Les Nouveautés et tendances Soin Solaire

Les beaux jours sont à peine arrivés que déjà nous pensons aux vacances et aux après-midi passés à bronzer sous un soleil éclatant. Toutefois, bien que cette occupation soit un excellent relaxant garant de bonne humeur et de beauté éclatante, il convient de se protéger correctement de façon à préserver le capital jeunesse de notre peau des rayons UV. C’est pourquoi, nous vous proposons de faire le point sur l’immense rayon cosmétique des soins solaires. Ces derniers se composent de deux catégories : les soins pendant exposition et les soins après-soleil.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
1234


L’importance des soins solaires

Si le soleil est l’allié de nombreuses personnes et semble indispensable à nos vacances, il est néanmoins très dangereux pour notre peau. Entre vieillissement prématuré, brûlures, allergie, réactions diverses et cancers à long terme, le soleil demande une protection de tous les instants. Les pouvoirs publics ont, petit à petit, informé la population sur les dangers du soleil pour les tous petits. Aujourd’hui de nombreux spots publicitaires montrent les bons gestes. Pour les enfants, avec un chapeau et de l’ombre, l’écran total est un produit indispensable avant de poser votre tout petit sur la plage afin qu’il en profite pleinement.

Les produits solaires, de véritables produits de beauté

Les produits solaires représentent 25 % des ventes des produits de soin pour le corps. Grâce au progrès de la science, les produits solaires sont de véritables soins pour le corps. Pour femmes, pour hommes et bien entendu pour enfants, les produits solaires ont réussi à s’imposer dans un marché de soin pour le corps en pleine évolution. Écran total, protection faible, légère à modérée, les soins solaires sont actuellement indispensables pour protéger la peau. Par ailleurs, les autobronzants sont également très prisés, tout au long de l’année. En huile, en crème ou en spray, ils vous permettent d’avoir un teint hâlé ou bronzé du mois de janvier au mois de décembre.

La tendance des soins solaires

Tout le monde a connu l’angoisse de la crème qui coule partout et se mélange au sable… Aujourd’hui, les marques proposent des soins solaires ultras sophistiqués et modernes. Exit les crèmes épaisses, de nos jours la tendance est aux brumes légères. Que vous ayez la peau claire, très fragile, mate ou déjà bronzée, la brume s’adapte à tous les besoins. Crème d’un tout nouveau genre, la brume fait déjà sensation. Les marques avouent chercher depuis plusieurs années, une alternative à la crème. On peut dire qu’aujourd’hui, elles ont réussi. Essayez une brume solaire, c’est désormais l’adopter !

La crème solaire

La crème solaire permet de lutter contre les risques immédiats liés à une mauvaise exposition au soleil. Autrement dit, elle lutte contre les célèbres coups de soleil. Ce soin solaire procure une barrière efficace contre les rayons ultraviolets. Ces derniers sont, en effet, responsables de brûlures, d’altérations des cellules de la peau, de son dessèchement et de son vieillissement prématuré. Qui plus est, afin d’éviter tout risque de cancer, il est important de couvrir correctement sa peau à l’aide d’une protection à l’indice approprié en fonction de votre carnation. De même, il est essentiel d’éviter les expositions prolongées entre 12:00 et 16:00.

Les soins après-soleil

Néanmoins, en plus de l’utilisation d’une crème avant et pendant l’exposition, un après-soleil est un indispensable pour conserver une peau nourrie et hydratée. Qui plus est, sachez également que ce soin spécifique est un excellent complément à la crème hydratante, apaisante et réparatrice. Ces deux cosmétiques différents ne font absolument pas doubles usages et ont des propriétés bien différentes. En effet, après la prise de soleil intensive, la peau demande à être fortement réhydratée. C’est pourquoi la plupart des après solaires contiennent de l’allantoïne ou de l’aloe vera. Vous voilà maintenant informés en globalité, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour affronter les prochaines vacances.