Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Tom Ford

Les débuts de la marque Tom Ford

Thomas Carlyle Ford nait en 1961, à Austin, dans l’État du Texas. Après avoir intégré la Parson’s School of Design de New York en 1986, Tom Ford rejoint la marque Gucci à Milan. Il deviendra directeur de la création puis directeur artistique en 1994. Tom Ford a insufflé à Gucci des collections plus modernes et plus sensuelles pour les femmes. En 2004, Tom Ford démissionne de chez Gucci. En 2005, Tom Ford fonde sa maison de couture éponyme et s’associe avec « Marcolin Group » pour la création d’une ligne de lunettes de vue et de soleil.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12


L’évolution de la marque Tom Ford

Tom Ford se lancera, la même année dans une ligne de parfums avec la collaboration d’Estée Lauder. Mais Tom Ford est également là où on ne l’attend pas, et annoncera la création d’une société de production cinématographique, « Fade to Black ». En 2007, Tom Ford continue sur la route du succès et ouvre sa première boutique située au 845 Madison avenue, à New York. Au printemps 2011, après 6 ans d’absence dans la mode féminine, Tom Ford présente une collection nommée « Tom Ford », un show secret incarné par des actrices célèbres.

Les parfums Tom Ford

En 2006, Tom Ford dévoile sa première fragrance « Black Orchid ». Ce dernier incarne le luxe et le raffinement de la marque Tom Ford. Après ce grand succès, Tom Ford présentera « Velvet Orchid », une essence florale réellement envoutante. Aujourd’hui, Tom Ford a créé une collection « Private Blend » qui comporte 12 parfums unisexes, des parfums d’exception. Intemporel, universel, chaque parfum Tom Ford porte en lui une sensation olfactive particulière, même si ses publicités ont souvent fait scandale.

L’élégance sexy de Tom Ford

Tom Ford est un personnage atypique qui a grandi au Nouveau-Mexique et qui se destinait avant tout à être acteur. Ainsi, il quitta sa ville natale à l’âge de 18 ans pour partir étudier l’histoire de l’art à l’université de New York. Prenant des cours de théâtre, il apparaît dans plusieurs spots télévisuels. En 1982, il déménage à Los Angeles et réalise plusieurs castings. Néanmoins, il comprend vite qu’il ne correspond pas aux standards des canons recherchés par le cinéma. Ainsi, il change de voie et se lance dans des études d’architecture et de design d’intérieur. Il étudie à la prestigieuse Parsons School of Design de New York puis au sein de sa filiale parisienne. Là, il réalise un stage au sein de l’entreprise Chloé, au service presse, une expérience qui sera décisive pour sa carrière.

La carrière mode de Tom Ford

Dès 1990, Tom Ford entre chez Gucci. Il remet alors au goût du jour les modèles des années 50 et parvient à conquérir très rapidement le cœur de stars mondiales telles que Madonna ou Gwyneth Paltrow. Il est notamment connu pour son style porno chic et son image sexy sans aucune vulgarité. Dès l’an 2000, il quitte le groupe et rejoint Yves Saint-Laurent. Il est nommé directeur artistique d’Yves Saint-Laurent Beauté et insuffle un érotisme hors du commun à cette maison.

Tom Ford se la joue solo

En 2005, Tom Ford lance sa propre maison éponyme. Il produit une ligne de lunettes de vue avant de s’entourer d’Estée Lauder pour le lancement d’une ligne parfumée et cosmétique. Son premier parfum, Black Orchid, voit le jour en 2006. Depuis ce lancement, Tom Ford élabore de multiples fragrances unisexes et notamment la collection Private Blend composée de 12 parfums.