Les Nouveautés et tendances Soin Visage

Ça n’est un mystère pour personne, pour avoir un teint rayonnant, il est essentiel de prendre soin de sa peau quotidiennement. Les grandes maisons l’ont bien compris et proposent ainsi des gammes de soins toujours plus élaborées. Aussi, une attention toute particulière se porte sur le visage. En effet, celui-ci est très exposé aux agressions du quotidien. Il convient donc de lui apporter le soulagement nécessaire à son bien-être sur le long terme.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...25


Les différents soins pour le visage

Parce qu’il est exposé aux agressions extérieures, le visage est la partie la plus fragile de notre corps. C’est pourquoi, le visage nessécite un entretien de tous les instants. Les soins pour le visage sont très variés. Le soin le plus courant c’est le nettoyage de votre visage. À l’instar de tous les autres produits du visage, le soin nettoyant est adapté à votre type de peau, qu’elle soit grasse, sèche ou mixte. Il existe également des gommages, des exfoliants, des masques, des soins hydratants et bien entendu des soins anti-rides.

Le marché du soin du visage

En France, 10 millions de Françaises utilisent un soin pour le visage. Le soin le plus acheté est le soin hydratant suivi du soin de jour. Au départ, c’était les soins anti-âge et anti-vieillissements qui étaient les plus plébiscités par les femmes. Petit à petit, les femmes se sont intéressées aux nouveaux soins, à la science et à la possibilité que celle-ci leur offre de sublimer leur peau et de l’entretenir quotidiennement. Le marché des soins du visage progresse tous les ans depuis 2007. La France est 5e en tant que consommatrice de soins pour le visage.

Les marques de soins du visage

De nombreuses marques proposent aujourd’hui des gammes complètes pour le visage. Les marques préférées des Françaises dans ce domaine semblent être la marque Chanel et la marque Dior. Souvent, les femmes utilisent le soin de la marque du parfum qu’elles portent. Parce qu’elles ont confiance en leur marque, elles se tournent tout naturellement vers les produits du visage. Il faut également savoir que les soins du visage sont la base de tout maquillage. Aussi, pour que le maquillage tienne et soit parfait, il est indispensable que le visage soit en pleine santé. C’est pourquoi le visage a toute l’attention des femmes.

Les différents soins du visage

En plus d’être toujours plus nombreux, les soins du visage sont également de plus en plus pointus dans leur action. Leur objectif est alors de nous fournir une peau zéro défaut. Ainsi, cela passe par plusieurs étapes.

Le démaquillage est un geste indispensable et pourtant trop souvent négligé. Il rend la peau plus lisse et fait de votre épiderme un véritable teint de pêche.
L’exfoliant, quant à lui, renouvelle les cellules de la peau. Il évite le teint terne et libère l’épiderme de toutes les impuretés l’empêchant de respirer correctement. Qui plus est, son action stimulante favorise la microcirculation. Enfin, il limite la surproduction de sébum et est particulièrement favorable aux peaux grasses à mixtes.
Enfin, si certaines peaux ont besoin d’être nourries, cela n’est pas une vérité absolue. Les peaux grasses, par exemple, ne nécessitent absolument pas l’utilisation de ce type de soins. En revanche, toute peau a besoin d’une hydratation maximum. Il est donc indispensable d’opter pour une crème de jour hydratante à appliquer avant de déposer votre fond de teint. D’ailleurs, certains soins regroupent même ces deux actions en une seule, de quoi gagner du temps tout en restant resplendissante !

Bien entendu, cette liste n’est absolument pas exhaustive et un programme de soins se définit de manière totalement personnalisée. Alors, voyons voir quelles sont les nouveautés vous permettant de rayonner…