Dolce Gabanna

Dolce & Gabbana, l’histoire d’une rencontre

Avant d’être une marque, Dolce & Gabbana est surtout le résultat d’une passion artistique commune, celle de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Après avoir travaillé ensemble dans un atelier de Milan, puis à Venise, au début des années 80, ils décidèrent de lancer en commun leur marque, en 1985. Ils présentèrent ainsi une première collection pour femmes qui rencontra un succès immédiat. D’ailleurs, celui-ci ne se démentit pas au fil des années, parvenant même à conquérir le cœur des plus belles femmes de la planète à l’instar de Madonna, Monica Bellucci, Jennifer Lopez ou encore Kylie Minogue.

Les influences de Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana se sont inspirés de plusieurs marques pour créer leur propre style : « Armani pour la discipline. Alaïa pour la folie. Chanel pour son concept couture. Jean-Paul Gauthier pour sa créativité. ». Ainsi, Dolce & Gabbana a su révolutionner l’univers de la mode et du luxe de par ses multiples facettes. Aussi, c’est dans ce contexte qu’ils décidèrent de diversifier leur activité et de l’étendre au secteur de la parfumerie.

Les parfums Dolce & Gabbana

En 1992, Dolce & Gabbana choisirent de sublimer chacun de leurs vêtements d’une fragrance. C’est ainsi qu’est apparu un tout premier parfum pour femmes, produit et distribué par Euroitalia. Depuis ce jour, les succès olfactifs n’en finissent pas d’éclore. Dès 1994, son équivalent masculin vit le jour avant d’être suivi par bien d’autres essences toutes plus luxueuses les unes que les autres telles que l’emblématique The One, la collection Velvet ou, plus récemment, le trio Dolce. Chaque fragrance de la maison s’inscrit dans le plus pur style Dolce & Gabbana, rassemblant de l’audace, de la créativité et surtout beaucoup d’élégance.

12345