Les Nouveautés et tendances Soin Corps

Les soins pour le corps peuvent avoir de multiples bienfaits. Ces derniers passent du raffermissement de la peau à la relaxation ainsi que par le plaisir de prendre soin de soi. Ils sont un allié essentiel dans le confort au quotidien, tant pour le corps que pour l’esprit. Aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les besoins. Alors, focus sur l’un des rayons le plus développé de l’univers de la beauté.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
Biotherm Eau Relax

Biotherm Eau Relax

Grâce à Biotherm et sa gamme d’Eaux parfumées, le soin prend des allures de parfum et le parfum nourrit notre peau d’un soin performant….

12345...6


Prendre soin de son corps

Que ce soit après une longue journée de travail, après un moment stressant de leur journée, ou tout simplement pour se faire plaisir, les femmes prennent de plus en plus soin de leur corps. Les rituels et les envies sont différents, mais il est possible de cumuler des soins de haute qualité avec un bon bain chaud ! Prendre soin de son corps c’est l’hydrater, lui enlever les peaux mortes, lui apporter de quoi se nourrir. Si les produits de soins sont différents que l’on soit en hiver ou en été, une chose est sûre, on aime de plus en plus prendre soin de son corps…

Les différents produits de soin du corps

À l’instar des produits pour le visage, les soins du corps sont très variés. Il existe des gommages, des soins hydratants, nourrissants, anti-rides. Les gommages visent à débarrasser votre corps des peaux mortes. Il convient alors après un gommage d’hydrater votre corps avec des soins prévus à cet effet. Certains gels douche sont également des soins et apportent au corps un bienfait quotidien. Bien entendu, les produits anti-rides sont parmi les plus vendus, au même titre que les produits anti-cellulites. Le corps change et les marques l’ont bien compris. À chaque moment de sa vie, il existe un produit pour entretenir et sublimer son corps.

L’importance de se sentir belle

Selon un sondage, seuls 2 % des Françaises se trouvent belles ! Néanmoins, elles aiment, voire, elles adorent se chouchouter et le font de plus en plus régulièrement. On sait également que 61 % des Françaises pensent que leur corps est important et mérite de l’attention. Selon le même sondage, les femmes passent (en moyenne) 46 minutes par jour dans la salle de bain… Cheveux, soin du corps, maquillage. Enfin, elles avouent que la partie du corps qu’elles « délaissent » le plus serait les pieds.

Les vertus des soins corporels

Si les soins pour le corps connaissent une telle extension, c’est tout bonnement parce qu’ils participent au bien-être de la personne et qu’ils répondent au désir constant de prendre soin de soi et de son apparence physique. En effet, jamais les cosmétiques n’ont eu autant la cote. Il faut dire que les vertus des soins corporels sont nombreuses. Ces derniers favorisent la relaxation, remodèlent la silhouette, raffermissent la peau, hydratent et protègent l’épiderme et favorisent l’élimination des toxines.

Les différents soins pour le corps

Aujourd’hui, prendre soin de son corps peut se faire de multiples manières et en fonction de tous les budgets. Si certains aiment se rendre en institut, il est tout à fait possible d’être plus belle jour après jour sans quitter sa salle de bains. Différents produits cosmétiques répondent à de multiples usages. Ainsi, il convient tout autant de simplement nettoyer sa peau, que de se faire des gommages sous la douche ou dans le bain, de s’hydrater, de nourrir son épiderme ou de se protéger des éventuelles agressions au quotidien. Tous ces gestes contribuent à une beauté immédiate mais aussi et surtout à un prolongement de la jeunesse et de l’éclat de la peau. Ainsi, les années glisseront sur vous sans jamais laisser de traces !