Liste des nouveaux parfums femmes 2019

Trouver un parfum qui nous correspond réellement n’est pas une mince affaire. En effet, la fragrance féminine sur laquelle vous choisissez de jeter votre dévolu doit tenir compte de tout un tas de paramètres différents. Elle doit être en accord avec votre personnalité, l’occasion à laquelle elle se destine, votre âge, … Tout en étant tendance ! Au même titre que les vêtements, les parfums pour femmes se renouvellent saison après saison. D’innombrables nouveautés voient le jour et les plus grandes marques de luxe rivalisent d’inventivité pour se démarquer. Il n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver dans ce vaste univers et de savoir quels sont les parfums stars du moment. Pour vous aider à y voir plus clair et vous accompagner dans le choix de votre fragrance de l’année 2019, nous avons dressé pour vous un rapide tour d’horizon des dernières nouveautés. Voici notre classement des parfums féminins les plus tendances de 2019.

La Petite Robe Noire Velours de Guerlain

Nouveau parfum La Petite Robe Noire Velours
Nouveau parfum La Petite Robe Noire Velours

La Petite Robe Noire Velours, à la frontière des époques

La Petite Robe Noire Velours de Guerlain est un parfum qui a vu le jour en 2019 mais auquel on ne saurait donner aucun âge. Il possède une « signature forte et fidèle aux essentiels de Guerlain ». D’ailleurs, sa bouteille est une réinterprétation moderne du flacon quadrilobé de la marque, né au début du XXe siècle. La Petite Robe Noire Velours mise ainsi sur son joli contenant pour nous faire traverser les époques, au même titre que sa senteur. Riche en violette, il évoque la douceur de la poudre d’autrefois. Rempli de sensualité et de nostalgie, ce jus met à l’honneur le riche patrimoine de Guerlain et son savoir-faire hérité de plusieurs générations de talentueux parfumeur.

La Petite Robe Noire Velours, l’odeur d’une féminité sophistiquée

La Petite Robe Noire Velours de Guerlain est une essence très féminine, qui est à la fois intemporelle et sophistiquée. La teinte rose tendre de son jus fait merveilleusement écho à sa tendresse réconfortante. Tout en poésie, cette essence débute par une touche de cerise noire rafraîchie de bergamote et de mandarine. Les fruits lui procurent une exceptionnelle sensation de dynamisme. Puis, le cœur de la Petite Robe Noire Velours laisse parler toute sa féminité. Il mise sur un duo de rose noire et de violette. Cette harmonie envoûtante repose finalement sur un fond plus onctueux, alliant la fève tonka, le thé noir et le patchouli. La Petite Robe Noire Velours de Guerlain est l’une des créations les plus « chics et terriblement glamours » de l’année 2019.

 

La Nuit Trésor Musc Diamant de Lancôme

Nouveau parfum La Nuit Trésor Musc Diamant
Nouveau parfum La Nuit Trésor Musc Diamant

Lorsque la lumière du jour illumine La Nuit Trésor Musc Diamant

Chez Lancôme, l’année 2019 a été marquée par la réinterprétation de l’un de ses plus célèbres parfums féminins : La Nuit Trésor. Présenté dans un flacon en forme de diamant, La Nuit Trésor Musc Diamant s’illumine d’une nouvelle lueur blanche et gagne en éclat. Comme inspiré de la haute joaillerie française, ce parfum renvoie la lumière comme pour mieux éblouir les femmes modernes de notre époque. Son verre autrefois limpide est désormais délicatement flouté. Pour un peu, on croirait presque qu’il est recouvert d’une fine couche de givre. Une rose blanche est également fixée au niveau de son col. Plus que jamais, La Nuit Trésor Musc Diamant se veut un symbole de pureté. Avec le choix de ce coloris, Lancôme opte pour un message à la portée universelle. La Nuit Trésor Musc Diamant est un parfum de sagesse qui délaisse sa fougue d’autrefois pour plus de plénitude.

