Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Givenchy

Au début, Hubert de Givenchy

Hubert de Givenchy quitte Beauvais, sa ville natale pour « monter » à Paris dans le seul but de travailler pour Balenciaga. S’il n’a pas réussi, il a néanmoins créé la maison de couture du même nom en 1952, à tout juste 24 ans. La première collection de la marque Givenchy, « Givenchy University » est représentée par Audrey Hepburn qui deviendra la muse d’Hubert. Mêlant finesse, sobriété et élégance, le style de la maison Givenchy plait aux femmes. En 1973, la marque Givenchy donnera naissance à sa première ligne pour hommes baptisée « Gentleman Givenchy ».

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...15


L’empreinte de la marque Givenchy

Aujourd’hui Givenchy est une marque d’excellence dans les domaines de la haute couture, de la parfumerie et des cosmétiques. Entre modernité et tradition, la marque Givenchy n’a pas son pareil pour nous faire rêver. En 1988, la maison Givenchy est rachetée par le groupe LVMH. De nombreuses stars s’habillent désormais en Givenchy comme Lauren Bacall, Jackie Kennedy, Grace de Monaco ou encore Françoise Sagan. Hubert de Givenchy quitte la maison en 1995, après avoir reçu le « Dé d’Or » en 1978 et en 1982, et après avoir nommé « Chevalier de la Légion d’honneur » en 1993.

Les grands parfums de Givenchy

Le premier parfum de la marque Givenchy sort en 1957. « Le De » fait écho à la particule et donc à l’histoire de la famille Givenchy. Le deuxième parfum « L’Interdit » sort la même année. Il est dédié à son amie Audrey Hepburn. La fragrance, tout d’abord secrète, est un véritable triomphe. Aujourd’hui ces deux parfums font partie de la très select collection des « parfums mythiques » de Givenchy. Les autres grands succès de la marque sont très nombreux. On pense à « Ange ou Démon », une fragrance sensuelle mystérieuse, mais aussi à « Organza », « Ysatis » « Very Irresistible », « Hot Couture » ou encore le magnifique « Dahlia Divin ». Côté homme, tout le monde connait la saga et le succès de « Gentleman Only ». On pense aussi à « Pi, Pour Homme » ou encore « Play ».

La luxueuse élégance de Givenchy

L’histoire de Givenchy est celle d’un homme : le Comte Hubert James Marcel Taffin de Givenchy. Ce dernier a fait des études notariales avant de s’engager à l’école des beaux-arts. Dès ses 17 ans, il quitta Beauvais pour s’installer à Paris, rêvant de rencontrer le couturier M. Balenciaga. Ne parvenons pas à ses fins, il alla plutôt à la rencontre de Jacques Fath, Robert Piguet ou de Lucien Lelong et fit même de Christian Dior son ami. Enfin, il finit par ouvrir sa maison de couture, dès 1952.

L’incontournable égérie de Givenchy

C’est en 1954 que Givenchy créa sa première ligne de vêtements hauts de gamme. Cette dernière fut immédiatement adulée par des grandes personnalités telles que Jacqueline Kennedy, la Duchesse de Windsor ou l’actrice américaine Audrey Hepburn. D’ailleurs, cette dernière tomba immédiatement sous le charme de l’enseigne et devint l’égérie, l’amie et la plus fidèle cliente de Givenchy, portant ses tenues à la ville comme à l’écran.

Le lancement de Givenchy en parfumerie

C’est en 1957 qu’Hubert de Givenchy décida de se lancer en parfumerie. Il élabora une première essence spécialement pour Audrey Hepburn. Ainsi, l’actrice lui interdit dans un premier temps de la commercialiser. C’est pourquoi, ce jus finit par se nommer « L’Interdit ». Depuis ce jour, bien d’autres succès suivirent et Givenchy se classe aujourd’hui parmi les plus grands noms de la parfumerie. Parmi les plus célèbres fragrances de l’enseigne, on compte notamment Monsieur de Givenchy de 1959, Gentleman de 1973, Ysatis de 1984, Xeryus de 1991, Very Irrisistible de 2003, Ange ou Démon de 2006 ou, plus récemment, la saga Gentlemen Only, pour n’en citer que quelques-uns. Givenchy est aujourd’hui une maison synonyme d’élégance, de classe naturelle, des qualités incarnées à merveille par le talentueux Simon Baker, égérie incontournable de Givenchy.