Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Calvin Klein

L’histoire de la marque Calvin Klein

L’histoire de la marque Calvin Klein c’est d’abord l’histoire d’un homme, celle de Richer Klein. Ce dernier monte son entreprise en 1968, avec l’aide de Barry Swchartz. Son style à la fois élégant et épuré se remarque immédiatement. C’est en 1979 que le jeune garçon du Bronx entrera définitivement dans le monde de la mode grâce à la création de jeans denims. Sa ligne de jeans Ck, est incarnée par la sulfureuse Brooke Sheilds qui affirmait « Vous voulez savoir ce qu’il y a entre moi et mon jean ? »… La mode CK était lancée.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...11


Le style Calvin Klein

Du prêt-à-porter à la lingerie et à des lignes plus Sportwears, on peut dire que Calvin Klein a su imposer sa vision de la mode. Dans les années 90, Calvin Klein se fait particulièrement remarquer grâce à ses campagnes de publicité un peu osées ou à cause de ses mannequins qui dévoilent leurs seins. Avec un style minimaliste, épuré subtilement féminin, Calvin Klein est surnommé le roi du « less is more ». Parce que ses lignes de vêtements sont contemporaines, ils s’adaptent à la femme moderne à merveille. Calvin Klein a également réalisé de nombreuses lignes d’accessoires, lunettes de soleil, sacs, écharpes, ceintures…

Les parfums Calvin Klein

En 1985, Calvin Klein se lance en parfumerie avec « Obsession », une fragrance féminine destinée aux femmes passionnées. En 1988, Calvin Klein surfe sur le retour aux valeurs familiales avec « Eternity for Woman », puis un an après « Eternity for Men ». Après « Escape », Calvin Klein révolutionne la parfumerie avec le premier parfum mixte. « CK One » sort en 1995, et cette fragrance conceptuelle et minimaliste remportera un franc succès. Calvin Klein est également l’auteur de magnifiques fragrances comme « Euphoria, CK in2U Her, Ck be » ou encore « Truth ».

Calvin Klein, une marque de jeans devenus parfums

Calvin Klein est une marque née des mains de Richer Klein, un homme ayant grandi dans le Bronx et s’étant très tôt tourné vers la couture. Ce dernier a notamment suivi des cours au sein de la Fashion Institute of Technology de New York. Puis, dès 1968, il décida de s’associer son ami d’enfance, Barry Scwartz, pour créer sa propre société. Celle-ci affichait un style assez simple, à la fois luxueux et moderne. Aussi, Calvin Klein est une enseigne qui ne tarda pas à faire parler d’elle, notamment pour sa célèbre gamme de jeans.

De la haute couture de Calvin Klein à la parfumerie

En 1979, Calvin Klein fut la première marque à voir l’un de ses jeans photographié pour le magazine Vogue. Cela représenta un véritable tremplin pour l’enseigne et propulsa immédiatement sa notoriété à internationale. De même, c’est à cette époque que Calvin Klein décida de se lancer en parfumerie. Ainsi, de multiples fragrances virent le jour à l’instar de Calvin Klein pour Femmes, Obsession ou Eternity. Qui plus est, Calvin Klein s’entoura de célèbres égéries telles que Kate Moss, Scarlett Johansson ou Eva Mendes. Dernièrement, c’est même le héros des midinettes Justin Bieber qui a prêté son image à Calvin Klein. Néanmoins, parmi les très nombreuses sorties olfactives de Calvin Klein, le parfum le plus célèbre de la maison reste sans conteste CK One, créé en 1994. Cette essence mixte fait d’ailleurs toujours partie des parfums les plus vendus au monde. Désormais, Calvin Klein est un nom qui sonne comme étant le reflet d’une innovation permanente, à mi-chemin entre la simplicité et le raffinement, le classicisme et l’avant-gardisme.