L’odeur charnelle de La Nuit Trésor Musc Diamant

Pour confectionner cette fragrance et assurer à son parfum le succès qu’il mérite, Lancôme a fait appel à trois parfumeurs de notoriété mondiale. La Nuit Trésor Musc Diamant a été confectionné par Christophe Raynaud, Amandine Marie et Honorine Blanc. Ensemble, ils ont choisi d’élaborer un parfum floral et charnel, mettant en avant un souffle poétique. La Nuit Trésor Musc Diamant s’élance d’abord sur une odeur fruitée de framboise, enrichie de feuille de violette et de musc blanc. D’ailleurs, ce dernier ingrédient sert de fil conducteur à l’ensemble de cette essence. Il se dégage d’emblée de ce parfum un sentiment de pureté et de fraîcheur. Sa saveur acidulée est ensuite relayée par une tendresse florale à base de rose de Damas, de jasmin et de freesia. Puis, La Nuit Trésor Musc Diamant s’achève finalement par l’onctuosité du bois de santal, de la vanille, du patchouli et de l’amande.

 

Black Opium Intense d’Yves Saint Laurent

Nouveau parfum Black Opium Intense
Nouveau parfum Black Opium Intense

Une pluie d’étoiles bleutées balaye le nouveau Black Opium Intense

Chez Yves Saint-Laurent, en 2019, les tendances se tournent aussi vers la revisite de l’un des plus célèbres parfums de la marque : Black Opium. Pour l’occasion, cette fragrance culte revient en une version Intense, de quoi transformer également le visuel de son flacon. Yves Saint-Laurent a fait le choix de troquer son coloris rose initial contre un bleu nuit plus magnétique, mystérieux et envoûtant. Black Opium Intense d’Yves Saint-Laurent est désormais parcouru d’une pluie d’étoiles bleutées, nous plongeant instantanément dans une ambiance nocturne, propice à l’illicite. Avec Black Opium Intense, la femme est invitée à suivre son instinct et à assumer pleinement sa singularité. Le message est on ne peut plus clair : Yves Saint-Laurent veut vous faire succomber à l’appel de la nuit, quitte à vous faire perdre le contrôle.

Black Opium Intense, une essence à base d’absinthe

Quitte à jouer dans le registre de l’extravagance, Yves Saint-Laurent a fait le choix d’intégrer un ingrédient particulièrement controversé dans son parfum : l’absinthe. Peu répandue en parfumerie, il s’agit aussi de l’une des plantes les plus enivrantes de la planète. Si son alcool est largement décrié, son odeur est ici terriblement addictive. Le café noir, signature de Black Opium, est toujours présent. Il offre aux femmes un shoot d’adrénaline et un coup de fouet au quotidien. Black Opium Intense ne manque pas d’énergie et apporte plus de fougue au cœur des tendances de 2019. L’absolu de réglisse amplifie encore sa gourmandise. La fleur d’oranger illumine l’ensemble. Enfin, Black Opium Intense s’achève par la présence liquoreuse d’absolue de vanille. Yves Saint-Laurent signe ici « un parfum pour une femme à la recherche du frisson d’une nuit intense ».

 

Yes I Am Pink First de Cacharel

Nouveau parfum Yes I Am Pink First
Nouveau parfum Yes I Am Pink First

Yes I Am Pink First, un symbole de féminité

Chez Cacharel, en 2019, l’accent est mis sur la féminité et l’émancipation. Son nouveau parfum, Yes I Am Pink First, se réapproprie l’un des accessoires les plus emblématiques de la salle de bains des femmes : le rouge à lèvres. Si ce petit tube mondialement célèbre avait déjà servi d’inspiration au précédent Yes I Am, pour la sortie de Yes I Am Pink First, il s’habille d’une nouvelle couleur rose. Plus flashy que jamais, il annonce d’emblée sa personnalité et s’adresse à toutes les femmes qui n’ont pas froid aux yeux. Présenté dans un tube sculpté dans un verre fumé donnant l’impression d’être matelassé, il joue la carte du trompe-l’œil pour mieux nous surprendre. Son style singulier est l’un de ses plus beaux atouts et a largement de quoi attirer l’attention.

