Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Jacadi

Jacadi, une marque luxueuse à destination des enfants en parfumerie aussi

Quel enfant n\'a jamais joué au célèbre jeu de société « Jacques a dit » ? Ainsi, en choisissant de donner le nom de Jacadi à son enseigne, Patrick et Christina Hamelle avait pour ferme intention de lui donner une portée universelle. Si l\'on en croit le devenir de cette marque, il semblerait que le pari soit brillamment relevé ! Jacadi est à ce jour considéré comme l\'une des plus grandes marques de la planète pour les enfants. Cela fait plus de 40 ans qu’elle sublime les plus petits tout en faisant le bonheur des parents.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12


Les grandes lignes de l’histoire de Jacadi

L’histoire de Jacadi débuta en 1976. Initialement, il s’agissait d’une marque chic de prêt-à-porter à destination des enfants. Jacadi visait alors une clientèle aisée, aimant les vêtements assez classiques et de belle facture. Rapidement, le succès fut au rendez-vous. Ainsi, en 1983, Jacadi ouvrit une première boutique à l’international, en Suisse, à Lausanne. Puis, en 1985, Jacadi s’installa outre-Atlantique, au plein cœur de Los Angeles. Dans le même temps, Jacadi décida aussi d’élargir son secteur d’activité. Elle continua à créer des vêtements pour les enfants mais les assortit de chaussures, de matériel de puériculture et de soins. De même, surfant sur la tendance des parfums pour enfants, Jacadi s’est également lancé dans l’aventure de la parfumerie. Depuis 2005, Jacadi appartient au grand groupe LDGroup, au même titre qu’Okaïdi par exemple. Malgré ce rachat, notons que l’enseigne a néanmoins pu conserver sa propre identité.

Jacadi, une enseigne intemporelle et infiniment chic

Mais d’ailleurs, savez-vous réellement ce qu’est le style Jacadi ? Depuis toujours, la marque s’inspire de la Belle Époque. Ainsi, ses vêtements possèdent une part d’intemporalité. Ils sont particulièrement chics et élégants, tout en ayant malgré tout un style moderne et actuel. Jacadi a clairement pour vocation de traverser les générations. Aucune place n’est accordée au superflu et chaque détail est pensé avec précision. De manière générale, Jacadi se caractérise par un style plutôt épuré et par une élégance unique.

Les parfums Jacadi, des produits hybrides semblables à des soins pour la peau

C’est donc un peu de tout cela que l’on retrouve dans les parfums Jacadi. D’ailleurs, cette sobriété s’affiche clairement sur leur flacon. Si vous recherchiez des bouteilles en forme de peluche d’animaux rigolos, il vous faudra passer votre chemin ! En revanche, les parfums Jacadi affichent une qualité exceptionnelle. Ils répondent à des critères très stricts et sont conçus pour ne jamais agresser ou irriter l’épiderme fragile des plus jeunes. Ils sont des sortes de produits hybrides entre le soin et le parfum. Conçus à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, ils respectent les peaux fragiles et n’engendrent aucun risque d’allergies. Qui plus est, ils contiennent également de l’eau thermale, des agents hydratants et du panthénol, autant de matières premières qui prennent soin de l’épiderme au fil des heures.