Les Nouveautés et tendances Soin Homme

Le marché des cosmétiques a actuellement le vent en poupe. Qui plus est, il semblerait que les hommes ne cachent plus leur plaisir à prendre soin d’eux. En effet, le marché des cosmétiques masculins affiche actuellement une croissance 1,5 fois plus rapide que celle du marché des cosmétiques pour femmes. Sachez, en outre, que seulement 4 % des hommes utilisaient un soin pour le visage en 1990 contre 50 % environ aujourd’hui ! Cette belle avancée a conduit les marques de créateurs à augmenter considérablement les recherches de façon à proposer aux hommes des soins toujours plus adaptés à leurs besoins. Alors, focus sur ses cosmétiques spécialement dédiés à la gent masculine.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
1234


L’évolution de l’homme et de la beauté

Depuis 30 ans, l’image de l’homme change et avec lui, le rapport à son corps. Depuis 1980, les marques leur ont expliqué que si leur peau était certes différente de celles des femmes, elle n’en demandait pas moins de soins. Petit à petit les hommes se sont essayés au soin du visage puis du corps. Qu’ils soient narcissiques, virils, machos ou timides, les hommes consacrent de plus en plus de temps à prendre soin d’eux. Au début en cachette, ils revendiquent désormais le même droit que celui des femmes… N’ont-elles pas, elles-mêmes, revendiqué le droit à l’égalité ?

Les soins que les hommes préfèrent

Lorsqu’on interroge les hommes, ils avouent utiliser quotidiennement un soin après rasage. Beaucoup plus performant qu’auparavant, le soin après-rasage protège la peau après l’agression du rasoir. Les hommes sont aussi très attachés à leur soin hydratant, qu’ils utilisent tous les jours. Parmi les soins préférés des hommes, on trouve aussi le gommage, pour enlever les cellules mortes, le soin anti-âge et le gel nettoyant pour purifier la peau quotidiennement. De plus en plus d’hommes aiment prendre soin également de leur corps avec un soin hydratant ou nourrissant, et d’autres utilisent des produits anti cellulites, spécial hommes, bien entendu.

Vers des soins du corps de plus en plus performant

De nombreuses marques l’ont compris, les hommes ont de plus en plus besoin de soins pour le corps. Du gel douche au soin solaire, les hommes sont donc en demande. Baume hydratant pour le corps, gel douche vitaminé, lait hydratant, les produits pour hommes n’ont pas fini de nous surprendre ! On constate également que de nombreux hommes s’épilent. Phénomène de mode ou besoin d’hygiène, beaucoup se lancent dans l’aventure. Ceci leur est désormais possible grâce aux soins qui protègent et réparent leur corps après l’épilation. Nombreuses sont aujourd’hui les femmes d’aujourd’hui qui approuvent le fait que les hommes prennent enfin soin d’eux !

Les différents besoins des hommes

Si des recherches sont essentielles afin d’élaborer des soins pour les hommes, c’est tout bonnement parce que ces derniers ont des attentes bien différentes de celles des femmes. En effet, la peau d’un homme est 16 à 22 % plus épaisse que celle d’une femme. De même, elle contient plus de collagène. Enfin, en toute logique, elle est également plus sujette aux agressions du quotidien liées au rasage. Elle est ainsi plus susceptible d’être irritée ou coupée.

Les multiples soins pour hommes

Les soins pour hommes mettent avant tout en avant des solutions hydratantes et réparatrices permettant de lutter contre les désagréments liés au rasage. De plus, le rayon pour hommes voit apparaître de plus en plus de crèmes hydratantes antirides. Leur texture fluide leur permet de pénétrer plus rapidement et plus en profondeur. Enfin, désireux avant tout de protéger les zones sensibles de leur visage, les hommes sont adeptes des soins pour les yeux donnant l’air d’être idéalement reposé tout en se rafraîchissant. Ces messieurs n’ont jamais eu aussi bonne mine. Leur naturel irrésistible est désormais plus sublimé que jamais.