Yes I Am Pink First, un jus floral et crémeux

Mais alors, quelle senteur peut bien révéler ce petit tube de rouge à lèvres ? Yes I Am Pink First reste assez proche du précédent parfum de Cacharel et s’inscrit dans la même famille des parfums floraux et épicés. En revanche, il s’agrémente d’un nouvel aspect plus floral et crémeux qu’autrefois. Les plus gourmandes d’entre vous seront ravis d’apprendre qu’il s’adoucit désormais de Crémoso, un mélange onctueux de lait chaud, de cardamome et de bois de santal. Yes I Am Pink First est un véritable délice qui nous mettrait presque l’eau à la bouche ! L’ambroxan apporte ici une dose supplémentaire de sensualité. Les notes fruitées de ce parfum, quant à elle, apparaissent dans ses notes de tête, dans un duo de poire et de framboise. Pour plus de féminité, Yes I Am Pink First contient aussi un énorme bouquet de jasmin, de fleur d’oranger et de fleur de gingembre. Avec un tel ingrédient, son souffle aphrodisiaque promet de faire monter la température d’un cran !

 

The Only One 2 de Dolce & Gabbana

Nouveau parfum The Only One 2
Nouveau parfum The Only One 2

The Only One 2 de Dolce & Gabbana, incarnation de la séduction à l’italienne

Chez Dolce & Gabbana, c’est au tour de l’iconique The Only One de revoir le jour sous une toute nouvelle forme. The Only One 2 compte parmi les parfums pour femmes les plus glamour de 2019 et joue clairement la carte des tendances actuelles en s’offrant l’une des égéries les plus célèbres de la planète : la talentueuse Emilia Clarke, mieux connu pour son rôle de Daenerys Targaryen dans la saga Game of Thrones, dont l’ultime saison est très attendue aux quatre coins du globe en cette année 2019. Ici, délaissant son rôle de souveraine, elle nous entraîne dans une trattoria italienne et joue la carte de l’authenticité. The Only One 2 est le parfum d’une femme à son image : celle que tout le monde remarque et qui illumine le passage quel que soit l’endroit où elle se trouve. Avec son charme ravageur, Emilia Clarke colle à merveille à l’image de ce nouveau parfum et attire malgré elle toutes les convoitises.

The Only One 2, un parfum infiniment glamour

Pour l’occasion, The Only One 2 revêt une robe de couleur rouge, symbole absolu d’amour et de sensualité. The Only One 2 joue la carte de la passion et s’enveloppe pour l’occasion d’un bouquet de roses rouges. The Only One 2 se réapproprie l’accord signature café-violette de la gamme. Il l’enrichit d’un bouquet de roses à la chaleur incandescente séductrice. Ses notes de tête sont plus fruitées et légèrement acidulées. Elles crépitent au contact des fruits rouges, de la poire et du freesia. Enfin, The Only One 2 s’achève par une base onctueuse et charnelle de fève tonka et de patchouli.

 

Chance Eau Tendre Eau de Parfum de Chanel

Nouveau parfum Chance Eau Tendre Eau de Parfum
Nouveau parfum Chance Eau Tendre Eau de Parfum

Chanel fait une nouvelle fois tourner la roue de la Chance

Comme pour faire écho à l’histoire personnelle de Gabrielle Chanel, l’enseigne portant son nom avait décidé de confectionner un parfum nommé Chance, en 2002. Parmi les nouveautés de 2019 se cache une réinterprétation de cette essence : Chance Eau Tendre Eau de Parfum. Là encore, les cartes du destin sont redistribuées. La chance se présente une nouvelle fois dans votre rayon parfumerie mais parviendrez-vous à la saisir ? Gabrielle Chanel croyait éperdument en la chance. Elle possédait tout un tas de porte-bonheurs et, si l’on en croit son incroyable destinée, force est de constater qu’elle avait raison ! Pour autant, lorsque la chance se présente, il ne faut pas la rater ! La chance tourne et nous entraîne avec elle dans son tourbillon, faisant naître au passage, dans son sillage, l’un des jus les plus tendres de 2019.

Chance Eau Tendre Eau de Parfum, un parfum tout en rondeur

Chance Eau Tendre Eau de Parfum s’inspire de ses prédécesseurs tout en proposant une nouvelle tendresse. Plus rond et délicat qu’autrefois, il dégage un charme instantané et une sensation très positive. Gourmand à souhait, il laisse exploser toute sa douceur de ses notes de tête. Ainsi, l’amertume du pamplemousse est aussitôt contrebalancée par l’odeur réconfortante du coing. Chance Eau Tendre Eau de Parfum évolue ensuite vers un cœur plus floral de jasmin et de rose. Tout en féminité, il s’achève par une pureté crémeuse de musc blanc. Comme à l’accoutumée, Chance Eau Tendre Eau de Parfum nous est présentée dans un flacon de forme ronde, évoquant à la fois la roue de la chance mais également la générosité féminine. Sa couleur rose, quant à elle, se marie à merveille avec le romantisme qu’il dégage.

