Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Grès

Grès, lorsque l’univers de la couture devient parfum

C’est en 1942 que Madame Grès fonda sa propre maison de couture, rue de la Paix, à Paris. Sa première collection fut un véritable triomphe et fut particulièrement appréciée pour sa technique hors du commun du drapé. C’est notamment grâce à ce défilé que Madame Grès devint l’un des plus grands noms de la haute couture française. Sa vision artistique unique et intransigeante a fait sa renommée sur toute la planète. Puis, en 1959, Madame Grès décida de se lancer en parfumerie.

Madame Grès et ses parfums

La première fragrance de Madame Grès s’inspirait d’un voyage en Inde et se nommait Cabochard. Son succès fut immédiat et propulsa immédiatement cette maison de couture au devant de la scène mondiale. C’est d’ailleurs à cette date que fut créée la société Parfums Grès. Aujourd’hui, c’est enseigne bénéficie d’un riche héritage et d’une profonde légitimité dans le secteur de la parfumerie. En effet, certaines fragrances de la maison ont presque 60 ans et sont encore commercialisées. Cette longévité hors du commun est également associée à certains incontournables tels que Cabotine, un jus qui reste une référence malgré ses 25 ans d’existence.

Le raffinement de la maison Grès

Plus que jamais, les parfums Grès sont considérés comme étant des jus très élégants. Madame Grès n’a eu de cesse d’affirmer son statut d’acteur de la catégorie prestige du marché de la parfumerie. Cette dernière a consacré sa vie à réinterpréter l’image que l’on se fait du chic parisien. Chacune de ses créations est synonyme de minimalisme moderne et typiquement français. Ainsi, se plonger dans l’histoire de Madame Grès revient un peu à appréhender de façon différente notre patrimoine culturel français.

Filtrer les articles par année :