Soin Homme

Le marché des cosmétiques a actuellement le vent en poupe. Qui plus est, il semblerait que les hommes ne cachent plus leur plaisir à prendre soin d’eux. En effet, le marché des cosmétiques masculins affiche actuellement une croissance 1,5 fois plus rapide que celle du marché des cosmétiques pour femmes. Sachez, en outre, que seulement 4 % des hommes utilisaient un soin pour le visage en 1990 contre 50 % environ aujourd’hui ! Cette belle avancée a conduit les marques de créateurs à augmenter considérablement les recherches de façon à proposer aux hommes des soins toujours plus adaptés à leurs besoins. Alors, focus sur ses cosmétiques spécialement dédiés à la gent masculine.

Les différents besoins des hommes

Si des recherches sont essentielles afin d’élaborer des soins pour les hommes, c’est tout bonnement parce que ces derniers ont des attentes bien différentes de celles des femmes. En effet, la peau d’un homme est 16 à 22 % plus épaisse que celle d’une femme. De même, elle contient plus de collagène. Enfin, en toute logique, elle est également plus sujette aux agressions du quotidien liées au rasage. Elle est ainsi plus susceptible d’être irritée ou coupée.

Les multiples soins pour hommes

Les soins pour hommes mettent avant tout en avant des solutions hydratantes et réparatrices permettant de lutter contre les désagréments liés au rasage. De plus, le rayon pour hommes voit apparaître de plus en plus de crèmes hydratantes antirides. Leur texture fluide leur permet de pénétrer plus rapidement et plus en profondeur. Enfin, désireux avant tout de protéger les zones sensibles de leur visage, les hommes sont adeptes des soins pour les yeux donnant l’air d’être idéalement reposé tout en se rafraîchissant. Ces messieurs n’ont jamais eu aussi bonne mine. Leur naturel irrésistible est désormais plus sublimé que jamais.