Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Azzaro

À l’origine, Loris Azzaro

Loris Azzaro nait le 9 février en 1933 à Tunis (Tunisie). Il est mort le 20 novembre 2003 à Paris. Loris passe son enfance entre mer, plage et paysages de rêves. Petit, il dessinait des robes pour sa mère. Il s’installe à Paris en 1962 avec sa femme Michelle, alors mannequin, et dessine pour elle, des bijoux. Face à succès, il image de nombreux accessoires. Il suffira d’une robe dessinée, en couverture du magazine Elle en 1968, pour que Loris Azzaro accède alors à la gloire.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...8


Les parfums Azzaro

Fondée en 1965, la maison Azzaro est un lien indissociable entre la haute couture et les parfums. Dix ans après avoir créé sa maison de couture, Loris Azzaro se lance dans le monde de la parfumerie et affirme « Comment imaginer une ligne, une féminité sans l’exalter par un parfum ? ». Si son premier parfum « Azzaro Couture » sorti en 1975 marquera les esprits par son flacon original pour l’époque, c’est néanmoins son deuxième parfum « Azzaro pour Homme » qui connaitra un succès énorme, toujours d’actualité. Parmi les parfums d’Azzaro les plus vendus, on note le très célèbre « Chrome », mais également « Pure Vétiver » ou « Eau Belle ». En 2007, les créations Azzaro sont récompensées par le prix du « Flacon d’or » du grand prix international du flacon de parfum pour le couple « Now Men » et « Now Woman ».

Le style intemporel de Loris Azzaro

Plus de 10 ans après la mort du créateur, le style méditerranéen de Loris Azzaro perdure. Toujours synonymes d’élégance, de liberté et de sensualité, ses collections restent fidèles à l’esprit du créateur. La marque affirme « vouloir être une marque intemporelle plus que cyclique, au contraire de la mode elle-même. Créé en 1978 par Gérard Anthony, “Azzaro pour Homme” a propulsé le couturier italien sur le devant de la scène des parfums. Sa sensualité et sa force de caractère sont une référence dans le monde de la parfumerie masculine.

Azzaro, l’histoire d’une légende franco-italienne

Loris Azzaro est un couturier et parfumeur franco-italien né à Tunis. Né de parents siciliens, il s’imagina très tôt devenir architecte ou artiste. Aussi, c’est en France, à Toulouse, qu’il suivit des études de lettres avant d’enseigner l’italien dans plusieurs collèges tunisiens. Puis, il revint en France en 1962 et s’installa à Paris. C’est là qu’il créa des bijoux fantaisie pour sa femme. Très rapidement, ces derniers furent remarqués au point que Loris Azzaro fonda son entreprise d’accessoires de mode trois ans plus tard.

Azzaro, de la mode à la parfumerie

C’est en 1967 qu’Azzaro présenta huit de ses tenues lors d’un défilé organisé au Grand Hôtel. L’une d’entre elles se retrouva ainsi, en décembre 1968, en couverture du magazine Elle, propulsant immédiatement Azzaro sur le devant de la scène. Depuis cette date, Azzaro a eu le loisir d’habiller des célébrités telles que Brigitte Bardot, Isabelle Adjani, Dalida, Nicole Kidman, Tina Turner ou Liza Minelli. Aussi, c’est en 1978 qu’Azzaro décida d’étendre son activité à la parfumerie. Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, Azzaro décida d’élaborer un parfum masculin. C’est ainsi que ce couturier ayant consacré sa vie entière à la beauté féminine fit naître une véritable légende de la parfumerie pour hommes. Aujourd’hui, ce parfum est connu de tous et se nomme sobrement Azzaro pour Homme.

Le style Azzaro

Les parfums Azzaro se caractérisent par une touche méditerranéenne et intemporelle. Le couturier a su ainsi transmettre son aura sensuelle dans chacun de ses jus, séduisant tout autant les hommes que les femmes. La consécration de son travail olfactif est même arrivé en 2007 puisque les créations Azzaro furent récompensées par le prix du Falcon d’Or lors du Grand Prix International du Flacon de Parfum.