Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Thierry Mugler

L’histoire de la marque Thierry Mugler

En 1973, Thierry Mugler présente sa première collection intitulée « Café de Paris ». Le style est celui de la Parisienne ultra féminine et glamour. Un an après, il fonde sa maison de couture du même nom. En 1978, Thierry Mugler présente ses premiers modèles masculins. C’est également cette même année, qu’il s’installe au 10, place des Victoires. Il devient membre de la Chambre syndicale de haute couture en 1992. Innovant, autant dans les formes que dans les matières, Thierry Mugler est considéré comme un créateur de choc.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...13


Angel, le premier parfum sucré

C’est en 1992 que Thierry Mugler se lance en parfumerie, avec « Angel ». En collaboration avec le parfumeur Olivier Cresp, Thierry Mugler souhaite créer un parfum qui met en lumière ses souvenirs d’enfance. Pour ce faire, il affirme « Dès le commencement, il était entendu que ce parfum devait à tout prix être différent de ce qui existait déjà ». Thierry Mugler avait envie d’un parfum qui lui rappelle la barbe à papa ou les caramels de son enfance, et il a proposé le projet à plusieurs parfumeurs, qui ont refusé de s’impliquer. À sa sortie, « Angel », tellement différent de ce faisait olfactivement, fait l’effet d’une bombe. Non seulement « Angel » a révolutionné la parfumerie, mais il a ouvert la voie à une nouvelle famille de parfums.

Les autres parfums de Thierry Mugler

Quatre ans après son grand succès, Thierry Mugler en dévoile un autre « A*Men », considéré comme la version masculine d’« Angel », mais qui regorge de beaucoup de secrets… En 2005, Thierry Mugler frappe fort une nouvelle fois avec « Alien », une fragrance féminine entre sensualité et mystère. Mais Thierry Mugler ne s’arrête pas là, et dévoile « Womanity ». On peut dire que chaque parfum de Thierry Mugler est un véritable triomphe et ce n’est pas « Aura » sorti en 2017 qui le démentira…

L’univers atypique de Thierry Mugler

Thierry Mugler est né à Strasbourg en 1948 et a toujours été considéré comme étant un enfant rêveur et solitaire. Très tourné vers l’art, il se dirigea vers la danse classique dès l’âge de neuf ans et rejoint à 14 ans le ballet de l’opéra du Rhin. C’est ainsi que Thierry Mugler s’est ouvert les portes du théâtre ainsi que ceux des jeux de lumière, des costumes et de la mise en scène. Il se dirigea ensuite vers une école d’arts décoratifs à Strasbourg pour y suivre des études d’architecte d’intérieur. Puis, c’est à l’âge de 21 ans qu’il s’installa à Paris, portant d’emblée ses propres créations.

Les débuts très modes de Thierry Mugler

À 26 ans, Thierry Mugler décide de devenir styliste indépendant et travaille pour des grandes maisons de prêt-à-porter. Il crée sa première collection en 1973. Celle-ci va totalement à contre-courant des tendances et est à la fois urbaine et sophistiquée. Thierry Mugler met en avant l’image d’une hyper féminité. Il est à mi-chemin entre le classicisme et l’avant-gardisme et met en exergue des silhouettes épurées et sexy. Peu à peu, Thierry Mugler acquiert une renommée internationale et désire étendre son activité.

Thierry Mugler révolutionne la parfumerie

En 1990, Thierry Mugler fonde sa société de cosmétiques, Thierry Mugler Parfums. Il a alors l’idée de révolutionner le courant olfactif féminin en donnant à son parfum « une odeur de quelque chose que l’on aime manger ». Il s’inspire de ses souvenirs d’enfance et mélange le chocolat et la praline tout en les accentuant de patchouli. Après de multiples essais, l’emblématique Angel voit le jour. Nous sommes en 1992 et ce dernier apparaît comme étant le premier parfum gourmand de l’histoire de la parfumerie féminine. Depuis cette date, Thierry Mugler n’a de cesse de multiplier les succès et nous lui devons notamment de nombreux best-sellers tels qu’A*Men, Alien ou, plus récemment, Angel Muse.