 

In Love With You d’Armani

Nouveau parfum In Love With You
Nouveau parfum In Love With You

In Love With You, Armani célèbre la puissance de l’amour

Une fois encore, chez Armani, l’heure est à l’amour. En cette année 2019, l’enseigne nous présente un tout nouveau couple parfumé, composé d’In Love With You du côté des femmes, associé à son pendant masculin, Stronger With You Intensely. Ces deux jus sont conçus à l’image d’un couple que rien ne peut arrêter, comme si leurs sentiments les rendaient plus fort ensemble. Lorsque l’on est à deux, soudainement, tout devient possible. In Love With You est conçu comme la preuve d’un amour toujours plus intense et audacieux. Il nous emmène encore plus loin et s’inscrit parmi les nouveautés les plus séduisantes de l’année. In Love With You exprime, avec sensualité, un amour qui ne cesse de grandir. Il s’agit là d’une nouvelle interprétation créative de la passion.

In Love With You, une sensualité fruitée et florale

In Love With You affiche fièrement son appartenance à la collection d’Armani et se réapproprie le flacon de son prédécesseur. Seule la couleur de son parfum se transforme, devenant rose tendre, et faisant ainsi écho à la douceur d’une peau féminine. Côté senteur, In Love With You mise sur un accord fruité et floral. Il débute par un souffle acidulé de fruits rouges, combinant la cerise, la framboise et le cassis. Son cœur, à son tour, mise sur le romantisme. Il associe deux des ingrédients les plus célèbres de la parfumerie pour femmes : la rose et le jasmin. La base d’In Love With You s’assombrit alors peu à peu. Le patchouli gagne du terrain tout en s’enveloppant d’une touche d’absinthe plus amère. Jouant sur les contrastes, In Love With You nous offre un incroyable jeu de clair-obscur, faisant naître un jus tendre et passionné à la fois.

 

Flower Eau de Vie de Kenzo

Nouveau parfum Flower Eau de Vie
Nouveau parfum Flower Eau de Vie

Flower Eau de Vie, le retour de la fleur éphémère de Kenzo

Depuis l’année 2000, Kenzo rayonne aux quatre coins du globe grâce à l’une des fleurs les plus indomptables qui soit : le coquelicot. En 2019, ces pétales rouges ressurgissent de plus belle et se classent parmi les nouveautés les plus en vogue du moment. Flower Eau de Vie est une nouvelle déclinaison de l’indémodable Flower by Kenzo. Là encore, ce parfum fait appel à l’imaginaire et à la créativité. En effet, quelle drôle d’idée de concevoir un parfum en s’inspirant de l’une des seules fleurs inodores… Le coquelicot n’a pas d’odeur mais prend vie dans ce nouveau parfum avec gaieté et optimisme. Flower Eau de Vie de Kenzo s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent « aimer la vie, vivre avec passion, célébrer chaque instant, ensemble et chanter à l’unisson ». Flower Eau de Vie de Kenzo semble rendre le monde plus beau en y déposant une senteur florale qui dure tout au long de la journée. Avec lui, la couleur rouge nous invite à voir la vie en rose.

Kenzo réinvente l’odeur d’un coquelicot

Comme le coquelicot n’a pas d’odeur, Kenzo a parfaitement le champ libre pour laisser pleinement s’exprimer sa créativité. Cette fois, Flower Eau de Vie possède une fougue supplémentaire et s’élance d’emblée sur un souffle vif et incisif de gingembre. Aussitôt, il nous livre le portrait d’une féminité indomptable. La femme qui porte ce parfum s’illumine alors de fleur d’oranger, l’une des plantes les plus solaires qui soit. Le plaisir est instantané et laisse alors planer une féminité absolue à base de rose bulgare. La base de ce parfum s’adoucit alors peu à peu. Toute sa sensualité se révèle dans un sillage lacté de fève tonka. Comme à l’accoutumée, Flower Eau de Vie se présente dans un flacon longiligne, comme un cylindre de verre s’étirant vers le ciel et se courbant au gré du vent. Un coquelicot rouge parcourt également toute sa face avant, s’étirant jusqu’à son vaporisateur.

