Hello Kitty

Hello Kitty, le chat le plus connu au monde

Hello Kitty est un personnage fictif créé par la société japonaise Sanrio. Ce dernier est immédiatement reconnaissable de par sa couleur rose vif et son logo en forme de petite chatte. D’ailleurs, notez au passage que le mot « kitty » signifie littéralement « minou » en anglais. Ce personnage pèserait l’équivalent du poids de 5 pomme et est caractérisé par son grand cœur et son esprit girly. Aussi, son effigie se décline désormais dans de multiples produits, y compris au rayon parfumerie. Bien entendu, chacun des articles se rapportant à Hello Kitty s’inscrit dans son registre et incarne tout ce qu’il y a de plus mignon.

Le style Hello Kitty

Comme de nombreux personnages de Sanrio, Hello Kitty s’inscrit dans un style kawaii, signifiant littéralement « mignon » en japonais. D’ailleurs, lorsque l’on demande à Sanrio pourquoi Hello Kitty n’a pas de bouche, la réponse est on ne peut plus simple : parce qu’elle parle avec son cœur ! Qui plus est, cela permet également d’y voir les émotions que l’on veut, qu’il s’agisse de ses joies ou de ses peines. Ainsi, sous des airs presque enfantins, Hello Kitty s’inscrit en réalité dans un style universel.

Le succès incroyable d’Hello Kitty

Qui plus est, n’allez pas croire qu’Hello Kitty est une marque qui se destine uniquement aux plus petits des consommateurs. En réalité, de nombreux adultes ont aussi été séduits par son charme. Hello Kitty est notamment devenue célèbre à la fin des années 90 alors que plusieurs personnalités du show business décidèrent de se l’approprier comme article de mode. On pense notamment à Maria Carrey, Cameron Diaz, Liv Tyler, Katy Perry ou encore Carmen Electra. Néanmoins, côté parfum, Hello Kitty reste destinée aux enfants. Le petit chat se dote maintenant de son eau de toilette et bénéficie de tout le savoir-faire de la maison Koto Parfums, spécialiste français des fragrances pour enfants.