Tom Ford

L’élégance sexy de Tom Ford

Tom Ford est un personnage atypique qui a grandi au Nouveau-Mexique et qui se destinait avant tout à être acteur. Ainsi, il quitta sa ville natale à l’âge de 18 ans pour partir étudier l’histoire de l’art à l’université de New York. Prenant des cours de théâtre, il apparaît dans plusieurs spots télévisuels. En 1982, il déménage à Los Angeles et réalise plusieurs castings. Néanmoins, il comprend vite qu’il ne correspond pas aux standards des canons recherchés par le cinéma. Ainsi, il change de voie et se lance dans des études d’architecture et de design d’intérieur. Il étudie à la prestigieuse Parsons School of Design de New York puis au sein de sa filiale parisienne. Là, il réalise un stage au sein de l’entreprise Chloé, au service presse, une expérience qui sera décisive pour sa carrière.

La carrière mode de Tom Ford

Dès 1990, Tom Ford entre chez Gucci. Il remet alors au goût du jour les modèles des années 50 et parvient à conquérir très rapidement le cœur de stars mondiales telles que Madonna ou Gwyneth Paltrow. Il est notamment connu pour son style porno chic et son image sexy sans aucune vulgarité. Dès l’an 2000, il quitte le groupe et rejoint Yves Saint-Laurent. Il est nommé directeur artistique d’Yves Saint-Laurent Beauté et insuffle un érotisme hors du commun à cette maison.

Tom Ford se la joue solo

En 2005, Tom Ford lance sa propre maison éponyme. Il produit une ligne de lunettes de vue avant de s’entourer d’Estée Lauder pour le lancement d’une ligne parfumée et cosmétique. Son premier parfum, Black Orchid, voit le jour en 2006. Depuis ce lancement, Tom Ford élabore de multiples fragrances unisexes et notamment la collection Private Blend composée de 12

12