait du maquillage un atout majeur de séduction.

Pourtant, il faut bien reconnaître que le rayon make-up a grandement évolué au fil des décennies. En effet, sans que l’on ne s’en rende vraiment compte, les canons de beauté n’ont jamais cessé d’évoluer au fil du temps. Le style années folles des années 20 a ainsi cédé sa place à la pin-up des années 50 puis à la baba cool des années 70. À l’heure actuelle, la tendance est plutôt tournée vers le nude tout en étant chargée d’un petit côté rétro. Qui plus est, les grandes enseignes de mode rivalisent d’ingéniosité pour perfectionner toujours davantage leurs produits, que ce soit en termes de texture, de tenue ou d’hydratation. Le rayon maquillage est devenu absolument immense. Nous avons donc établi pour vous un classement des 10 meilleurs produits de make-up de l’année 2017. Voici de quoi vous aider à y voir un peu plus clair…

Les 4 Ombres de Chanel
Les 4 Ombres de Chanel

Les 4 Ombres de Chanel

Chanel vous incite à faire parler votre créativité

Les 4 Ombres de Chanel désignent une palette rassemblant, comme son nom l’indique, quatre ombres à paupières. Ces dernières existent dans une multitude de nuances aux effets variés, parfois mates, satinées, irisées ou métallisées.

En conjuguant les quatre coloris proposés par Chanel, vous éviterez tout risque de faux pas. Par ailleurs, les 4 Ombres de Chanel sont présentées dans un boîtier compact qui s’emporte absolument partout, de quoi vous refaire facilement une beauté !

La composition des 4 Ombres de Chanel

Les 4 Ombres de Chanel renferment une concentration exceptionnelle de pigments. Ainsi, ces poudres affichent une tenue longue durée et une intensité instantanée. Par ailleurs, elles intègrent aussi des polymères et des poudres sphériques apportant une texture plus douce, plus crémeuse et plus homogène à ces produits.

Le Double Rouge de Dior
Le Double Rouge de Dior

Le Double Rouge de Dior

Deux coloris en un seul rouge à lèvres

Le rouge à lèvres Double Rouge de Dior combine à lui seul deux couleurs de maquillage pour mettre votre bouche en valeur. Ainsi, il crée immédiatement une ombre sur votre bouche et lui donne plus de profondeur. Qui plus est, son contour est mat alors que son centre est plus nacré. Il remplit votre bouche d’une subtile excentricité et vous offre un rouge hypnotisant et magnétique.

Le Double Rouge, un produit nourrissant hydratant

Outre cet aspect purement esthétique, le Double Rouge bénéficie aussi de toute l’expertise de la maison Dior en matière de soins. Ainsi, il s’agrémente d’une formule nourrissante qui prend soin de vos lèvres jour après jour. Des huiles nutritives contribuent à sublimer votre sourire, tandis que des agents hydratants préservent sa souplesse et son éclat. Grâce au Double Rouge, votre sourire deviendra probablement votre plus bel atout !

La Terracotta Joli Teint de Guerlain
La Terracotta Joli Teint de Guerlain

La Terracotta Joli Teint de Guerlain

La Terracotta, un produit culte

Bien plus qu’un simple produit de maquillage, la Terracotta est un produit qui a littéralement révolutionné l’univers du maquillage. Elle est la première poudre bronzante et compacte à avoir vu le jour. Inspirée directement par la couleur ocre de la terre du désert, elle offre à votre peau une jolie couleur hâlée tout au long de l’année. La Terracotta est alors immédiatement devenue l’un des best-sellers de Guerlain. Il s’agit de l’un des produits de beauté le plus vendu au monde.

La Terracotta sous la forme d’un fond de teint

Forte de cette notoriété, la Terracotta devient aujourd’hui un fond de teint sous la forme de Terracotta Joli Teint. Ce produit se décline en cinq teintes différentes et donne à celle qui le porte une mine immédiatement ensoleillée. Qui plus est, sa texture fondante est enrichie de soins. Le grain de peau paraît immédiatement plus souple et plus éclatant.

