Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Escada

Escada, à l’origine, une histoire d’amour

Escada est une maison de couture fondée par Margaretha Ley et son époux Wolfgang Ley, un homme d’affaires allemand. Alors en lune de miel, les époux parient sur un cheval nommé Escada, et décideront donc de donner ce nom à leur maison de couture. Dès le départ, Margaretha Ley souhaite créer une ligne de prêt-à-porter avec des vêtements à la fois élégants et confortables. Les femmes modernes et actives se reconnaitront immédiatement dans les lignes présentées par la marque Escada. Ses créations arborent des combinaisons inhabituelles de couleurs, associées à des broderies et des motifs.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
Escada parfum Fiesta Carioca

Escada parfum Fiesta Carioca

Fiesta Carioca, le parfum de l’été 2017 d’Escada Si la parfumerie est un secteur en constante mutation, certaines traditions, en revanche, s’avèrent être particulièrement…

Escada - Turquoise Summer

Escada – Turquoise Summer

Escada lance en 2015,  une nouvelle eau de toilette pour l’été en édition limitée. Turquoise Summer d’Escada Acheter le Parfum Turquoise Summer de Escada,…

12


L’évolution de la marque Escada

La première collection de Margaretha et de Wolfgang est baptisée « Escada Sporty Elégance ». Leur objectif premier est de démocratiser la haute couture. Les collections de la marque, à des prix tout à fait abordables, respirent la joie de vivre et collent parfaitement à la mode exubérante des années 80. Après des lignes pour hommes, la marque Escada présenta également des lignes de vêtements pour enfants. Malheureusement, Margaretha Ley décède en 1992. C’est Brian Rennie, membre de la maison Escada qui reprendra les reines de l’entreprise. Il optera pour un style plus discret, en adéquation avec celui des années 90.

Les succès olfactifs de la marque Escada

Le premier parfum de la marque Escada, nommé sobrement « Margaretha Ley » est un parfum oriental floral qui voit le jour en 1990. En 1993, la marque Escada présente « Chiffon Sorbet », la première fragrance estivale à édition limitée, créant ainsi le concept d’une édition limitée inédite chaque été. Ces éditions limitées sont devenues ultras populaires et plébiscités dans le monde entier. On pense à « Agua del Sol, Born in Paradise, Turquoise Summer » ou encore « Fiesta Carioca ». Sorti en 2003, « Magnetism » est aussi un énorme succès de la marque, la fragrance est dédiée à la beauté de chaque femme.

Escada, lorsque raffinement et exotisme ne font plus qu’un

Escada est une marque de luxe spécialisée dans la mode pour femmes et la parfumerie. Cette dernière possède une histoire assez récente et sa création remonte à 1978. Cette enseigne de mode a été créée par l’ex-mannequin suédoise Margaretha Ley et son époux. Ils lancèrent une première collection baptisée Escada Sporty Elegance. Leur ambition était alors de démocratiser la haute couture et de rendre la qualité de cette mode très élaborée accessible à un prix abordable.

Le style osé d’Escada

Escada est connue pour son souci du détail associé à une certaine exubérance. En effet, cette enseigne aime mélanger des couleurs flamboyantes, des broderies opulentes et des imprimés nombreux et osés. Néanmoins, cela n’empêcha pas Escada de remporter un franc succès. Néanmoins, au décès de Margaretha Ley, en 1992, l’enseigne fut reprise par Brian Rennie. Celui-ci contribua à apporter un peu plus de sobriété et de diversification au sein de l’enseigne. Aussi, c’est également ce dernier qui développa le rayon parfumerie d’Escada.

Les parfums colorés de la maison Escada

Le tout premier parfum Escada fut lancé en 1990 et s’appelait Escada Margaretha. Aussi, bien que celui-ci fut tout à fait apprécié, la maison Escada est plutôt renommée pour ses nombreux parfums estivaux. Ainsi, le premier jus d’été de l’enseigne fit son apparition en 1993. Il se nommait Chiffon Sorbet et ouvrit la voie à bien d’autres successeurs. En effet, ce concept se renouvelle maintenant chaque année et les jus estivaux de la maison Escada sont un véritable phénomène attendu par les fashionistas du monde entier. D’ailleurs, même les plus grandes stars se les arrachent et nombreuses sont celles qui ont servi d’égérie à Escada à l’instar de Claudia Schiffer, Linda Evangelista, Cindy Crawford, Naomi Campbell ou plus récemment Charlotte Lebon.