Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Parfum d’Empire

Au début de la marque Parfum d’Empire, Marc Antoine Corticchiato

D’origine corse, Marc Antoine Corticchiato nait au Maroc en 1960. Il partage alors son temps entre les orangeraies de ses parents, et la Corse-du-Sud, où vit le reste de la famille. Il se passionne pour les plantes, les chevaux, la botanique, la science. Quelques années plus tard, Marc Antoine Corticchiato se lancera dans des études de doctorat scientifique. Il complètera ses études par une formation à la très prestigieuse école de parfumerie de Versailles, l’ISIPCA. Ses travaux seront publiés dans de très célèbres magazines scientifiques.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
Parfum d’Empire – Bougie

Parfum d’Empire – Bougie

PLUS QU’UN SILLAGE, LES BOUGIES PARFUM D’EMPIRE LAISSENT UNE EMPREINTE Bougie Lys Casablanca – Parfum d’Empire : Acheter la bougie Lys Casablanca. Envoûtant et…


Les débuts de la marque Parfum d’Empire

Marc Antoine Corticchiato fonde sa marque, du même nom, en 2002. En créant ses parfums, Marc Antoine souhaite mettre à l’honneur les valeurs premières du parfum, à savoir l’érotisme et le sacré. Chaque parfum raconte une histoire contemporaine et chaque sensation olfactive est considérée comme une conquête personnelle. La marque Parfum d’Empire c’est la puissance des matières premières poussées à l’excès. Parfum d’Empire est une marque unique, car Marc Antoine Corticchiato est seul maitre à bord. Non seulement il est le seul nez, mais il est également souverain dans son labo, le tout en possédant le titre de Docteur en Chimie… Une éblouissante réussite moderne !

Les parfums de Parfum d’Empire

La première fragrance de Marc Antoine Corticchiato sort en 2003. « Eau de Gloire » rend hommage à son père, car celui-ci avait une affection particulière pour Napoléon Bonaparte. En 2005, il dévoile « Eau Suave » et « Ambre Russe ». Ce dernier associe des notes de vodka, à des notes de champagnes, retraçant les voyages des Tsars Russes. « Ambre Russe » est l’un des plus gros succès de la marque, à l’instar de « Cuir Ottoman » qui sort l’année suivante. Parmi les autres triomphes olfactifs de Parfum d’Empire, on note également « Corsica Furiosa, 3 Fleurs, Musc Tonkin » ou encore « Fougère Bengale ».

Parfum d’Empire, une marque hors du commun

Parfum d’Empire est une enseigne de parfumerie qui se destine les plus souvent aux consommateurs de fragrances initiées. Cette enseigne confidentielle a pour vocation de renouer avec le sens premier du parfum. En effet, les essences odorantes se retrouvent dans toutes les cultures et c’est un peu le côté sacré de ce produit qui est ici mis en valeur. Les fragrances de Parfum d’Empire associent ainsi la séduction et la spiritualité. Elles sont des parfums d’exploration, tant tournés vers le monde extérieur que vers la conquête intérieure.

Marc Antoine Corticchiato, parfumeur de la marque Parfum d’Empire

Aussi, c’est le talentueux parfumeur Marc Antoine Corticchiato qui est chargé de donner une expression contemporaine à cette enseigne. Pour ce faire, il suit ses propres intuitions et ne se met aucune limite en termes de matériaux. Ainsi, il crée une sorte de parfumerie d’auteur très personnelle et artisanale. Les essences créées par Parfum d’Empire sont particulièrement nobles et complexes. Elles revendiquent un retour symbolique aux sources du parfum et associent l’authenticité à une forme très contemporaine.

Les parfums mixtes de Parfum d’Empire

Avec ses essences, Parfum d’Empire veut cibler toutes les cultures du monde et a pour ambition de proposer des fragrances universelles. Ainsi, chaque jus de la maison se destine tout autant aux hommes qu’aux femmes. Il raconte des histoires émanant de toutes les cultures et des contes venus de tous les horizons. Enfin, notons que chacun des nectars de Parfum d’Empire est présenté dans un flacon identique, formant un rouleau de verre et rappelant ceux que Napoléon fourrait dans ses bottes pour emporter son eau de Cologne sur les champs de bataille, tout un symbole !