 

Quatre en Rouge de Boucheron

Nouveau parfum Quatre en Rouge
Nouveau parfum Quatre en Rouge

Lorsque la bague de Boucheron devient un parfum

Parmi les nouveautés de 2019, Quatre en Rouge est sans doute le parfum le plus proche de l’univers luxueux de la bijouterie. Il rend hommage au talent de joaillier de Boucheron en faisant un clin d’œil à l’une de ses plus célèbres bagues : la bague Quatre. D’ailleurs, celle-ci s’affiche sur le sommet de son flacon, en guise de capuchon. Pour la petite histoire, son nom lui vient des différentes techniques qui parcourent ses surfaces. La bague surmontant Quatre en Rouge rassemble quatre méthodes de joaillerie employées par Boucheron et ayant fait sa renommée : le Double Godrons, les Clous de Paris, le Diamant et le Gros Grain. La base de ce nouveau flacon, quant à elle, a troqué sa transparence d’autrefois contre un rouge flamboyant. Instantanément, la passion prend place et Quatre en Rouge s’inscrit dans un registre infiniment glamour. Décidément, les nouveautés de l’année 2019 laisse la part belle à la puissance des sentiments !

Quatre en Rouge, toute la gourmandise d’une pomme d’amour

Pour ce qui est de sa senteur, Quatre en Rouge de Boucheron s’inscrit dans le registre des parfums sucrés. Infiniment gourmand, il possède une part de nostalgie et nous replonge dans nos souvenirs d’enfance. Pour cela, il sent bon la pomme d’amour. Suave et croquant, il en devient aussitôt addictif. La féminité de ce parfum s’accentue avec élégance dans un souffle poudré d’iris, une des fleurs les plus nobles de toute la palette du parfumeur. La rose est également présente. Le cassis, presque vert, donne un souffle plus acidulé à cette composition. Les fruits enrichissent encore ses notes de tête. Quatre en Rouge mêlent la poire, la mandarine et la bergamote. La guimauve renforce son côté sucré en sa base, tout en s’enveloppant de patchouli et de musc. Derrière son apparente sensualité, Quatre en Rouge libère aussi un côté très femme-enfant.

 

La Vie Est Belle en Rose de Lancôme

Nouveau parfum La Vie Est Belle en Rose
Nouveau parfum La Vie Est Belle en Rose

La Vie Est Belle en Rose, un concentré d’optimisme

Parce que donner le sourire aux femmes est l’une des plus grandes ambitions de Lancôme, l’enseigne a décidé de nous livrer une nouvelle version de La Vie Est Belle, en 2019, cette fois nommée La Vie Est Belle en Rose. Véritable concentré d’optimisme, ce parfum nous invite à voir la vie du bon côté, en rose, tout simplement. D’ailleurs, ce parfum nous est présenté dans un flacon nommé « le sourire de cristal ». Intemporel, il a été conçu par Lancôme il y a de cela bien des années, en 1949. Vous l’aurez compris, il lui fallut alors attendre un bon moment avant de trouver chaussure à son pied ! À l’occasion de la sortie de La Vie Est Belle en Rose, il est décoré d’une diagonale rose très féminine, assortie à un joli nœud d’organza fixé au niveau de son col. Élégance garantie !

La Vie Est Belle en Rose, une fleur charnelle et généreuse

Côté senteur, La Vie Est Belle en Rose est un parfum juteux et acidulé qui commence par une association de fruits rouges, une matière première très utilisée par les parfumeurs dans les nouveautés parfumées du moment. Ces derniers sont ensuite relayés par un énorme bouquet de fleurs, principalement composé de pivoines, une fleur charnue et poétique. La Vie Est Belle en Rose s’achève ensuite par un nuage de tendresse. Le bois de santal cloue sa composition. Le tout navigue de la fraîcheur à la douceur. En ce sens, La Vie Est Belle en Rose évoque la sensation pure d’une rosée matinale se déposant sur des pétales de pivoine.