Le Lisse Minute de Clarins
Le Lisse Minute de Clarins

Le Lisse Minute de Clarins

Lisse Minute de Clarins, une base comblante

Le Lisse Minute de Clarins s’applique juste avant tout autre maquillage. Il agit comme une base et sert à unifier le teint. Sa texture fine se glisse dans la moindre irrégularité de la peau et rend votre épiderme particulièrement soyeux. Le grain de peau semble immédiatement affiné. Votre visage devient ainsi resplendissant, comme recouvert par un voile de satin. Avec lui, les rides, et les ridules ou les pores dilatés deviennent imperceptibles.

Les soins contenus dans le Lisse Minute

En parallèle, notons également que le Lisse Minute de Clarins bénéficie de toute expertise de l’enseigne en matière de cosmétologie. Ainsi, il contient un soin et permet d’embellir durablement la peau. Il assure à l’épiderme une hydratation intense et lui redonne son éclat et sa souplesse au fil des utilisations. Il est un véritable allié de beauté qui dissimule la fatigue tout en préservant la beauté naturelle de votre peau.

Le Mascara Cils d’Enfer de Guerlain
Le Mascara Cils d’Enfer de Guerlain

Le Mascara Cils d’Enfer de Guerlain

Les atouts de charme du Mascara Cils d’Enfer

Le Mascara Cils d’Enfer est un produit indispensable pour toutes les femmes rêvant d’avoir un regard de braise. Il assure un volume, une courbe et une définition inédite des cils. Qui plus est, sa tenue est exceptionnelle.

Dès le premier passage, il offre un résultat surprenant. Il étoffe le regard et le maquille de façon parfaitement précise et homogène. Qui plus est, les différentes couches de mascara se superposent sans jamais créer de paquets. Ainsi, votre regard est intensifié sans jamais manquer de naturel.

Les différentes actions du Mascara Cils d’Enfer

Le Mascara Cils d’Enfer de Guerlain est enrichi de trois polymères différents. Le premier est lissant. Le second est assouplissant et le troisième est fixant. C’est là que réside son petit secret ! Qui plus est, sa brosse à la coupe biseautée permet d’attraper chaque cil et de dompter comme jamais votre regard.

Le Mascara Vinyl Couture d’Yves Saint Laurent
Le Mascara Vinyl Couture d’Yves Saint Laurent

Le Mascara Vinyl Couture d’Yves Saint Laurent

Mettez de la couleur dans votre regard !

Qui a dit que le mascara devait forcément être noir ? Si nous avons intégré ce produit de maquillage à notre classement des meilleurs produits de 2017, c’est avant tout pour son esprit d’innovation ! Le Mascara Vinyl Couture d’Yves Saint-Laurent se décline dans de nombreuses couleurs. Il ose l’excentricité et la décline dans neuf nuances différentes. Il contient des pigments très colorés, passant du bleu au fuchsia ou au vert émeraude ; de quoi égayer votre quotidien !

Le volume et la longueur apportés par le Mascara Vinyl Couture

En parallèle, comme tout mascara qui se respecte, le Vinyl Couture de la maison Yves Saint-Laurent renforce également la longueur et le volume de vos cils. Il gaine immédiatement les cils et leur donne davantage d’intensité. Grâce au Mascara Vinyl Couture, le visage paraît immédiatement plus éveillé et pétillant.

Les Nouvelles Poudres Libres de Caron
Les Nouvelles Poudres Libres de Caron

Les Nouvelles Poudres Libres de Caron

La formule aérienne de la Poudre Libre de Caron

Si les femmes optent souvent aujourd’hui pour des poudres compactes, il faut bien reconnaître que le petit côté rétro et aérien de la poudre libre est particulièrement craquant. Les Nouvelles Poudres Libres de Caron font parties des produits les plus utilisés par les professionnels du maquillage. Elle sert à fixer le make-up et à le faire durer tout au long de la journée. Grâce à ce produit, vous obtiendrez un teint zéro défaut et vous le conserverez du petit matin jusqu’au soir. De plus, les Nouvelles Poudres Libres de Caron contiennent également de l’oxyde de zinc, un ingrédient antibactérien, et du magnésium, un agent essentiel pour apporter de l’éclat au visage.

