Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Lancôme

L’histoire de la marque Lancôme

L’histoire de la marque Lancôme commence par celle d’Armand Petitjean. Nous sommes en 1935 et c’est lui qui fonde la marque Lancôme, dans le seul but de créer des produits qui sublimeront la femme. La même année, et en digne disciple de François Coty, Armand Petitjean lance une gamme de 5 parfums, dont les noms rivalisent avec les senteurs. Dès 1936, il imagine une crème de soin nutritive et régénérative « Nutrix ». En 1955, la marque proposera une ligne de produits enrichie d’algues et d’oligo-éléments « Océane » qui connaitra un énorme succès.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...21


Les plus grands parfums de Lancôme

Armand Petitjean aimait dire « Le parfum, c’est la fleur à la boutonnière, le soin, le pain quotidien »… Aujourd’hui Lancôme compte de très grands succès olfactifs à son actif. Sorti en 1990, « Trésor » est incontestablement l’un d’eux. Ce floral poudré aux accents de pêche et de rose représente la féminité par excellence. « Ô de Lancôme » est également un des parfums les plus vendus de la marque. Toujours au goût du jour, cette fragrance a su s’inspirer des véritables eaux de Cologne. Mais Lancôme ne serait pas Lancôme sans « La Vie est Belle ». Cette ode à l’optimisme, cette philosophie de vie soulignée par le sourire de Julia Roberts se place dans le top 5 des parfums les plus vendus au monde depuis sa sortie. Parmi les grands succès, on note également « Hypnose, Trésor Midnight Rose » ou encore « Miracle ».

Lancôme, la recherche avant tout

Rachetée en 1964 par le groupe Loréal, la marque Lancôme a su rester « la marque féminine » par excellence. Cette intégration dans le groupe Loréal a permis à Lancôme de pousser les recherches scientifiques plus loin. Aujourd’hui chaque produit Lancôme est le résultat d’une recherche  scientifique extrêmement pointue. La marque Lancôme est distribuée dans plus de 160 pays et regroupe 18 000 points de vente.

Lancôme, un Trésor de la parfumerie

Lancôme est une maison de luxe spécialisée en cosmétologie depuis l’année 1935. Elle doit son existence à Armand Petitjean, parfumeur parisien. Celui-ci avait « eu l’occasion de constater que les Français comptaient de moins en moins dans le domaine des produits de beauté. Deux sociétés américaines avaient pris le contrôle du marché mondial. Je pensais, disait-il, qu’il fallait qu’une maison française se mette sur les rangs. » C’est ainsi qu’il créa Lancôme et qu’il remporta brillamment son pari.

Les débuts de Lancôme

Lancôme fit ses débuts avec le lancement de cinq parfums présentés au cours de l’exposition universelle de Bruxelles en 1935. Cela contribua d’emblée à asseoir la notoriété de la marque. De même, afin de perpétuer le savoir-faire de la parfumerie française, Lancôme installa une école dans le deuxième arrondissement de Paris, en 1942. Continuant sur sa lancée d’excellence, Lancôme reçut la médaille d’or ainsi qu’un diplôme d’honneur lors de l’exposition universelle de 1958 à Bruxelles. Néanmoins, l’année 1964 marqua un tournant dans l’histoire de la maison. C’est à ce moment-là que Lancôme fut revendue à L’Oréal, groupe auquel elle appartient depuis ce jour.

La rose, produit-phare de Lancôme

Aussi, depuis son lancement, Lancôme met particulièrement à l’honneur un ingrédient : la rose. D’ailleurs, Armand Petitjean possédait lui-même sa propre roseraie. Qui plus est, le symbole a pris une telle ampleur qu’il existe réellement la rose Lancôme depuis 1974. Il s’agit de l’association d’une rose magenta et d’une rose mauve, cultivées dans l’Allier.  Bien entendu, cet ingrédient se retrouve dans bon nombre de produits Lancôme. C’est notamment pourquoi l’enseigne est aujourd’hui considérée comme étant l’une des plus féminines au monde, affichant de multiples best-sellers à son actif et ayant vu se succéder les plus belles égéries au monde pour représenter son image.