Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Clarins

L’histoire de la marque Clarins

C’est en 1954 que Jacques Courtin-Clarins ouvre son institut de beauté, rue Tronchet. Sa motivation première étant de « rendre hommage à la femme par amour et par respect de leur beauté ». Petit à petit, la marque Clarins est devenue un géant du cosmétique jusqu’à devenir N° 1 des cosmétiques de luxe au monde. Aujourd’hui, ce sont les deux fils de Jacques, Christian et Olivier, qui ont repris les reines de l’entreprise. En 1981, la marque Clarins se développe à l’international. En 1989, la marque Clarins crée l’Association de recherches pour la polyarthrite (ARP), afin de subventionner les recherches sur une maladie particulièrement féminine.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...20


Le maquillage et les soins Clarins

Clarins a été la première marque à intégrer un soin dans un produit de maquillage. La façon de concevoir les produits de maquillage est une véritable identité pour la marque Clarins. Que ce soit pour les yeux, le teint ou les lèvres, la marque Clarins protège la peau des femmes. Dans chaque maquillage un soin est intégré. Les soins Clarins ont pour objectif de traiter la peau avec douceur, de la nourrir en préservant son équilibre. Clarins propose actuellement une multitude de soins pour le visage, de soins solaires, mais également pour le corps.

Les parfums Clarins

Clarins propose également une collection de parfums, appelée aussi « Eaux de soin ». L’idée est de « se sentir bien tout en sentant bon ». L’Eau dynamisante est la première de la collection des eaux de soins. C’est la première eau à combiner la fraicheur d’un parfum et le bienfait des plantes. L’intemporelle bouteille rouge voit le jour en 1987. Elle sera suivie par « L’Eau Ressourçante », « L’Eau Ensoleillante » et « L’Eau des Jardins ». Entre l’association de l’aromathérapie et de la phytothérapie, les eaux de soins Clarins sont de véritables antidotes au surmenage et au stress.

Clarins, une marque synonyme de respect de la peau

C’est en 1954 qu’est née la marque Clarins avec pour volonté de faire avancer le monde de la beauté. Celle-ci est apparue à Paris, rue Tronchet, des mains de Jacques Courtin Clarins. Dès 1974, Christian Courtin Clarins rejoint l’entreprise familiale et se charga de l’export des produits. Il devint porte-parole de la marque à travers le monde et parvint à conquérir plus de 130 pays. Plus tard, en 1984, Clarins fut introduit en bourse ce qui constitua une véritable opportunité de développement. Ainsi, l’enseigne obtint les ressources nécessaires pour accentuer encore ses recherches et développement jusqu’à devenir numéro un des soins visage haut de gamme en Europe en 1990. D’ailleurs, c’est encore le cas aujourd’hui.

La diversification de Clarins

Qui plus est, dès 1991, Clarins continua son expansion et lança sa première collection de maquillages. L’idée était alors de révéler la beauté naturelle de chaque femme. De même, c’est à cet instant que Clarins développa sa première ligne anti pollution. Aujourd’hui, le groupe Clarins est tout bonnement immense et a même acquis le capital de Thierry Mugler en 1992 et celui d’Azzaro en 1995.

Les valeurs de Clarins

Si Clarins a su conquérir le monde entier, c’est tout bonnement parce qu’elle a su conserver ses valeurs d’antan au fil des générations. Le respect de l’environnement et du corps humain est au cœur de ses préoccupations. En effet, la famille Clarins travaille depuis des années avec passion, enthousiasme et fierté et cela se sent dans chacun de ses produits. Clarins est une marque audacieuse qui ose prendre des risques et qui n’a de cesse de multiplier les innovations en vue de faire progresser la composition de chacun de ses produits. Ainsi, la devise de son fondateur est restée la même : « Faire plus, faire mieux et aimer le faire. »