Viktor Rolf

L’ingéniosité colorée de Viktor & Rolf

Viktor & Rolf est une maison de couture d’origine néerlandaise qui a été créée en 1993. Elle est née de la rencontre de Viktor Horsting et Rolf Snoeren, tous deux étudiants en mode à l’académie des arts et du design des Pays-Bas. Directement après l’obtention de leur diplôme, ces derniers décidèrent de travailler ensemble, dans un premier temps à Paris puis de nouveau en Hollande. En 1993, ils remportèrent un concours de talents au festival international de mode et de photographies à Hyères. Plus tard, c’est leur défilé Poupée Russe de 1999 qui se fit particulièrement remarquer. En effet, celui-ci était constitué d’une seul mannequin, Maggie Rizer, juchée sur un podium rond et revêtue de neuf couches de vêtements.

La parfumerie de Viktor & Rolf

Il fallut néanmoins attendre l’année 2005 pour voir apparaître un premier parfum au sein de la maison Viktor & Rolf. Celui-ci émane d’un contrat de licence signé avec le groupe L’Oréal, en 2002. Le premier jus de l’enseigne Viktor & Rolf se nommait Flowerbomb. Ce dernier fut élaborés par trois parfumeurs de renom et créa l’effet d’une véritable bombe (d’où son flacon…) dans le milieu de la parfumerie. Il s’agissait d’un jus féminin semblable à une explosion de fleurs. Il fut alors suivi d’un jus masculin nommé Antidote et commercialisé aux États-Unis dès 2006, contribuant à assurer la renommée de l’enseigne outre-Atlantique.

Le style Viktor & Rolf

Aujourd’hui, chacune des créations Viktor & Rolf est synonyme d’audace et d’exubérance. Après nous avoir subjugué via ses parfums contenus dans des grenades, Viktor & Rolf n’a pas hésité à en intégrer un nouveau au sein d’un énorme nœud nommé Bonbon. Sous une apparente simplicité joviale, les parfums de Viktor & Rolf sont en réalité le résultat de véritables prouesses techniques. Après tout, n’est-ce pas là que réside le véritable talent ? Lorsque la technique fascine sans se faire remarquer…

12345