Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Valentino

Valentino, l’incarnation de la Dolce Vita

La marque Valentino est liée à l’histoire d’un homme né en Italie, en 1932 : Valentino Garavani. Celui-ci a fait des études de couture et a travaillé chez des couturiers renommés tels que Jean Dessès ou Guy Laroche. Il a ensuite ouvert son premier atelier, à Rome, en 1960. Très vite, les stars présentes dans la cité italienne remarquèrent son talent hors du commun. Ainsi, dès 1961, soit à peine un an après l’ouverture de son enseigne, Liz Taylor portait déjà une création Valentino. Dès lors, les plus grandes stars s’arrachent les créations de cette marque. Jacqueline Kennedy va même jusqu’à commander une nouvelle garde-robe intégrale au couturier, en 1964.

La diversification de Valentino

C’est au cours des années 70 que Valentino change de cap et élargit son secteur d’activité. Des accessoires et des fragrances font leur apparition au sein de l’enseigne. De même, Valentino s’exporte à l’étranger. En 1975, il défile pour la première fois à Paris. Dans le même temps, il traverse l’Atlantique et se fait connaître à New York dès 1982.

L’attachement particulier de Valentino au parfum

Aussi, l’année 2007 marque un réel tournant au sein de la maison Valentino. Après 45 ans de carrière en tant que couturier, Valentino décide de quitter le monde de la mode et organise son dernier défilé parisien. Dès 2009, Valentino se tournent vers Puig et se consacre uniquement à la création de parfums. Aujourd’hui, la marque a su s’imposer comme parfumeur en tant que tel et fait partie des incontournables du secteur. Ses jus affichent une féminité hors du commun et n’en oublient pas pour autant leur inspiration très italienne. Ainsi, Valentino Uomo possède un flacon à la surface semblable à des pierres d’un palais italien tandis que les fleurs présentes sur Valentina ne sont pas sans évoquer la tradition des pâtissiers Siciliens.

Depuis plus de quarante ans Valentino Garavani, connu de tous simplement comme Valentino, a été l’un des plus grands noms de la mode, créateur de certaines des plus élégantes robes de soirées au monde dans un style classique.

45 ans d’histoire « Una Grande Storia Italiana ». La dernière marque de Haute Couture italienne. Valentino c’est l’essence de l’élégance du glamour italien.

Fondé en 1960 par la légendaire icône de la mode Valentino Garavani, la Maison Valentino n’a eu de cesse de grandir au cours des ans et opère aujourd’hui dans plus de 70 pays différents et compte plus de 1250 points de vente. C’est une des plus grandes marques connu mondialement.Valentino propose une large gamme de produits de luxe de Haute Couture et Prêt-à-Porter à une vaste collection d’accessoires qui comprend les sacs, chaussures, petite maroquinerie, ceintures, lunettes, montres et parfums.

Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli ont été nommés directeurs de la création Valentino depuis Octobre 2008. Maria Grazia et PierPaolo ont travaillé en contact étroit avec Valentino Garavani pendant une décennie, contribuant à la réussite internationale des accessoires de la marque.

Faisant leurs débuts avec leurs première collection Haute Couture à Paris en janvier 2009, ils ont démontré leur capacité à bien comprendre et à interpréter le monde de Valentino. Leur créativité a dès le départ été bien accueilli, obtenant l’approbation unanime dans le monde de la mode. Le monde de la mode a porté et apprécié leurs créations. Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli exprime leur nouvelle vision de la femme Valentino. Une version inhabituelle de la féminité et un concept d’une élégance extrême.

Valentina de Valentino est parfum floral oriental à l’italienne. La fragrance débute par une fraîcheur exubérante avec des notes de bergamote de Calabre et de truffe d’Alba. En coeur une irrévérence florale composé d’un bouquet de fleurs blanches et de fraise des bois. Le fond exprime une sensualité captivante grâce à des notes de cèdre, d’ambre et de vanille.

Ce nouveau parfum est une création d’Alberto Morillas et Olivier Crespo. Le premier parfum Valentino fut créé en 1991. Depuis 2009 aucun nouveau parfum n’est venu s’ajouter. En 2011 la société PUIG, nouvelle propriétaire de la marque va lancer le parfum Valentina.

Filtrer les articles par année :
1234