Mauboussin

Mauboussin, une marque à l’éclat incomparable

Mauboussin fait parti des joailliers d’exception qui ne cessent de nous éblouir depuis la création de leur maison. Officiellement, cette enseigne a été créée par Monsieur Rocher, en 1827. Néanmoins, ce n’est qu’en 1873, à partir des expositions universelles de Vienne et de Paris, qu’ils affichèrent une réelle renommée. Toutefois, depuis ces premiers succès, la qualité des œuvres de Mauboussin ne s’est jamais démentie, séduisant le Tout-Paris des années 30 ainsi que les générations futures. Ainsi, après avoir conquis des stars planétaires telles que Charlie Chaplin, Mauboussin s’installa place Vendôme, en 1955, signant dans le même temps son appartenance profonde à la lignée des joailliers français.

Mauboussin révolutionne l’univers du luxe

Par ailleurs, Mauboussin a su séduire les femmes de la planète tout entière en s’adaptant aux tendances de son époque. Toujours avant-gardiste, Mauboussin a également contribué à révolutionner l’univers du luxe. En effet, son ambition était d’offrir une gamme au rapport qualité prix abordable à toutes. De même, ce séisme fut encore accentué en 2005 lorsque la maison Mauboussin lança un solitaire « grand public ». Néanmoins, qu’à cela ne tienne, cette stratégie semble fonctionner et les boutiques Mauboussin ne cessent de se multiplier sur les plus grandes avenues du monde, notamment au cœur de Paris, New York ou Tokyo.

Mauboussin en parfumerie

Qui plus est, toujours avides de nouveautés, Mauboussin se décline également dans de nombreux parfums, tant au rayon féminin que masculin. Chacune de ses créations vient alors se lover dans un flacon bijou. Après tout, il n’en fallait pas moins pour transposer le rêve provoqué par une parure visible en celle suscitée par une parure invisible.

La marque du « Luxe Accessible »… La marque Mauboussin est, à l’origine une marque de joaillier créée en 1827. En 1955 la marque s’implante sur la place Vendôme avec des vitrines donnant sur la rue et proposant des prix moins élevés, tout en conservant qualité et élégance. En 2004, Mauboussin lance une campagne d’affichage, où les prix de ses produits sont affichés. Il créée en 2008 la stupeur dans le secteur en faisant « descendre la joaillerie dans la rue » avec une campagne dans le métro parisien. Le mot d’ordre de la marque est désormais « Le Luxe accessible ». Mauboussin décide d’utiliser les codes de la « grande consommation » dans sa stratégie de communication. En 2011 Mauboussin s’offre pour égérie l’actrice française Elsa Zylberstein avec Mauboussin Pour Elle.