Clarins

Clarins, une marque synonyme de respect de la peau

C’est en 1954 qu’est née la marque Clarins avec pour volonté de faire avancer le monde de la beauté. Celle-ci est apparue à Paris, rue Tronchet, des mains de Jacques Courtin Clarins. Dès 1974, Christian Courtin Clarins rejoint l’entreprise familiale et se charga de l’export des produits. Il devint porte-parole de la marque à travers le monde et parvint à conquérir plus de 130 pays. Plus tard, en 1984, Clarins fut introduit en bourse ce qui constitua une véritable opportunité de développement. Ainsi, l’enseigne obtint les ressources nécessaires pour accentuer encore ses recherches et développement jusqu’à devenir numéro un des soins visage haut de gamme en Europe en 1990. D’ailleurs, c’est encore le cas aujourd’hui.

La diversification de Clarins

Qui plus est, dès 1991, Clarins continua son expansion et lança sa première collection de maquillages. L’idée était alors de révéler la beauté naturelle de chaque femme. De même, c’est à cet instant que Clarins développa sa première ligne anti pollution. Aujourd’hui, le groupe Clarins est tout bonnement immense et a même acquis le capital de Thierry Mugler en 1992 et celui d’Azzaro en 1995.

Les valeurs de Clarins

Si Clarins a su conquérir le monde entier, c’est tout bonnement parce qu’elle a su conserver ses valeurs d’antan au fil des générations. Le respect de l’environnement et du corps humain est au cœur de ses préoccupations. En effet, la famille Clarins travaille depuis des années avec passion, enthousiasme et fierté et cela se sent dans chacun de ses produits. Clarins est une marque audacieuse qui ose prendre des risques et qui n’a de cesse de multiplier les innovations en vue de faire progresser la composition de chacun de ses produits. Ainsi, la devise de son fondateur est restée la même : « Faire plus, faire mieux et aimer le faire. »

12345...20