Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Tartine et Chocolat

L’histoire de la marque Tartine et Chocolat

Catherine Painvin créée la marque Tartine et Chocolat en 1977, simplement parce qu’elle avait envie d’habiller les tous petits d’une façon à la fois chic et confortable. Avec plus de 30 modèles de nurserie, comme le tour de lit, la turbulette, le chauffe-biberon, la marque s’impose très rapidement. Parmi les codes identitaires de la marque, « la guarda ». Cette dernière est une rayure déclinée en bleue ciel ou en rose pâle et symbolisera la tendresse enfantine. Tartine et Chocolat habille dorénavant tous les enfants entre 0 et 12 ans, une révolution dans le monde de la mode !

En savoir plus


L’évolution de la marque Tartine et Chocolat

Fort de son succès, la marque ouvre sa première boutique parisienne rue du Faubourg St Honoré. Elle élargit également ses produits puisque Tartine et Chocolat proposera des peluches, des chambres d’enfants et des parfums pour enfants. En 2004, Tartine et Chocolat sera racheté par le groupe Zannier, leader du textile enfant. En 2005, ce dernier lance un nouveau concept ainsi qu’une nouvelle boutique à St-Germain des Prés. En 2006, la marque propose alors une autre gamme de peluches de haute qualité composée de personnages emblématiques, comme Léon le Hérisson. En 2007, Tartine et chocolat ouvre des boutiques partout dans le monde, Londres, Espagne, États-Unis, Moscou…

Ptisenbon, le triomphe de Tartine et Chocolat

C’est en 1987 que Tartine et Chocolat présente, en collaboration avec la maison Givenchy, son premier parfum pour enfants, « Ptisenbon » qui connaitra un succès phénoménal. Sa senteur, à la fois discrète et délicate séduit immédiatement les parents. Ses notes aux accents verts et naturels sont associées à des tonalités florales de chèvrefeuille, muguet et jasmin. La signature se termine ensuite par la douceur de l’ambre blanc. Destiné aux 0-6 ans, « Ptisenbon » se déclinera en plusieurs senteurs délicates.

Tartine et Chocolat, l’art de sublimer les tous petits

Tartine et Chocolat est née en 1977 grâce à Catherine Painvin, une passionnée désireuse d’envelopper le bébé de confort, de chic et de douceur. C’est ainsi qu’elle élabora 30 modèles de nurserie luxueux. Dès 1980, la première boutique Tartine et Chocolat ouvre ses portes rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris. Aussi, si l’enseigne se spécialisait jusqu’alors dans la confection de turbulettes, de biberons, de tours de lit et de sacs de voyage, elle ne tarde pas à étendre son activité. En 1987, Tartine et Chocolat s’associe à Givenchy et lance Ptisenbon, son premier parfum.

La notoriété mondiale de Tartine et Chocolat

Le succès est alors immédiat. Le nouveau parfum de Tartine et Chocolat occupe la moitié des parts de marché de l’enseigne. Ainsi, ce dernier permet à Tartine et Chocolat d’étendre sa notoriété à la planète tout entière. Aujourd’hui, l’enseigne est présente dans les plus grandes villes du monde tel que Cannes, Londres, Istanbul, Casablanca, Beyrouth, Moscou, New York ou encore Pékin.

Le style raffiné de Tartine et Chocolat

Dotée d’une expérience de plus de 25 ans, Tartine et Chocolat a su consolider sa position dominante sur le marché du vêtement et du parfum de luxe pour enfants. Tartine et Chocolat est synonyme de tradition, de raffinement et d’élégance. D’ailleurs, cette enseigne est plébiscitée par de nombreuses stars pour leurs enfants à l’instar de Céline Dion, Julio Iglesias, Claudia Schiffer ou encore Heidi Klum. Tartine et Chocolat est en quelque sorte le reflet de la haute couture, de la qualité et du savoir-faire parfumé de l’artisanat français adapté pour les plus jeunes. Ainsi, avec Tartine et Chocolat, féerie et élégance ne font plus qu’un.

TARTINE ET CHOCOLAT, c’est d’abord un style, celui de Catherine PAINVIN, seule créatrice de tous les produits. A travers son style simple et raffiné, à la fois moderne et classique, elle s’attache à ce que les bébés restent de vrais bébés et les enfants de petits enfants.

Depuis 1977, Tartine et Chocolat accompagne les enfants dans leur découverte des senteurs. Un câlin, une caresse, Tartine et Chocolat est une ligne tendresse pour les enfants.

Tous les produits sont contrôlés avec le plus grand soin pour la sécurité de l’enfant. Ptisenbon de Tartine et Chocolat, premier parfum de la vie ou souvenir d’enfance pour les plus grands, il est parfum de douceur.