 

Live Irrésistible Rosy Crush de Givenchy

Nouveau parfum Live Irrésistible Rosy Crush
Nouveau parfum Live Irrésistible Rosy Crush

Live Irrésistible Rosy Crush, la joie de vivre comme leitmotive

Le nouveau Live Irrésistible Rosy Crush de Givenchy suit exactement la même ligne de conduite que ses prédécesseurs. Il possède en lui une impertinence libre et joyeuse et transforme chaque moment de votre quotidien en une aventure palpitante. Avec lui, le monde qui vous entoure gagne en énergie et en fantaisie. Live Irrésistible Rosy Crush s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent apporter un brin d’optimisme dans leur journée. D’ailleurs, cela resurgit dès la vision de son flacon, qui se colore pour l’occasion d’une pétillante teinte rose flamboyante. De même, les studs qui parcourent les parois de son flacon apporte ici un brin d’exubérance à son design. Live Irrésistible Rosy Crush ne passe pas inaperçu mais donne tout simplement envie de sourire à la vie.

Live Irrésistible Rosy Crush mise sur la force des contraires

Pour faire palpiter votre cœur et embraser vos sens, le nouveau Live Irrésistible Rosy Crush de 2019 mise sur des ingrédients contraires, que tout oppose. Pourtant, il fait naître un souffle très harmonieux et tout en équilibre. Il s’élance sur une note acidulée de baies de goji, liée dans ses notes de tête à l’incandescence épicée du poivre rose. Son cœur, quant à lui, s’éloigne de cette fougue indomptable pour gagner plus de poésie et de romantisme. La rose et la pivoine ne font plus qu’un, formant un bouquet charnu et chaleureux. Enfin, en sa base, la sensualité crépite. Live Irrésistible Rosy Crush s’achève par un trio de patchouli, de musc et d’ambroxan. Le tout nous offre un accord détonnant de fraîcheur et irrésistiblement féminin.

 

Si Fiori d’Armani

Nouveau parfum Si Fiori
Nouveau parfum Si Fiori

Si Fiori d’Armani, un hommage aux fleurs

Chez Armani, parmi les parfums les plus attendus de 2019, l’enseigne a misé sur une réinterprétation de son emblématique parfum, Si. Conçu en 2013, il est un hommage « à la féminité moderne, un irrésistible mélange de grâce, de force et d’esprit d’indépendance ». Cette fois, pour mettre en exergue toute la beauté des femmes et jouer dans le registre de l’émotion, Armani a décidé de se pencher sur le pouvoir des fleurs. Initialement, l’appellation Si Fiori désigne d’ailleurs un assortiment floral composé par Armani. En effet, l’enseigne ne crée pas uniquement des parfums ou des pièces de mode. Armani élabore aussi de somptueuses compositions florales pour décorer votre intérieur ou ravir vos invités. C’est donc toute la beauté de pétales rigoureusement sélectionnés et mis en scène que l’on retrouve dans le nouveau parfum Si Fiori.

Si Fiori, un concentré de rose

Si Fiori est semblable à un énorme bouquet de fleurs. Oui, mais pas n’importe lesquelles… Il s’agit ici de la fleur la plus féminine qui soit : la rose. Adulée depuis toujours par les femmes pour sublimer leur peau et y déposer une délicate senteur, la rose est une véritable star dans son domaine. Elle occupe ici le centre de la composition de Si Fiori tout en étant sublimé par d’autres ingrédients placés en arrière-plan. Le néroli lui procure une aura plus lumineuse et étincelante. Le patchouli et la mousse de chêne lui donnent plus de caractère. La mandarine et le cassis augmentent son dynamisme et sa vivacité. Enfin, la vanille et le musc blanc donne à ce parfum une aura infiniment sensuelle et séductrice. De manière générale, Si Fiori s’adresse « à toutes les femmes citadines, désireuses de mettre une part de délicatesse et de raffinement dans leur vie urbaine ».

