Lanvin

Lanvin, toute l’élégance d’une femme dans des parfums

Jeanne Lanvin est une modiste qui a pris la décision de quitter son travail, en 1909, pour devenir couturière. Elle décida ainsi de créer sa propre maison et n’hésita pas à donner une touche très personnelle à ses modèles. De plus, dans ce souci de personnalisation permanent, elle ouvrit Lanvin Décoration, en 1920. Dans le même temps, elle demanda à Armand Rateau de devenir le décorateur exclusif des boutiques Lanvin. C’est ainsi qu’il créa également le tout premier flacon de parfum de la marque alors que naissait une dizaine de fragrances et de lotions au nom de l’enseigne. Le tout premier grand succès parfumé de Lanvin arriva alors en 1925 avec le parfum My Sin.

Le destin prestigieux de Lanvin

Après avoir habillé les plus grandes stars de la planète, Jeanne Lanvin participa à de multiples expositions nationales et internationales. Elle reçut également la rosette d’officier de la Légion d’Honneur en 1938. Depuis ce jour, les mêmes ambitions rythment le destin de Lanvin : innovation, créativité et audace. Lanvin est une marque au style unique ayant su façonner la mode à la française en la sublime de sublimes fragrances.

Le renouveau de Lanvin

En octobre 2001, Albert Elbaz reprit la tête de Lanvin et contribua à apporter plus de modernité et de sensualité chez celle-ci. Après un léger essoufflement, Lanvin retrouve grâce à lui ses lettres de noblesse. Sa ligne de fragrances est aujourd’hui gérée par le groupe Interparfums qui en est propriétaire depuis 2007. Aujourd’hui, Lancôme incarne la quintessence d’une féminité moderne, souvent gaie, florale et très poétique. Chacun de ses jus est particulièrement attendu et le raffinement s’y exprime de toutes parts, que ce soit en termes d’odeur que de flaconnage.

Jeanne Lanvin My Sin

Jeanne Lanvin My Sin

Un doux parfum de transgression Saison après saison, la maison Lanvin esquisse les contours olfactifs de l’audace. En 2016, elle déroute les sens avec…

12345