Molyneux

Molyneux, une marque au patrimoine olfactif très riche

La maison Molyneux a été fondée par le créateur de mode Edward Molyneux, à Paris, en 1919. Celui-ci habilla alors les maisons royales européennes, la haute société britannique, les actrices Greta Garbo, Marlène Dietrich ou encore Gertrude Lawrence, ainsi que des chanteuses telles que Mistinguett. De même, en 1934, Molyneux dessina la robe de mariée de la princesse Marina de Grèce.

Les parfums Molyneux

Dans le même temps, un tout premier parfum fut élaboré par la maison Molyneux en 1925. Il portait le nom de Parfum Connu, de quoi lui ouvrir une belle destinée ! Puis, il fut suivi en 1932 par Le Chic, un chypré floral très sensuel. Aujourd’hui, la parfumerie est l’activité essentielle de la maison Molyneux. Cette dernière a même totalement pris le pas sur le secteur couture de l’enseigne qui est désormais en sommeil. Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de succès raffinés signés de cette prestigieuse marque : Vivre de 1971, Fête de Molyneux de 1962… Le best-seller de la maison reste néanmoins le parfum Quartz de 1977, décliné depuis sa sortie en de multiples versions. De même, une essence porte le nom de Rue de la Boétie, en hommage à l’adresse mythique où Edward Molyneux dessinait ses collections. Ainsi, Molyneux semble particulièrement tournée vers l’avenir sans pour autant en oublier son héritage.

Une marque plébiscitée par Catherine Deneuve

Enfin, pour la petite anecdote, sachez que la marque Molyneux est une enseigne particulièrement chère au cœur de Catherine Deneuve. En effet, l’actrice est une amatrice de belles fragrances. Elle confie même en changer à chaque rôle pour s’aider à se mettre dans la peau de son personnage. Aussi, parmi ses marques fétiches, Catherine Deneuve se plaît à citer la maison Molyneux. Pour cause, son père se parfumait déjà à l’aide de leurs sublimes essences.