Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Mont Blanc

Le succès du stylo Montblanc

En 1906, 3 associés, Claus-Johannes Vost, August Eberstein et Alfred Nehemias, découvrent l’existence d’un stylo plume avec son propre réservoir d’encre incorporé. Ils lancent leur première collection de stylos en 1908 intitulée « Le Rouge et le Noir ». Le succès est aussi insoupçonné que fulgurant. Pour la première fois le stylo est baptisé Montblanc et c’est en 1914 que naitra le logo qui représente une étoile blanche symbolisant le glacier du Mont-Blanc vu du ciel, avec ses six pentes enneigées. Appelé « Le Meisterstück », qui signifie « pièce de maître » en allemand, le stylo plume Montblanc est à la base de l’énorme succès de la marque.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
123


Montblanc, 100 ans de savoir-faire

Sur chaque stylo plume, la marque fait graver le chiffre 4810, en référence à la hauteur du Mont-Blanc. Parmi ces autres innovations, Montblanc présentera « Le Pix », le premier portemine à bouton pressoir, ainsi que le stylo à bille à grande recharge. Fort de ces succès, Montblanc propose régulièrement des éditions limitées rendant hommage à des écrivains ou à des hommes célèbres. Petit à petit, le savoir-faire de la marque se diversifie et Montblanc se lancera dans l’horlogerie, la maroquinerie et la parfumerie.

Les grands succès olfactifs de la marque Montblanc

C’est en 2001, que Montblanc se lance en parfumerie avec « Présence pour Femme », suivie de son homologue masculin deux ans plus tard. Ce sera cependant grâce à la fragrance masculine « Legend », sortie en 2008, que la marque Montblanc se fera connaitre en parfumerie. En 2014, « Emblem » incarne l’identité de la maison Montblanc et sera l’un des plus grands succès olfactifs de la marque. Parmi les autres belles fragrances, on note aussi « Legend Spirit, Homme Exceptionnel » ou encore « Lady Emblem ».

Montblanc, lorsque l’encre d’un stylo devient une odeur

Montblanc est une enseigne synonyme de haute qualité d’écriture depuis maintenant plus d’un siècle. En effet, celle-ci repose sur des exigences très strictes en termes de forme, de style, de fabrication et de matériaux. Montblanc a su conserver au fil du temps son savoir-faire artisanal et traditionnel et c’est incontestablement de là que découle son incroyable longévité.

L’histoire de Montblanc

Les prémices de la maison Montblanc nous plongent au début du XXe siècle, alors que la modernité stimule les inventeurs les plus créatifs. C’est ainsi que la maison Montblanc a vu le jour, se décrivant comme étant des « fabricants de stylos en or et de stylo plume de haute qualité ». Qui plus est, leur nouveau concept de stylos intégrant un encrier apparut comme étant révolutionnaire. Très vite, les aristocrates s’arrachèrent cette petite merveille de technologie qui ne coulait pas et les stylos Mont-Blanc s’exportèrent peu à peu. Néanmoins, la consécration vint en 1924 avec le lancement de la collection Meisterstuck, berceau de l’un des instruments d’écriture les plus réputés au monde. Celui-ci contribua à faire connaître Montblanc dans plus de 60 pays. De même, la qualité de cet objet était telle qu’il fut garanti à vie dès 1935.

Les parfums Montblanc

Bien entendu, ce raffinement exceptionnel se retrouve aujourd’hui dans chacun des parfums Montblanc. Le premier d’entre eux a vu le jour en 2001 et se nommait Présence. Néanmoins, le plus célèbre reste l’incontournable Légend de 2011, se déclinant en une version masculine et féminine. De même, un nouveau duo d’essences a vu le jour plus récemment, cette fois nommé Emblem. Aujourd’hui, Mont-Blanc est une marque qui compte plus de 300 boutiques réparties dans plus de 70 pays au monde, de quoi combler les hommes et les femmes les plus raffinées de la planète tout entière.