 

Pure Musc For Her de Narciso Rodriguez

Nouveau parfum Pure Musc For Her
Nouveau parfum Pure Musc For Her

Pure Musc For Her, le parfum d’une femme authentique

Chez Narciso Rodriguez, la tendance est à l’authenticité. Le parfum Pure Musc For Her s’adresse à une femme élégante mais naturelle, qui ne cherche pas à se cacher derrière tout un flot de détails superflus. La femme qui porte cette fragrance se montre aux yeux de tous telle qu’elle est réellement. Ainsi, à travers son essence, elle suit son propre chemin et la voix de son épanouissement personnel. Pure Musc For Her nous plonge aux origines de la féminité et livre un message universel. Il est une dédicace d’amour et de reconnaissance de Narciso Rodriguez envers toutes celles qui lui font confiance depuis maintenant bien des années. Ce nouveau parfum féminin vibre sur la peau et fait naître le frisson. Il dégage un souffle de générosité absolue.

Le musc, ingrédient central du parfum de Narciso Rodriguez

Comme le suggère le nom de ce parfum, Narciso Rodriguez a fait du musc son ingrédient central. D’ailleurs, cette ambition est commune à toute la collection For Her. Habituellement placé dans les notes de fond des essences qui en contiennent, le musc prend ici une place plus importante et se situe en son cœur. Autour de lui, les autres ingrédients gagnent en sensualité. Pure Musc For Her laisse parler toute sa féminité dans un bouquet floral lumineux et généreux. Il conjugue avec opulence la puissance du jasmin et de la fleur d’oranger. Pure Musc For Her s’adoucit ensuite de cachemire. L’ambre et le patchouli nous entraînent avec eux dans une intimité plus charnelle. Le tout est sans conteste l’une des versions les plus pures et les plus séductrices de toute la gamme For Her.

 

Mon Guerlain Bloom of Rose

Nouveau parfum Mon Guerlain Bloom of Rose
Nouveau parfum Mon Guerlain Bloom of Rose

Tout l’héritage de Guerlain mis en bouteille

Le parfum Mon Guerlain Bloom of Rose, tout comme son prédécesseur, conçu en 2017, rend hommage à tous les âges de Guerlain. Il faut dire qu’il s’agit là de l’une des plus anciennes fabriques de parfums françaises, de quoi largement nous conter des histoires ! Mon Guerlain Bloom of Rose semble posséder en lui tout le savoir-faire de quatre générations de deux parfumeurs talentueux qui se sont succédé à la tête de Guerlain. Son flacon, quant à lui, se réapproprie les valeurs de la marque. Il est un clin d’œil à l’histoire de Guerlain, notamment en son sommet qui évoque l’emblématique flacon quadrilobé né au début du XXe siècle. Pour Mon Guerlain Bloom of Rose, celui-ci s’habille d’un rose plus flashy, infiniment tendance et destiné à une femme moderne et énergique.

Mon Guerlain Bloom of Rose, la rose bulgare comme élément central

Si toute la collection Mon Guerlain mise sur la lavande Carla pour faire chavirer le cœur des femmes, Mon Guerlain Bloom of Rose s’enrichit d’une nouvelle fleur tout aussi célèbre : la rose de Bulgarie. Présente des notes de tête aux notes de fond de cette essence, elle s’accompagne d’abord de la fraîcheur des agrumes. Puis, toute sa féminité ressurgie d’un élan solaire et radieux de jasmin et de néroli. La vanille de Tahiti entre alors en scène, lui donnant au passage un souffle plus exotique et estivale. Finalement, Mon Guerlain Bloom of Rose s’achève par une base crémeuse de bois de santal. L’ensemble forme une sorte de cocon réconfortant et féminin, présenté dans un écrin sculpté comme un bijou.

 

Mademoiselle Rochas Couture de Rochas

Nouveau parfum Mademoiselle Rochas Couture
Nouveau parfum Mademoiselle Rochas Couture

Lorsque Mademoiselle Rochas revêt son habit de soirée

Chez Rochas, en 2019, il semblerait que l’heure soit à la fête ! En effet, l’enseigne a décidé de réinventer son célèbre parfum Mademoiselle Rochas pour en faire une édition Couture. Vous l’aurez compris, la marque a décidé de mettre son plus célèbre parfum sur son 31. Mademoiselle Rochas Couture est l’incarnation d’une parisienne pétillante et active. Animée par l’énergie de la ville lumière, Mademoiselle Rochas se prête cette fois au jeu de la séduction et s’envole pour un dîner en amoureux sur les toits de Paris. Son flacon s’inscrit ainsi dans ce tout nouveau style. Il se décore d’un ruban noir plus large qu’autrefois. Sa couleur s’assombrit également, comme pour nous plonger dans une ambiance plus glamour et nocturne. Enfin, les fins connaisseurs de Rochas auront reconnu le motif milleraies typique de la marque, présent dans chaque doublure de manteaux de Rochas, et décorant ici l’étiquette de ce nouveau parfum.

