Chrome, l’emblématique parfum bleu azur d’Azzaro

Chrome, l’emblématique parfum bleu azur d’Azzaro
Chrome, l’emblématique parfum bleu azur d’Azzaro

La fin de l’année 2015 fût marquée par le lancement de la version : Chrome Intense. Mais Chrome est apparu en 1996 et est le deuxième parfum de la maison Azzaro. Il fait suite au très célèbre Azzaro pour Homme. Aussi, tous deux sont des parfums d’une grande valeur, devenus emblématiques, et chers au cœur de Loris Azzaro, créateur de la marque. Chrome est une essence synonyme de fraîcheur, de propreté,  de pureté. Il est très aérien et est devenu au fil du temps un grand classique indémodable. Il est aussi frais que puissant et sa couleur bleue azur ne fait que refléter la sensation de plénitude qu’il dégage.

Chrome, le symbole d’un lien très fort

Le nom de Chrome, vient du grec « chroma » signifiant couleur. Par ailleurs, ce mot symbolisait aussi l’éclat, la lumière et l’espoir. Autrement dit, il incarne des valeurs fortes qu’il brandit comme un étendard dans tous les pays du monde. De plus, lorsque ce parfum fut créé, il fut inspiré par la connivence unissant Loris Azzaro à son petit-fils. C’est un parfum qui puise son âme dans des moments authentiques. Il rend hommage à la complicité indéfectible qui unit des personnes de générations opposées. Il incarne une certaine tendresse et véhicule une histoire forte et simple à la fois, une histoire universelle. Aussi, il est un parfum qui convient à chaque homme, que vous soyez plutôt homme enfant où homme mature. Il prêche les vraies valeurs, celles d’une relation unique, complice et naturelle.

Azzaro fait souffler un vent de fraicheur

Au moment de sa sortie, Chrome créa la surprise. En effet, il est en rupture totale avec les parfums de son époque. Ces derniers sont souvent puissants et aromatiques, à l’opposé de Chrome. Celui-ci s’aventure essentiellement sur le territoire de la fraicheur. Son départ se compose principalement d’agrumes tels que l’orange ou le pamplemousse. Ces ingrédients s’accompagnent en outre de bergamote. De plus, ils sont encore rafraichis par une note marine et ozonique. Il donne envie de s’évader et de se retrouver seul face à de grands espaces. Son cœur laisse ensuite filtrer une note de thé à la fois fraîche et réconfortante. Puis, l’anis se mêle au gingembre ainsi qu’au néroli et au bois de rose. La senteur masculine de Chrome s’élève ainsi peu à peu. Enfin, le fond se corse et se charge de virilité. Il allie le bois de santal, la mousse de chêne et les muscs transparents.

Le flacon de Chrome laisse, quant à lui, apercevoir son jus bleuté. Celui-ci est un symbole de pureté et dégage immédiatement une profonde sérénité. Par ailleurs, cette couleur évoque la Méditerranée si chère à Azzaro. L’écrin de Chrome propose une forme carrée très simple et pure, et se coiffe d’un bouchon en métal argenté. Enfin, tout en simplicité, la finition de ce flacon est prestigieuse et son nom s’affiche, gravé en relief dans le verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *