Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Dolce Gabanna

L’histoire de la marque Dolce & Gabbana

C’est en 1985 que Domenico Dolce et Stefano Gabbana fondent la maison de couture Dolce & Gabbana. Ils présentèrent leur première collection la même année. En 1990, la marque Dolce & Gabbana présente leur première collection pour hommes. En 1991, c’est au tour d’une ligne d’accessoires et en 1992, d’une ligne de mariage. En 2009, la marque Dolce & Gabbana s’enrichit d’une gamme make-up et d’une ligne pour enfants en 2012. La méditerranée et le style italien sont les sources d’inspiration de la marque Dolce & Gabbana.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :


Les grands succès olfactifs de la marque

En 1992, la marque Dolce & Gabbana présente leur premier parfum « Dolce & Gabbana for Women », suivi deux ans après de son homologue masculin. En 2001, Dolce & Gabbana dévoile « Light Blue », un floral fruité inspiré de l’été sicilien. Avec 2006, la saga « Dolce & Gabbana The One » débute avec une fragrance pour femmes puis pour hommes et continuera avec de très nombreuses déclinaisons aussi exceptionnelles les unes que les autres, comme « The One Gentleman, The One Sport, The One Essence ». En 2016, un nouveau succès attend Dolce & Gabbana avec la trilogie « Dolce, Dolce Floral Drop et Dolce Rosa Excesa ».

Le style Dolce & Gabbana

La marque Dolce & Gabbana reflète résolument le meilleur de l’Italie. Leur première tenue se remarque grâce à Madonna qui la porte lors du Festival de Cannes. Dès lors, leur style ne se dément pas et respire le soleil méditerranéen. Entre féminité et sensualité, la marque Dolce & Gabbana aime sublimer les femmes, que ce soit avec des vêtements ou des parfums. Si leurs créations vont à l’encontre de la mode des années 80, minimaliste et conceptuelle, elles seront néanmoins récompensées par des magazines comme FHM, Telva ou encore CQ.

Dolce & Gabbana, l’histoire d’une rencontre

Avant d’être une marque, Dolce & Gabbana est surtout le résultat d’une passion artistique commune, celle de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Après avoir travaillé ensemble dans un atelier de Milan, puis à Venise, au début des années 80, ils décidèrent de lancer en commun leur marque, en 1985. Ils présentèrent ainsi une première collection pour femmes qui rencontra un succès immédiat. D’ailleurs, celui-ci ne se démentit pas au fil des années, parvenant même à conquérir le cœur des plus belles femmes de la planète à l’instar de Madonna, Monica Bellucci, Jennifer Lopez ou encore Kylie Minogue.

Les influences de Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana se sont inspirés de plusieurs marques pour créer leur propre style : « Armani pour la discipline. Alaïa pour la folie. Chanel pour son concept couture. Jean-Paul Gauthier pour sa créativité. ». Ainsi, Dolce & Gabbana a su révolutionner l’univers de la mode et du luxe de par ses multiples facettes. Aussi, c’est dans ce contexte qu’ils décidèrent de diversifier leur activité et de l’étendre au secteur de la parfumerie.

Les parfums Dolce & Gabbana

En 1992, Dolce & Gabbana choisirent de sublimer chacun de leurs vêtements d’une fragrance. C’est ainsi qu’est apparu un tout premier parfum pour femmes, produit et distribué par Euroitalia. Depuis ce jour, les succès olfactifs n’en finissent pas d’éclore. Dès 1994, son équivalent masculin vit le jour avant d’être suivi par bien d’autres essences toutes plus luxueuses les unes que les autres telles que l’emblématique The One, la collection Velvet ou, plus récemment, le trio Dolce. Chaque fragrance de la maison s’inscrit dans le plus pur style Dolce & Gabbana, rassemblant de l’audace, de la créativité et surtout beaucoup d’élégance.