Mademoiselle Rochas Couture, lorsque fougue et délicatesse ne font qu’un

Côté senteur, toute l’énergie de Mademoiselle Rochas Couture ressurgit de toutes parts. Sa senteur s’élance d’abord sur un souffle fruité et poivré. La fraîcheur de la poire est associée à la chaleur intense du poivre rose. La bergamote fait également flotter ici un souffle hespéridé. Puis, cet élan d’énergie est relayé par une délicatesse florale et lumineuse à base de muguet, de fleur d’oranger et d’héliotrope. Enfin, Mademoiselle Rochas Couture repose sur une base sensuelle et lactée de bois de santal, de fève tonka et de musc. Peu à peu, l’énergie indomptable de Mademoiselle Rochas Couture semble donc s’apaiser pour nous plonger dans un sillage réconfortant.

 

Miami Blossom d’Escada

Nouveau parfum Miami Blossom
Nouveau parfum Miami Blossom

L’édition estivale d’Escada nous emmène à Miami

Enfin, terminons ce tour d’horizon des nouveaux parfums pour femmes de 2019 par l’édition estivale très attendue de la marque Escada. C’est une tradition : chaque année, au moment du printemps, l’enseigne conçoit un nouveau parfum qui ne dure que le temps d’une saison, pour l’été. Ces jus sont toujours très attendus et se caractérisent par un flacon aux couleurs vives associées à une senteur exotique et vivifiante. Cette année, Escada a décidé de nous emmener en Floride, et plus exactement à Miami. Inutile de vous faire un dessin : l’image de ce nouveau jus est celle d’une carte postale. Sortez votre maillot de bain et rejoignez-nous sur une plage de sable fin pour siroter un délicieux cocktail ! L’heure est à la fête. Le soleil est de la partie. Que demander de mieux pour achever ce classement des nouveautés 2019 ?

Miami Blossom, un cocktail à l’ananas

Miami Blossom se présente dans un flacon à la silhouette commune à tous les parfums de la collection d’Escada. Cette fois, ce joli contenant revêt un dégradé évoluant du rose fuchsia en sa base en un jaune solaire en son sommet. Infiniment féminin, il est également décoré d’un petit ananas sur sa face avant. Il faut dire qu’il s’agit là de l’ingrédient central de ces parfums. Miami Blossom est pensé comme une « vision fraîche et florale de la féminité, transmettant de l’énergie, à la fois légère et juteuse, comme la signature habituelle d’Escada ». Plus concrètement, il s’articule autour de l’ananas et l’enrobe cette fois de jasmin, de tubéreuse et de fleur de tiaré. Le melon d’eau et l’orange, quant à eux, ne font qu’amplifier sa fraîcheur, ce qui est infiniment agréable lors de la chaude saison estivale.

 

Si les nouveaux parfums de 2019 sont tous très différents les uns des autres, il faut bien reconnaître que certaines tendances olfactives se dégagent de ce panel. Les essences féminines de 2019 misent, comme toujours, sur la puissance florale pour asseoir leur féminité et leur pouvoir de séduction. Légèrement moins sucrés et gourmands que les parfums tendance de 2018, ces jus contiennent de nombreux fruits. Melon, fruits rouges, poire, agrumes, … Ces derniers occupent une place centrale dans les essences actuelles. Ils préservent un côté femmes-enfants tout en donnant à leurs recettes plus de fraîcheur et de vivacité. Les parfums de 2019 misent sur l’authenticité et se réapproprient souvent l’image des plus grands best-sellers des marques auxquelles ils appartiennent. Ils sont donc une excellente raison de se replonger dans l’histoire des plus belles enseignes de luxe, tout en sublimant comme jamais vos plus beaux atouts de charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *