Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Lacoste

Lacoste, au départ, un simple pari

L’histoire de la marque Lacoste commence en 1923. Le capitaine de l’équipe de France de coupe Davis, Allan H. Muhr promit une valise en crocodile à René Lacoste, si ce dernier gagnait le match de tennis… À l’issue de ce match, un journaliste américain baptisait René Lacoste, « The Alligator ». Son ami, et illustrateur, Robert George, lui dessina alors un crocodile qui fut brodé sur le blazer de René Lacoste. En 1933, René Lacoste et André Gillier fondent une entreprise afin de pouvoir exploiter ce crocodile.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345


L’évolution de la marque Lacoste

Pour la première fois, une marque était visible à l’extérieur d’un vêtement. La célèbre « chemise Lacoste » voit le jour en 1933. Le premier modèle de chemisette à être commercialisé est le L.12.12. Cette appellation quelque peu obscure, fait référence tout d’abord au nom de son inventeur (L), au jersey petit piqué (1), utilisé comme matière première et aux manches courtes (2), ainsi qu’aux nombres de prototypes nécessaires (12) afin de parvenir au produit fini… Le polo Lacoste a servi de précurseur dans le monde de la mode sportive. À partir de 1950, la chemise Lacoste au petit crocodile brodé, est sur tous les cours de tennis, de Rolland Garos à Wimbledon.

Les parfums Lacoste

C’est en 1968 que la marque Lacoste se lance en parfumerie avec la collaboration de la maison Jean Patou. Son premier parfum se nomme sobrement « Lacoste ». En 1996, « Lacoste Booster » voit le jour, une fragrance masculine signe de concentré d’énergie. La marque dévoilera ensuite « Touch of Pink » (2004), Challenge (2009). En 2014, « Lacoste Live » marque une profonde transformation dans le monde de la parfumerie. Ultra moderne, sportive et dynamique, la gamme « Lacoste Live » réinvente la marque avec enthousiasme.

Lacoste, l’incontournable des amoureux du sport

Avant d’être une histoire olfactive, l’histoire de Lacoste est surtout celle d’une légende du tennis. Elle est celle de René Lacoste, un tennisman ayant remporté son première Open de France en 1924 et reconnu par tous à l’époque comme étant une référence, ce qui lui valut le surnom de « The Alligator ». Inspiré par son nouveau surnom, René Lacoste demanda à son ami Robert Georges de lui dessiner un crocodile qu’il intégra fièrement sur son blazer en 1926. Le crocodile était né !

René Lacoste, un inventeur

En parallèle de ses nombreux exploits au tennis, René Lacoste est une personne qui se passionne pour l’invention en général. Ainsi, il confectionna un lance balle de tennis avant de créer un polo à manches courtes révolutionnaire et permettant une meilleure liberté de mouvement. Il s’agit du célèbre polo Lacoste que nous connaissons aujourd’hui. La première campagne promotionnelle pour ce dernier se fit en 1933. Dès lors, la machine était lancée. La marque Lacoste gagne désormais en ampleur. Le polo se décline en de multiples couleurs et la chaussure Lacoste fait son apparition en 1958.

Le lancement de Lacoste en parfumerie

C’est en 1968 que Lacoste décida de lancer son premier parfum nommé « Eau de Sport ». Celui-ci était pensé dans un flacon blanc minimaliste orné du célèbre liseré vert iconique de la marque. Depuis ce jour, le succès des fragrances Lacoste ne se dément pas. Aujourd’hui encore, l’enseigne est un incontournable de la parfumerie à qui l’on doit de nombreux succès. L’eau de Lacoste se décline désormais en de multiples couleurs et fait partie des best-sellers du marché. La marque incarne plus que jamais l’image d’une philosophie sportive et les hommes semblent ainsi particulièrement s’y reconnaître et y trouver de l’inspiration.