Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Hugo Boss

Les débuts d’Hugo Boss

C’est en 1923 que le tailleur industriel Hugo Boss ouvre un magasin à Metzingen (au sud de Stuttgart). Le passé de la marque fait encore aujourd’hui polémique. En effet, pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que la marque va très mal, le parti nazi lui demande de fabriquer les costumes et uniformes pour les SS et la jeunesse hitlérienne. La production est alors essentiellement assurée par les prisonniers et les déportés. Aujourd’hui, la marque n’a de cesse de se faire pardonner, principalement en versant des sommes importantes au Fond d’Imdenisation des Anciens Travailleurs Forçés.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...11


L’évolution d’Hugo Boss

En 1970, la marque Hugo Boss est gérée par les petits fils du créateur. Ces derniers s’acharneront à donner une autre image de la marque. Grâce à des publicités massives, ainsi qu’au renouveau des matières premières, comme de la laine italienne, de la soie et du lin, Hugo Boss invente une mode masculine de haute qualité. Son style est désormais perçu comme un style jeune et moderne… La marque peut enfin se libérer de son passé.

Les grands parfums d’Hugo Boss

Hugo Boss se lance en parfumerie en 1985 avec « Boss Number One ». Cette fougère aromatique classique sera suivie, en 1987, de « Boss Sport » et de « Boss Spirit » en 1989. Ce ne sera néanmoins, qu’en 1995, qu’Hugo Boss se fera remarqué, grâce à « Hugo », une fragrance verte aromatique qui a su se rendre intemporelle. En 1988, la marque Hugo Boss dévoilera « Boss Bottled », son plus grand succès. À la fois viril et ultra séduisante, la fragrance « Boss Bottled » s’adaptera parfaitement aux hommes jeunes et sexy. De nombreuses déclinaisons verront ensuite le jour comme « Boss Bottled Night, Boss Bottled Sport » ou encore « Boss Bottled Intense ». Côté femme, la marque a également marqué les esprits avec « Boss Femme, Boss Orange, Nuit pour Femme » ou encore « The Scent for Her ».

Hugo Boss, l’incarnation même de la classe et de la modernité

Hugo Boss est un groupe international de mode basé en Allemagne et fondé en 1924 par Hugo Ferdinand Boss. Malgré quelques années chaotiques dans le milieu des années 30 et suite à une remontée fulgurante dans les années 70, Hugo Boss est aujourd’hui considérée comme étant l’une des marques de mode masculine les plus célèbres au monde. Pour cause, on estime qu’un costume sur six vendu dans le monde est issu de cette enseigne. Aujourd’hui, Hugo Boss est présent dans plus d’une centaine de pays et se vend dans plus de 5700 points de vente.

Hugo Boss et la parfumerie

C’est en 1984 que la maison Hugo Boss a décidé de se lancer en parfumerie. Son premier jus, Boss Number One, rencontra d’emblée un franc succès. Il fut créé pour compléter la mode Hugo Boss et s’inscrit ainsi dans la même élégance que chaque vêtement émanant des ateliers Hugo Boss. Depuis son lancement, il fut suivi par de nombreux succès à l’instar d’Hugo, de Boss Bottled, best-seller incontesté de la maison, de Boss In Motion, de Boss Orange ou plus récemment de Boss The Scent.

Les clés du succès d’Hugo Boss

Si Hugo Boss affiche une telle renommée, c’est tout bonnement parce qu’il possède un savoir-faire unique et que chacune de ses créations, que ce soit en mode ou en parfumerie, est élaboré à l’aide des plus beaux matériaux de la planète. Bien que cette enseigne soit très largement consacrée à la beauté masculine, son secteur féminin tend peu à peu à se développer, réalisant aujourd’hui 11 % de son chiffre d’affaires. Hugo Boss est bien plus qu’une simple marque. Il s’agit de l’incarnation de l’élégance, de la réussite professionnelle et personnelle, de la séduction et d’une classe naturelle.