L’odeur romantique des Nouvelles Poudres Libres de Caron

Enfin, si les Nouvelles Poudres Libres nous font tant craquer, c’est également grâce à leur senteur particulièrement féminine et romantique. Elles sont enrichies de roses de Bulgarie, une fleur indissociable de la féminité, et dotée d’un raffinement absolu.

La Terracotta Light de Guerlain
La Terracotta Light de Guerlain

La Terracotta Light de Guerlain

La Terracotta Light, une mosaïque de couleurs

Non, il ne s’agit pas d’une version de la Terracotta de Guerlain garantie zéro calorie ! La Terracotta Light porte ce nom tout simplement parce qu’il s’agit d’une poudre bronzante particulièrement légère et presque impalpable. Elle est constituée d’une mosaïque de couleurs qui associent cinq teintes uniques. Ensemble, elles se mélangent pour former un bronzage délicat et parfaitement naturel. De plus, la Terracotta Light se décline en quatre variations différentes de façon à coller au plus près de votre carnation.

Le savoir-faire du parfumeur Guerlain en plus

Là encore, une odeur envoûtante a été ajoutée à ce produit pour faire chavirer notre cœur… La Terracotta Light débute par un accord pétillant de bergamote de mandarine. Son cœur est plus solaire et floral. Enfin, son fond associe des notes boisées à une odeur sensuelle de vanille.

Le Soleil Tan de Chanel
Le Soleil Tan de Chanel

Le Soleil Tan de Chanel

Le Soleil Tan, une vague de sable

Le Soleil Tan de Chanel nous est livré dans une petite palette noire au couvercle transparent. Ce produit compact s’emporte absolument partout et se glisse aisément dans un sac à main. Ainsi, il permet de faire des retouches de maquillage facilement au cours de la journée. Qui plus est, il intègre directement un pinceau applicateur dans son étui. Sa poudre, quant à elle, est étonnante. Elle forme une sorte de vague à sa surface s’inspirant de la forme du sable dans le désert balayé par le vent.

Une poudre très naturelle

Si vous recherchez un maquillage extravagant, passez votre chemin. En revanche, si vous êtes attirés par la tendance nude, le Soleil Tan est le produit qu’il vous faut ! Il s’applique sur l’ensemble du visage et dépose sur lui un hâle léger. Il illumine le bronzage tout en hydratant la peau. Ainsi, il prend soin de votre épiderme tout en le rendant resplendissant.

Le Matte Shaker de Lancôme
Le Matte Shaker de Lancôme

Le Matte Shaker de Lancôme

Le Matte Shaker, une huile nourrissante et colorée

Le Matte Shaker est un produit hybride, sorte de rouge à lèvres mat qui prend soin de votre bouche. Il est constitué de deux phases différentes. Il diffuse dans un premier temps une huile brillante et nourrissante sur les lèvres, de façon à les protéger. Ensuite, il libère une seconde couche chargée de pigments colorés. Ainsi, vous prenez soin de votre épiderme tout en vous maquillant. Votre beauté devient immédiatement plus éclatante et durable.

L’applicateur inédit de Lancôme

Qui plus est, le Matte Shaker est contenu dans un flacon applicateur inédit. Son petit flacon transparent nous dévoile la couleur du rouge à lèvres dont il est question. Il est surmonté d’un nombre de mousse applicateur qui permet de déposer sur les lèvres la juste quantité de produit. La légèreté ainsi que le confort du Matte Shaker sont absolument éblouissants.

Vous l’aurez compris, le rayon maquillage est un secteur qui laisse libre cours à l’inventivité. Rien ne semble trop beau ou trop créatif pour sublimer le visage des femmes. Les avancées constantes permettent néanmoins de conjuguer désormais le plaisir d’une mise en beauté et les bienfaits des soins. Ainsi, les femmes peuvent désormais se maquiller tout en prenant soin de leur beauté durablement. Nul ne sait encore ce que les années à venir nous réservent. Nous avons déjà à découvrir quel sera le maquillage de demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *