Emanuel Ungaro

La liberté provocante d’Emanuel Ungaro

Emanuel Ungaro est un créateur français ayant ouvert une maison de couture en 1965, à Paris. Après avoir fait ses classes auprès de Balenciaga, il décida d’élaborer son propre style qu’il qualifie de charnel. En effet, Emanuel Ungaro est un « couturier qui aime les femmes » et qui n’a eu de cesse de les sublimer à l’aide de créations uniques.

L’univers de la mode d’Emanuel Ungaro

Manteaux et robes multicolores, imprimés novateurs, matériaux nobles et inattendus… Voilà de quoi se compose le style Ungaro ! Toutefois, en parallèle, Emanuel Ungaro se lança dans le prêt-à-porter masculin, dès 1973. Régulièrement sollicité par les stars de la planète tout entière, il peut se vanter d’avoir habillé Catherine Deneuve, Gena Rowlands ou encore la belle Isabelle Adjani. Son style est extravagant et ses drapés uniques et colorés ne laissent ainsi personne indifférent.

Le lancement d’Emanuel Ungaro en parfumerie

Aussi, dès 1983, Emanuel Ungaro estime qu’il manque un ultime accessoire pour sublimer ses créations : le parfum. C’est ainsi qu’il lance une première fragrance nommée Diva. Depuis ce jour, Emanuel Ungaro se plaît à élaborer des jus pour les hommes et les femmes. Le créateur se montre plus imaginatif que jamais et attache même une importance toute particulière à ce nouveau secteur d’activité. En effet, comme il l’explique : « Un parfum est un objet intime, c’est le reflet de l’âme. » C’est pourquoi, Emanuel Ungaro n’hésite pas à faire de sa parfumerie un univers contrasté cousu de multiples ingrédients. Ses jus incarnent ainsi un savant mélange de séduction, de caractère et de sensualité, à l’image de toutes les créations sortant de ses ateliers.